|
| Semi-chenillé Citroën P 20 C | |
| | Auteur | Message |
---|
CB29 Commandant
| Sujet: Semi-chenillé Citroën P 20 C Dim 24 Sep 2023, 11:32 | |
| Bonjour à tous,
vu dans le journal "Le petit journal illustré" du 14/06/1936 , page 11, un article avec des vues de différents matériels de la CAT.
L'un deux avec une immatriculation provisoire 5889W1 et le numéro 54 cerclé , caractéristique des numérotation de la CAT, semble être une autochenille Citroën P20C telle que vue dans l'ouvrage "tous les blindés de l'armée française". La vue du bas de page permet de visualiser la taille réduite du volume intérieur.
Je ne sais trop quoi penser du contenu de l'article. Un extrait de mémoires ?
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k718253b/f10.item.zoom
Cordialement
Christian |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Semi-chenillé Citroën P 20 C Lun 25 Sep 2023, 14:15 | |
| Bonjour Christian, bonjour à tous,
Très intéressante découverte, bravo Christian.
Oui, les deux photographies de la voiture " 54" montrent bien une Citroën P 20 C (ou véhicule extrêmement similaire). Je reste prudent car il n'existe à ma connaissance quasiment aucune documentation sur ce véhicule resté au stade de prototype(s ?).
Cependant, je ne pense pas que ces photos aient un rapport avec la CAT. Au demeurant, les autres photos de véhicules sur cette page montrent des camionnettes Berliet VM.. militaires.
Ce numéro 54 cerclé pourrait être lié plutôt à un concours de véhicules spéciaux pour le Sahara ou les Colonies.
Affaire à suivre indiscutablement.
Excellente après-midi à tous
François |
| | | CB29 Commandant
| Sujet: Re: Semi-chenillé Citroën P 20 C Jeu 28 Sep 2023, 10:09 | |
| Bonjour François, bonjour à tous,
Merci François pour cette réponse.
PS: Le lien avec la CAT n'étant pas établi, serait-il possible de déplacer ce message dans la rubrique prototypes sous l'appellation autochenille Citroën prototype ?
Cordialement
Christian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semi-chenillé Citroën P 20 C | |
| |
| | | | Semi-chenillé Citroën P 20 C | |
|