Nombre de messages : 503 Age : 78 Localisation : Nord/PdC Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Autres livres Jeu 17 Juin 2010 - 14:56
Bonjour
J'ai oublié de signaler les petits livres de Jean Labusquière "Vérité sur les combatant" écrits en 41 Il est intéressant d'y voir que Keitel à Rethondes à mis en exergue: La valeur du Soldat Français et a parlé de résistance héroïque, je ne pense pas que l'on puisse le taxer de flagornerie. Je ne sais plus qui, de Keitel ou Jodl, a tendu la main hutziger.
Lires aussi "Pourquoi est comment fut décidée la demande d'armistice" de Charle Reibel écrit en septembre 40
Cordialement
Laurent R Capitaine
Nombre de messages : 483 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: Autres livres Lun 21 Juin 2010 - 14:22
Clausewitz a écrit:
.......Il est intéressant d'y voir que Keitel à Rethondes à mis en exergue: La valeur du Soldat Français et a parlé de résistance héroïque, je ne pense pas que l'on puisse le taxer de flagornerie........
Certes mais il est toujours plus aisé de féliciter le perdant après qu'avant. Par ricochet, plus votre adversaire est de grande valeur, plus votre victoire, chèrement acquise, est importante.
Clausewitz Capitaine
Nombre de messages : 503 Age : 78 Localisation : Nord/PdC Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: Autres livres Lun 21 Juin 2010 - 14:41
Bonjour
C'est vrai aussi, mais j'ai précisé cela pour ceux qui crachent dans la soupe en disant que nous avons déguerpi et en plus c'est de Keitel