Écusson en losange très foncé ou noir sur bras gauche
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 2513 Age : 67 Localisation : Béarn Date d'inscription : 17/11/2018
Sujet: Écusson en losange très foncé ou noir sur bras gauche Mar 16 Jan 2024 - 15:42
Bonjour,
Voici une photographie prise au stalag IV B où posent sept adjudants celui que je partage arbore sur sa manche gauche un écusson que je n'explique pas. J'ai l'impression qu'il n'est pas complétement d ela même couleur mais ma photgraphie n'est pas assez nette pour voire mieux que ce que je partage...
j'ai aussi l'impression qu'il y a un chevron au dessus de cet écusson...
Merci de votre aide.
J'ai aussi du mal à déterminer de quelle type d'unité cet adjudant faisait partie...
TringlotTunis Général de Brigade
Nombre de messages : 2513 Age : 67 Localisation : Béarn Date d'inscription : 17/11/2018
Sujet: Re: Écusson en losange très foncé ou noir sur bras gauche Mar 16 Jan 2024 - 20:41
J'ai pu avoir une meilleure définition... C'est un adjudant de la 7e section de COMA...
Mais pour l'écusson ce n'est pas mieux...
jidé Sergent-chef
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : rennes Date d'inscription : 16/03/2013
Sujet: Re: Écusson en losange très foncé ou noir sur bras gauche Mer 17 Jan 2024 - 9:43
C'est un brassard de deuil usage fréquent à l'époque et qui s'est perdu... cdt jd
ici, en couleur
Sujet: Re: Écusson en losange très foncé ou noir sur bras gauche Mer 17 Jan 2024 - 10:03
Bonjour, Merci Jidé. J'avais déjà vu un vertibale brassard noir faisant le tour du bras mais je n'avais pas fait le rapprochement avec ce losange noir. Merci beaucoup d'avoir clarifié.
Sujet: Re: Écusson en losange très foncé ou noir sur bras gauche Mer 17 Jan 2024 - 10:12
Doublement mercu Jidé, Car j'ai vérifié dans les adjudants qui était à l'état-major du 44e CAF et j'en ai trouvé un dépendant de la 7e COMA qui à perdu son épouse décédé en 1940... Même grade, même unité, même lieu de capture qu'un autre adjudant de la photo, même stalag, même deuil... Je risque guère de me tromper en supposant que c'est lui... Donc encore merci.
jidé Sergent-chef
Nombre de messages : 167 Age : 51 Localisation : rennes Date d'inscription : 16/03/2013
Sujet: Re: Écusson en losange très foncé ou noir sur bras gauche Mer 17 Jan 2024 - 11:58
en effet, beaucoup de correspondance pour un seul homme de rien cdt jd
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Écusson en losange très foncé ou noir sur bras gauche
Écusson en losange très foncé ou noir sur bras gauche