Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti

3 participants
AuteurMessage
melody
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti Empty
MessageSujet: Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti   Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti EmptySam 21 Sep 2024 - 9:40

Bonjour, 

Je suis à la recherche d'information sur mon arrière grand père Jean Minghetti. 
Il a été soldat pour la France de 1937 à 1940. 
Il a été recruté en 1937 (recrutement 4° bureau Seine, sur liste principale). 
Je n'ai pas de trace ensuite jusqu'au 22 septembre 1939 où il a été incorporé au dépôt d'artillerie 21 esc.103 (Escadron ?). 
Le 1er mars 1940, il est dirigé sur le COAH de Tarbes. 
Il intègre le 32ème R.A.D.
Il est finalement démobilisé le 20 juillet 1940. 
Il décède peu de temps après malheureusement..

Dès lors, je me permets de vous écrire sur ce forum afin de savoir si vous auriez des idées pour continuer mes recherches. 
J'ai déjà écrit au pôle des sépultures de guerre, au service des archives médicales hospitalières de l'armée, à la S.G.A, aux archives de Paris (lieu de recrutement), à la division archive des victimes des conflits contemporains ou encore à la caserne Bernadotte.  

Par ailleurs, auriez vous des photos des soldats du dépôt d'artillerie 21 (escadron 103 ou non ?) de 1939 à 1940, ou bien du 32° régiment d'artillerie pour la même période ? 

En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse, 

Melody
Revenir en haut Aller en bas
Bréhon
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti   Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti EmptySam 21 Sep 2024 - 11:22

Bonjour,

Si vous avez une copie de sa fiche matricule il serait utile que vous la partagiez sur ce fil.
Il n'a peut-être pas été miitaire de façon continue entre 1937 et 1940. Il est probable qu'il a effectué son service militaire, ensuite rendu à la vie civile puis mobilisé en septembre 1939.
Dans la base des militaires décédés pendant la Seconde Guerre mondiale sur le site Mémoire des Hommes il y a un MINGHETTI Jean Albert Marie né le 21février 1915 à Paris et décédé de maladie le 16 septembre 1941 à Ambilly (Haute-Savoie). Est-ce lui?
Vous ne précisez pas si vous avez obtenu des réponses à vos demandes. En ce qui concerne la caserne Bernadotte, vu sa classe, leur réponse habituelle est de consulter la fiche matricule aux Archives Départementales..
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian

MessageSujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti   Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti EmptySam 21 Sep 2024 - 17:23

bonjour

Citation :
dépôt d'artillerie 21 esc.103 (Escadron ?)
dépôt d'artillerie 21 (escadron 103 ou non ?)

non c'est la 103ème Batterie pour un Dépôt d'Artillerie, il n'y a pas d'escadron bien que ce détail ne change rien sur le fond pour vos recherches

Salutations
Loïc
melody
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

MessageSujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti   Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti EmptySam 21 Sep 2024 - 18:29

Bréhon a écrit:
Bonjour,

Si vous avez une copie de sa fiche matricule il serait utile que vous la partagiez sur ce fil.
Il n'a peut-être pas été miitaire de façon continue entre 1937 et 1940. Il est probable qu'il a effectué son service militaire, ensuite rendu à la vie civile puis mobilisé en septembre 1939.
Dans la base des militaires décédés pendant la Seconde Guerre mondiale sur le site Mémoire des Hommes il y a un MINGHETTI Jean Albert Marie né le 21février 1915 à Paris et décédé de maladie le 16 septembre 1941 à Ambilly (Haute-Savoie). Est-ce lui?
Vous ne précisez pas si vous avez obtenu des réponses à vos demandes. En ce qui concerne la caserne Bernadotte, vu sa classe, leur réponse habituelle est de consulter la fiche matricule aux Archives Départementales..
Bonjour, 

Oui je peux l'ajouter un fil. Je vais regarder comment faire cela.
Je pense aussi car il a été dans le coma en 1937. 
Il a dû intégrer l'armée de nouveau en 1938.
Oui c'est bien lui. J'ai eu des réponses mais pas toujours très concluantes malheureusement. 
J'ai obtenu son dossier médical militaire avec ses passages dans les hôpitaux et des documents abordant sa mort. 
J'ai également reçu sa fiche de matricule mais c'est un peu près tout. 
Je n'ai pas en revanche l'état signalétique et des services des Archives départementales. 
Je n'ai pas pu m'y rendre encore. 
Merci pour votre réponse. 

Melody
melody
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

MessageSujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti   Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti EmptySam 21 Sep 2024 - 18:31

Loïc Lilian a écrit:
bonjour

Citation :
dépôt d'artillerie 21 esc.103 (Escadron ?)
dépôt d'artillerie 21 (escadron 103 ou non ?)

non c'est la 103ème Batterie pour un Dépôt d'Artillerie, il n'y a pas d'escadron bien que ce détail ne change rien sur le fond pour vos recherches

Salutations
Loïc
Bonjour, 

Merci pour cette précision. Savez-vous s'il existe des photos de la 103° Batterie ? 
Je vous remercie également pour votre réponse. 

Mélody
Bréhon
Aspirant
Aspirant

MessageSujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti   Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti EmptySam 21 Sep 2024 - 19:37

melody a écrit:
Je n'ai pas en revanche l'état signalétique et des services des Archives départementales.
C'est la même chose. La fiche matricule contient les ESS.
Si vous avez la fiche matricule et son dossier médical militaire il y a peu de chances que vous trouviez plus.

Selon sa fiche sur Mémoire des Hommes il a un dossier à la DAVCC à Caen sous la cote AC 21 P 99366. Mais vu les documents déjà en votre possession il n'est pas certain que vous y en appreniez plus.
melody
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

MessageSujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti   Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti EmptySam 21 Sep 2024 - 21:12

Bréhon a écrit:
melody a écrit:
C'est la même chose. La fiche matricule contient les ESS.
Si vous avez la fiche matricule et son dossier médical militaire il y a peu de chances que vous trouviez plus.

Selon sa fiche sur Mémoire des Hommes il a un dossier à la DAVCC à Caen sous la cote AC 21 P 99366. Mais vu les documents déjà en votre possession il n'est pas certain que vous y en appreniez plus.
Pensez-vous qu'il serait possible de trouver des photos des soldats dans des archives ? ou c'est plutôt quelque chose de familial ? 

Melody
melody
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

MessageSujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti   Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti EmptyJeu 26 Sep 2024 - 9:03

Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti Fiche_10
Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti Jean_m10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti   Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti Empty

Recherche sur mon arrière grand père le soldat Jean Minghetti
Page 1 sur 1