|
| Soldat du 31e BCC capturé | |
| | Auteur | Message |
---|
spacemaker 1re classe
Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : Saint Médard en Jalles - Gironde Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Soldat du 31e BCC capturé Dim 22 Sep 2024 - 10:23 | |
| Bonjour à tous, Je suis en train de retracer le parcours du soldat du 31e BCC et j'avais quelques questions concernant son parcours. Il a été capturé à Vannecourt (57) le 21 Juin 1940 - d'après sa Fiche Matricule et un document du CICR. De ce que j'ai pu retrouver, il semblerait que le 31e BCC combattait à ce moment plus au sud, vers Rambervillers soit à près de 75km de route. Ce qui m'intrigue, c'est qu'il y a disparité d'orthographe car sur sa FM, Vannecourt est noté Vaniécourt (qui n'existe pas à ma connaissance) et qu'au CICR les deux noms sont indiqués. A vrai dire, en rédigeant ce message pour revérifier la distance Rambervillers-Vannecourt, j'ai découvert un Vomecourt juste à coté de Rambervillers et proche du PC de la 70e DI le 20/06. La 3e Cie du 31e BCC étant rattaché à cette division, je trouve la coïncidence intéressante. Cette erreur d'écriture vous parait elle possible voire probable? Une fois capturé, mon homme est passé aux Stalag XII B et XII F mais j'ai du mal à comprendre la chronologie indiquée sur la fiche des archives de Caen. Pourriez vous m'aider aussi sur ce point? Merci par avance, Frédéric |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Soldat du 31e BCC capturé Dim 22 Sep 2024 - 12:57 | |
| Bonjour, La situation du 31e BCC à cette époque est assez complexe. Voila ce que précise son commandant, le chef de bataillon Boulanger. C'est assez succinct mais éclairant sur son bataillon : A noter qu'il précise qu'il n'y a plus de renseignements sure les 2e et 3e CAD le 21. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | spacemaker 1re classe
Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : Saint Médard en Jalles - Gironde Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Soldat du 31e BCC capturé Dim 22 Sep 2024 - 15:20 | |
| Merci pour cet intéressant document! Ca a en effet l'air d'être un joyeux bazar et on retrouve des éléments du 31e BCC vers les combat de Deyvillers et Padoux peu avant la capture du la 70e DI.
Cordialement, Frédéric |
| | | spacemaker 1re classe
| Sujet: Re: Soldat du 31e BCC capturé Lun 23 Sep 2024 - 20:42 | |
| Bonjour à tous,
Par hasard, quelqu'un aurait il une idée d'interprétation pour les dates dans les différents Stalag?
Cordialement, Frédéric |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Soldat du 31e BCC capturé Mar 24 Sep 2024 - 13:45 | |
| Bonjour, - spacemaker a écrit:
- Merci pour cet intéressant document! Ca a en effet l'air d'être un joyeux bazar et on retrouve des éléments du 31e BCC vers les combat de Deyvillers et Padoux peu avant la capture du la 70e DI.
Il était assez courant de voir les compagnies de combat d'un BCC réparties entre divers unités. _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldat du 31e BCC capturé | |
| |
| | | | Soldat du 31e BCC capturé | |
|