Visite au musée de Betschdorf et 2 bunkers à Reimerswiller
3 participants
Auteur
Sujet: Visite au musée de Betschdorf et 2 bunkers à Reimerswiller Lun 23 Sep 2024 - 19:09
Bonjour, voila les photos de ma visite d'hier qui fut fort intéressante au final (j'avais cru que ça ouvrait plus tot car un document google sur la journée du patrimoine indiquait l’horaire 10 h 20h). Les 2 petits bunkers ont été déterré en 2021, je me demande si il y a un GBM qui en parle ou pas. Le musée a des maquettes, des uniformes et des pièces/objets associés au militaire.
Ce que je soupçonne être un plan d'un des bunkers:
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
Sujet: Re: Visite au musée de Betschdorf et 2 bunkers à Reimerswiller Mar 24 Sep 2024 - 13:49
Bonjour,
Merci pour ce reportage photographique.
On remarquera (entre autres) un rare MAS 36 CR 39 sur un mannequin.
_________________ Cordialement Eric Denis
françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Visite au musée de Betschdorf et 2 bunkers à Reimerswiller Mar 24 Sep 2024 - 18:21
Bonsoir Aurélien et Eric, bonsoir à tous,
Comme Eric, je découvre ce petit musée.
Pour répondre à la question posée en tête du fil : non, GBM n'en a pas parlé mais, justement, l'occasion se présente. Je vous envoie, Aurélien, un MP à ce sujet.
Excellente soirée à tous
François
Aurélien WOLFF Caporal ADL
Sujet: Re: Visite au musée de Betschdorf et 2 bunkers à Reimerswiller Mar 24 Sep 2024 - 18:42
il y aussi possibilité de contacter ceux en charge de l'ouvrage avec le numéro sur la page facebook. C'est comme ça que j'ai trouvé le bon horraire et a pu visiter le musée après tout.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Visite au musée de Betschdorf et 2 bunkers à Reimerswiller
Visite au musée de Betschdorf et 2 bunkers à Reimerswiller