|
| Identification R35 | |
| | Auteur | Message |
---|
JARDIN DAVID Lieutenant-Colonel
| Sujet: Identification R35 Ven 25 Oct 2024 - 16:18 | |
| Bonjour, Je vous livre pour identification la photo du R35 suivant : abandonné dans les Vosges (vallée du Rabodeau). Malheureusement le nom est caché par une ... cocarde. Numéro 5071? sans certitude. Dans ce secteur, d'autres chars sont repérés : 50799, 50827 Le Lion, Le Jaguar, .... un peu plus loin le 50814. Je peine à retrouver le bon BCC ! Merci pour votre aide. JD |
| | | Pierre-Edouard Sugot Fusilier voltigeur
Nombre de messages : 3 Age : 25 Localisation : Contreuve Date d'inscription : 14/05/2019
| Sujet: Re: Identification R35 Dim 27 Oct 2024 - 21:11 | |
| Bonsoir, De ce que je vois avec la cocarde, il est démarre par un P et finir par eux. Prétentieux, Périlleux, Pxxxxeux, beaucoup de possibilités Ne connaissant pas tous les noms possibles, a vos idées |
| | | JARDIN DAVID Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Identification R35 Lun 28 Oct 2024 - 9:51 | |
| A première vue le nom commence par Pr ou peut-être Fr ... mais ce n'est pas certain la troisième lettre pourrait être un "o" suivent trois-quatre lettres masquées se termine par ...eux. A priori c'est un adjectif ! Je ne vois que Prodigieux, mais comme je n'ai pas de case "compte triple", je vais piocher de nouvelles lettres. JD
PS : la série des félins (Le Lion) semble présenter un camouflage différent et les lettres sont plus fines. Peut-être une autre unité qui avait retenu des adjectifs. |
| | | CB29 Commandant
| Sujet: Re: Identification R35 Lun 28 Oct 2024 - 11:48 | |
| Bonjour à tous, bonjour David,
Prestigieux ?
On trouve un 'Fougueux' numéro 50477 au 5ème BCC (2ème Cie). Ce n'est pas ce char (pas la bonne section et l'environnement n'est pas le même), mais c'est dans le même esprit pour le nom. https://www.chars-francais.net/index.php?view=article&id=326:r35-5e-bcc&catid=26&highlight=WyJmb3VndWV1eCJd
A noter aussi le char, en lien ci-dessous, qui pourrait être le 'Vigoureux'. Le numéro est malheureusement peu visible (Je lis 50-(4)8 avec beaucoup de réserves) https://www.worldwarphotos.info/gallery/france/tanks-france/renault-r-35/char-leger-r35-gebirgsjagers/
Cordialement
Christian |
| | | JARDIN DAVID Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Identification R35 Lun 28 Oct 2024 - 12:13 | |
| Bonjour, Il est intéressant, ce Vigoureux, certainement un cousin. La graphie est un peu différente, mais il y a la même cocarde qui vient tout gâcher et surtout un environnement vosgien typique du nord du massif (zone gréseuse). Les Gebirgsjäger de Schörner sont passés par là jusqu'à Saint-Dié. On est très proche de la vallée du Rabodeau sur ce cliché ! Peut-être le 20e BCC ? JD |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification R35 | |
| |
| | | | Identification R35 | |
|