Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  

 

 La guerre en couleur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yann Zanella
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yann Zanella


Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/10/2009

La guerre en couleur Empty
MessageSujet: La guerre en couleur   La guerre en couleur EmptyMer 11 Aoû 2010 - 15:55

Bonjour,

je viens de visionner à l'instant ce documentaire qui relate la "Blitzkrieg" et plus généralement la période du 1er septembre 39 à la capitulation française.

Ce documentaire d'origine anglo-saxonne (je ne sais pas s'il est anglais ou américain) ne fait encore une fois qu'accumuler les poncifs et c'est d'autant plus regrettable et inexcusable qu'il est de facture récente.

Ne serait-ce que pour parler des parties que je connais parfaitement (la ligne Maginot), il nous présente toujours les mêmes images de propagande tournées dans les forts ex-allemands de la ceinture de Metz, on nous montre encore des images de forts de la période Séré de Rivières ou des troupes anglaises !!! entrent au pas cadencé et on finit par nous dire que les forts de la ligne Maginot sont tombés les uns après les autres à la fin de la campagne.

Comment une chaîne aussi sérieuse que France 5 peut elle accepter de diffuser ce genre de contre vérité ? C'est assez désespérant. La guerre en couleur Icon_cry

Allez, je ravale ma colère.
Cordialement.
Yann
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

La guerre en couleur Empty
MessageSujet: Re: La guerre en couleur   La guerre en couleur EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:13

Bonjour,

Je n'ai pas vu le document en question ...

Je comprends aisément votre réaction ...

Peut-être pourriez-vous en faire part à la rédaction à la chaîne en question ... ?

Je ne sais pas si cela aura de l'effet ... Mais cela pourrait peut-être soulager votre colère ... ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Yann Zanella
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Yann Zanella


Nombre de messages : 330
Age : 57
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 05/10/2009

La guerre en couleur Empty
MessageSujet: Re: La guerre en couleur   La guerre en couleur EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:58

Bonjour Claude,

Allez ! C'était une petite colère passagère qui se transforme encore une fois en désillusion La guerre en couleur Icon_rolleyes .

Les émissions que France 5 ou Arte avaient proposé il y a quelques semaines à peine étaient quand même meilleures (on en a parlé dans d'autres fils). C'est dommage.

A nous de garder le cap de la vérité historique La guerre en couleur Icon_study (à ce propos, en passant, je viens de voir que nous sommes 600 membres sur le forum, ça au moins c'est encourageant). La guerre en couleur Icon_biggrin

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre en couleur Empty
MessageSujet: Re: La guerre en couleur   La guerre en couleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre en couleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drôle de guerre ou fausse guerre ?
» Du N&B à la couleur
» S35 en couleur
» Couleur intérieure des H39
» Couleur des Ford T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Films et documentaires-
Sauter vers: