|
| La guerre en couleur | |
| | Auteur | Message |
---|
Yann Zanella Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 332 Age : 57 Localisation : Thionville Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: La guerre en couleur Mer 11 Aoû 2010 - 13:55 | |
| Bonjour, je viens de visionner à l'instant ce documentaire qui relate la "Blitzkrieg" et plus généralement la période du 1er septembre 39 à la capitulation française. Ce documentaire d'origine anglo-saxonne (je ne sais pas s'il est anglais ou américain) ne fait encore une fois qu'accumuler les poncifs et c'est d'autant plus regrettable et inexcusable qu'il est de facture récente. Ne serait-ce que pour parler des parties que je connais parfaitement (la ligne Maginot), il nous présente toujours les mêmes images de propagande tournées dans les forts ex-allemands de la ceinture de Metz, on nous montre encore des images de forts de la période Séré de Rivières ou des troupes anglaises !!! entrent au pas cadencé et on finit par nous dire que les forts de la ligne Maginot sont tombés les uns après les autres à la fin de la campagne. Comment une chaîne aussi sérieuse que France 5 peut elle accepter de diffuser ce genre de contre vérité ? C'est assez désespérant. Allez, je ravale ma colère. Cordialement. Yann |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: La guerre en couleur Mer 11 Aoû 2010 - 14:13 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas vu le document en question ...
Je comprends aisément votre réaction ...
Peut-être pourriez-vous en faire part à la rédaction à la chaîne en question ... ?
Je ne sais pas si cela aura de l'effet ... Mais cela pourrait peut-être soulager votre colère ... ?
Cordialement |
| | | Yann Zanella Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 332 Age : 57 Localisation : Thionville Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: La guerre en couleur Mer 11 Aoû 2010 - 15:58 | |
| Bonjour Claude, Allez ! C'était une petite colère passagère qui se transforme encore une fois en désillusion . Les émissions que France 5 ou Arte avaient proposé il y a quelques semaines à peine étaient quand même meilleures (on en a parlé dans d'autres fils). C'est dommage. A nous de garder le cap de la vérité historique (à ce propos, en passant, je viens de voir que nous sommes 600 membres sur le forum, ça au moins c'est encourageant). Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La guerre en couleur | |
| |
| | | | La guerre en couleur | |
|