|
| L'armée Giraud en Hollande de Lerecouvreux | |
|
+3Marcos worrywort Eric Denis 7 participants | Auteur | Message |
---|
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: L'armée Giraud en Hollande de Lerecouvreux Mer 15 Sep 2010 - 22:04 | |
| Bonjour, En complément de l'article que je vous avais proposé dans GBM 88, voir ici : http://blindes-materiel.histoireetcollections.com/publication/2307/blindes-materiel-n-88-juillet-2009.html Voici un excellent ouvrage donnant tous les détails sur l'aventure française en territoire hollandais. Les opérations de la 7e armée y sont détaillées et l'ensemble du livre est d'excellente tenue. Un bel exemple d'une armée française bien commandée et déterminée à combattre, malgré une mission quasi impossible, et avant d'être prise dans la tourmante du "coup de faucille". De nombreux détails sont donnés sur les unités françaises, souvent à l'échelle du régiment, voir du bataillon. Sans doute la meilleure étude de l'action et des engagements de la 7e armée française. Bonne lecture Cordialement Eric Denis |
| | | worrywort Lieutenant
| Sujet: Re: L'armée Giraud en Hollande de Lerecouvreux Mer 14 Sep 2011 - 16:00 | |
| Je pense que c'est un livre que je vais chercher à me procurer.
J'avais pu lire également des passages de cette "campagne" dans les hors séries de militaria.
Apparement les français ont subit de violents combats et un rembarquement complexe.
N'est ce pas là où un général fait le coup de feu avec un fusil ?
En fait je viens de le commander sur Price Minister. |
| | | Marcos Général de Brigade
Nombre de messages : 2921 Age : 64 Localisation : Brésil Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: L'armée Giraud en Hollande de Lerecouvreux Lun 14 Nov 2011 - 20:40 | |
| Bonne nuit,
Pourrait identifier au général de division conjointement
le général Giraud dans la couche du livre.
Cordialement,
Marcos.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'armée Giraud en Hollande de Lerecouvreux Lun 14 Nov 2011 - 20:52 | |
| Marcos , please speak english , your french translation is ... stupid . |
Nombre de messages : 2921 Age : 64 Localisation : Brésil Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: L'armée Giraud en Hollande de Lerecouvreux Lun 14 Nov 2011 - 21:15 | |
| Somebody knows the general of division together with general Giraud
in the layer of the book.
Marcos. |
| | | David Guegan Sergent ADL
Nombre de messages : 105 Age : 55 Localisation : Charlotte- Caroline du Nord Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: L'armée Giraud en Hollande de Lerecouvreux Jeu 17 Nov 2011 - 18:14 | |
| ok, it's not the layer of the book but the cover of the book... |
| Sujet: Re: L'armée Giraud en Hollande de Lerecouvreux Jeu 17 Nov 2011 - 20:51 | |
| Salut Guegan,
debtor for the correction.
|
| | | ERIK B Capitaine
Nombre de messages : 546 Age : 58 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: L'armée Giraud en Hollande de Lerecouvreux Ven 25 Nov 2011 - 11:43 | |
| Bonjour,
Pendant un bon moment, même plusieurs années de cela, il restait encore des ouvrages chez l'éditeur. Ainsi je l'ai vu en vente dans les rayons de la librairie H&C.
Qu'en est-il aujourd'hui ? |
| Sujet: Re: L'armée Giraud en Hollande de Lerecouvreux Jeu 7 Mar 2013 - 21:43 | |
| Bonsoir,
La qui de droit. Le général accompagnant Giraud en la couverture du livre
il est Léon-Alexandre Rapenne.
Cordialement.
|
| | | Capu Rossu Colonel
Nombre de messages : 1093 Age : 75 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: L'armée Giraud en Hollande de Lerecouvreux Jeu 7 Mar 2013 - 23:09 | |
| Bonsoir - Citation :
- N'est ce pas là où un général fait le coup de feu avec un fusil ?
Ce général est le général Deslaurens qui, à Walcheren, avec une poignée d'hommes couvre le rembarquement et est tué dans cette action le 18 mai. @+ Alain |
| Sujet: Re: L'armée Giraud en Hollande de Lerecouvreux Ven 8 Mar 2013 - 10:03 | |
| Bonjour,
Pour Alain, je ne pense pas, Deslaurens il était un général de brigade, deux étoiles, le général sur la couverture est général de division 3 étoiles.
Cordialement.
|
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: L'armée Giraud en Hollande de Lerecouvreux Ven 8 Mar 2013 - 10:17 | |
| Bonjour à tous ! Bonjour Marcos ! C'est à Alain de répondre, bien évidemment, ... mais je pense qu'il répondait à Worrywort (coup de feu avec un fusil), sans référence au général de division en couverture du livre ... Bien cordialement ! |
| | | Capu Rossu Colonel
Nombre de messages : 1093 Age : 75 Localisation : Martigues Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: L'armée Giraud en Hollande de Lerecouvreux Ven 8 Mar 2013 - 14:57 | |
| Bonjour,
Claude a bien interprété ma réponse.
@+ Alain |
| Sujet: Re: L'armée Giraud en Hollande de Lerecouvreux Ven 8 Mar 2013 - 23:33 | |
| Bonsoir,
Pour Alain, excusez-moi une mauvaise interprétation.
Cordialement.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'armée Giraud en Hollande de Lerecouvreux | |
| |
| | | | L'armée Giraud en Hollande de Lerecouvreux | |
|