Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyril
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2010

Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 25 Sep 2010 - 19:15

Bonjour, ou plutôt Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum que je trouve très bien et très riche, après avoir parcouru les différentes rubriques pour rechercher des informations.

Pour ma part, je suis Cyril, j'ai bientôt 20 ans, et suis étudiant Historien à la Sorbonne à Paris.

Comme bon nombre d'entre vous j'imagine, je retrace l'histoire de ma famille, et les carrières militaires de mes aïeux. Je retrace ma généalogie globale depuis l'âge de 10 ans, et je m'intéresse depuis quelques années aux services militaires de mes aïeux.

Je peux dire que j'ai été assez "gâté" dans le sens où je suis le descendant (mon arrière x3 grand-père) d'un colonel-chef de bataillon du génie, Général de Brigade à titre temporaire, Officier de la Légion d'Honneur, chevalier de l'ordre des Saints Maurice et Lazare, chevalier de l'ordre de Notre Dame de Guadalupe, cité à l'ordre de l'armée lors de la prise de Puebla, au Mexique, etc...

Mon arrière-arrière-grand-père, polytechnicien, a fait un service conditionnel après ses études. Il a été Sergent au 33e régiment d'infanterie de Ligne à Arras (Pas-de-Calais). Il était par ailleurs entre 1905 et 1930, chef des chemins de fer l'est à Lyon. Il est le concepteur de la grande cheminée de la gare de Perrache à Lyon.

Mon arrière-grand-père, Ingénieur-chimiste et Chef de laboratoire, a été combattant de la première Guerre Mondiale, il a été dans le Génie, l'Artillerie à pied, et dans les escadrons du train. Il fut détaché au titre des usines Rhône-Poulenc de Saint-Fons (Rhône). Il fut également un des dirigeant de la Défense Passive dans la région de Lyon. A la demande d'Edouard Herriot, il était a la tête d'un groupe de repérage des zones dévastées. Il meurt suite aux bombardements sur Lyon, le 2 juin 1944.

Pour finir, mon grand-père, fut chimiste de métier, et pendant la seconde Guerre Mondiale, conducteur de chars au 1er régiment de Chasseurs d'Afrique de la 5e division blindée, au maghreb.

Je reviendrais dans quelques rubriques particulières du forum, pour avoirs des compléments d'informations sur mon arrière-grand-père, affecté au 22e BOA, etc...

Merci et encore bravo pour ce forum très intéressant!

Bien cordialement,

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
herve7
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 15/03/2008

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 25 Sep 2010 - 20:48

Bonsoir Cyril,

Excellente présentation, aïeux honorifiques ! Que du bon qui m'interpelle puisque le 33e RI casernait à 40 km de la maison mais comme il s'agit du conflit précédent, je n'en parlerai pas ici.
Bienvenue et ... bonne route et bonnes recherches !
Cordialement, Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7093
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 26 Sep 2010 - 14:03

Bonjour et bienvenu sur nos pages,

Belle lignée effectivement... J'espère que vous trouverez ici les infos que vous cherchez. D'autre part n'hésitez pas à nous faire part des données que vous avez rassemblées, elles intéresseront surement.

Cordialement
Eric Denis

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Contenu sponsorisé





Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour bonjour , un bleu est la !!!
» Bonjour !
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: