Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyril
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2010

Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 25 Sep 2010 - 19:15

Bonjour, ou plutôt Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum que je trouve très bien et très riche, après avoir parcouru les différentes rubriques pour rechercher des informations.

Pour ma part, je suis Cyril, j'ai bientôt 20 ans, et suis étudiant Historien à la Sorbonne à Paris.

Comme bon nombre d'entre vous j'imagine, je retrace l'histoire de ma famille, et les carrières militaires de mes aïeux. Je retrace ma généalogie globale depuis l'âge de 10 ans, et je m'intéresse depuis quelques années aux services militaires de mes aïeux.

Je peux dire que j'ai été assez "gâté" dans le sens où je suis le descendant (mon arrière x3 grand-père) d'un colonel-chef de bataillon du génie, Général de Brigade à titre temporaire, Officier de la Légion d'Honneur, chevalier de l'ordre des Saints Maurice et Lazare, chevalier de l'ordre de Notre Dame de Guadalupe, cité à l'ordre de l'armée lors de la prise de Puebla, au Mexique, etc...

Mon arrière-arrière-grand-père, polytechnicien, a fait un service conditionnel après ses études. Il a été Sergent au 33e régiment d'infanterie de Ligne à Arras (Pas-de-Calais). Il était par ailleurs entre 1905 et 1930, chef des chemins de fer l'est à Lyon. Il est le concepteur de la grande cheminée de la gare de Perrache à Lyon.