Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Patte de col GRDI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mailly40
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2008

Patte de col GRDI   Empty
MessageSujet: Patte de col GRDI    Patte de col GRDI   EmptySam 20 Nov 2010 - 14:11

Patte de col GRDI   2dahxu8
Patte de col GRDI   21oauxc
Bonjour
Je voudrais savoir à quoi correspond cette patte de col avec des soutaches jaunes
62 GRDI ?
J'ai pourtant lu que les pattes de col GRDI étaient avec trois soutaches blanches et chiffres blancs et GRDA trois soutaches et chiffres verts
Dans un ancien militaria mag la même patte de col est présenté comme étant du 7eme GRDI
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos avis
mailly40
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9013
Date d'inscription : 21/11/2006

Patte de col GRDI   Empty
MessageSujet: Re: Patte de col GRDI    Patte de col GRDI   EmptySam 20 Nov 2010 - 15:10

Les couleurs sont inversées : 3 soutaches blanches pour les GRCA, 3 soutaches vertes pour les GRDI.

Peut-être s'agit il de soutaches vertes passées à la lumière ? Il semble voir quelques fils verts sur la photo ??????

Normalement 3 soutaches jaunes correspondraient à un bataillon de mitrailleurs, mais pas sur un fond bleu !

Mystère...


Cdt

DH
Revenir en haut Aller en bas
mailly40
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2008

Patte de col GRDI   Empty
MessageSujet: Re: Patte de col GRDI    Patte de col GRDI   EmptySam 20 Nov 2010 - 16:15

Pas facile de s'y retrouver
Le vendeur a qui j 'ai acheté cette vareuse , m'a dit qu'il s'agissait d'un groupe de transport mais là aussi, je n'ai rien trouvé de correspondant
Effectivement peut être les soutaches sont elles trop restés à la lumière, ce qui les a décolorées
Le mystère reste entier
mailly40
Revenir en haut Aller en bas
MDL/CHEF HARMAND
Caporal ADL
Caporal ADL
MDL/CHEF HARMAND


Nombre de messages : 45
Age : 48
Localisation : GORCY (54)
Date d'inscription : 09/03/2011

Patte de col GRDI   Empty
MessageSujet: Re: Patte de col GRDI    Patte de col GRDI   EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:30

Bonjour, voilà... je fais de la reconstitution française (troupes motocyclistes, tenue modèle 38) et pour ce qui est des pattes de col (mon cas est un GRDI, auquel on pourrait rajouter un C pour COLONIALE) je confirme,ce sont chiffres et soutaches vertes, sur fond violet foncé (73eme GRDI pour ma part) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patte de col GRDI   Empty
MessageSujet: Re: Patte de col GRDI    Patte de col GRDI   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patte de col GRDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escadron moto du 85e GRDI (puis 8e GRDI)
» Identification d'une patte de col
» 61e GRDI
» 82e GRDI
» Cherche photo de patte de col du 7e Train 39-40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Cavalerie :: Cavalerie montée et semi-motorisée-
Sauter vers: