Sujet: Patte de col GRDI Sam 20 Nov 2010 - 14:11
Bonjour Je voudrais savoir à quoi correspond cette patte de col avec des soutaches jaunes 62 GRDI ? J'ai pourtant lu que les pattes de col GRDI étaient avec trois soutaches blanches et chiffres blancs et GRDA trois soutaches et chiffres verts Dans un ancien militaria mag la même patte de col est présenté comme étant du 7eme GRDI Qu'en pensez vous ? Merci de vos avis mailly40
dhouliez Admin
Sujet: Re: Patte de col GRDI Sam 20 Nov 2010 - 15:10
Les couleurs sont inversées : 3 soutaches blanches pour les GRCA, 3 soutaches vertes pour les GRDI.
Peut-être s'agit il de soutaches vertes passées à la lumière ? Il semble voir quelques fils verts sur la photo ??????
Normalement 3 soutaches jaunes correspondraient à un bataillon de mitrailleurs, mais pas sur un fond bleu !
Mystère...
Cdt
DH
mailly40 Fusilier voltigeur
Sujet: Re: Patte de col GRDI Sam 20 Nov 2010 - 16:15
Pas facile de s'y retrouver Le vendeur a qui j 'ai acheté cette vareuse , m'a dit qu'il s'agissait d'un groupe de transport mais là aussi, je n'ai rien trouvé de correspondant Effectivement peut être les soutaches sont elles trop restés à la lumière, ce qui les a décolorées Le mystère reste entier mailly40
MDL/CHEF HARMAND Caporal ADL
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : GORCY (54) Date d'inscription : 09/03/2011
Sujet: Re: Patte de col GRDI Jeu 28 Juil 2011 - 13:30
Bonjour, voilà... je fais de la reconstitution française (troupes motocyclistes, tenue modèle 38) et pour ce qui est des pattes de col (mon cas est un GRDI, auquel on pourrait rajouter un C pour COLONIALE) je confirme,ce sont chiffres et soutaches vertes, sur fond violet foncé (73eme GRDI pour ma part)