|
| Cherche photo de patte de col du 7e Train 39-40 | |
| | Auteur | Message |
---|
TringlotTunis Général de Brigade
Nombre de messages : 2513 Age : 67 Localisation : Béarn Date d'inscription : 17/11/2018
| Sujet: Cherche photo de patte de col du 7e Train 39-40 Lun 20 Avr 2020 - 12:15 | |
| Bonjour, Je cherche a avoir une (belle) photo en couleur d'une patte de col du 7e Train pour la période de la guerre 39-40. (ou de la paire) sur uniforme ou séparé. Si possible en priorité une de la Troupe et aussi une pour sous-officier ou officier peut-être qu'un collectionneur accepterait de prendre en photo cette patte de col... Je dis 7e Train car toutes les unités gérées par le Dépôt de Guerre du Train n°7 portaient ces pattes de col que devait aussi porter le 7e Escadron du Train juste avant la mobilisation. J'en ai mais en noir et blanc... Mes exemples : Pour la troupe Je trouve la dernière photo avec un 7 bien brillant pour être rouge, pourtant c'est une photo d'époque et le soldat était 1ère classe... Voici les sous officiers que j'ai : Et pour un sous-lieutenant : sur une capote Merci d'avance |
| | | TringlotTunis Général de Brigade
Nombre de messages : 2513 Age : 67 Localisation : Béarn Date d'inscription : 17/11/2018
| Sujet: Re: Cherche photo de patte de col du 7e Train 39-40 Ven 8 Mai 2020 - 17:09 | |
| Bonjour, J'ai pu récupérer ces photos... Auriez-vous mieux ? ET une de la troupe avec le "7" rouge ? |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Cherche photo de patte de col du 7e Train 39-40 Sam 9 Mai 2020 - 10:37 | |
| Bonjour Philippe, bonjour à tous, Voici ce que j'ai en magasin. C'est une patte de collet de tenue de fantaisie de brigadier ou brigadier-chef. Chiffre brodé en laine rouge. Malheureusement, je n'ai pas la version "pur troupe" au chiffre 7. Excellent week-end à tous François |
| | | TringlotTunis Général de Brigade
| Sujet: Re: Cherche photo de patte de col du 7e Train 39-40 Sam 9 Mai 2020 - 10:45 | |
| Bonjour François,
Super !!!!!
Me permettez-vous d'utiliser votre photo pour mettre dans mon étude en cours sur la Cie 344/7 (ex 242/7) qui sera destiné aux enfants et petits-enfants des soldats en ayant fait partie ?
J'avais récupéré les photos des pattes de col de sous-officier auprès de son fils...
Merci beaucoup François, et évidemment si quelqu’un d'autre à des vues à partager, merci d'avance. |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Cherche photo de patte de col du 7e Train 39-40 Sam 9 Mai 2020 - 10:53 | |
| [...]
Oui, bien sûr.
Si je l'ai mise en ligne, c'est pour que vous puissiez l'utiliser. Surtout pour la bonne cause telle que vous l'indiquez.
Bien cordialement
François |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche photo de patte de col du 7e Train 39-40 | |
| |
| | | | Cherche photo de patte de col du 7e Train 39-40 | |
|