|
| Mais ou est passée la compagnie du 104 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
A Adam Invité
| Sujet: Mais ou est passée la compagnie du 104 ? Mer 29 Déc 2010 - 20:44 | |
| Dans mes recherches , je me trouve confronté a un problème . J'ai perdu trace de 4 sections de chars FT du 104e BIC ou 104e BCC , soit une compagnie , qui sont probablement inscrit quelque part dans l'histoire de l'armée des alpes . Aussi , si l'un de vous trouve trace de numéros étranges de sections , ou bataillons en 104 , qu'il n’hésite pas a m'en faire part . Merci par avance .
Alain |
| | | David Delporte Admin
Nombre de messages : 217 Age : 50 Localisation : CHATEAUROUX Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: Mais ou est passée la compagnie du 104 ? Jeu 30 Déc 2010 - 9:47 | |
| Bonjour,
Je pense que tu les a déjà mais après lecture - on peut regrouper :
- deux sections de chars non identifiées dans le sous groupement "de Héricourt"
- 145e Section (3 FT 17) dans le sous groupement "de Bissy"
- 1 Section du 504e Régiment de chars de combat et une section non identifiée dans le sous groupement "Brillat-Savarin"
Bonne journée à toi
David |
| | | A Adam Invité
| Sujet: Re: Mais ou est passée la compagnie du 104 ? Sam 1 Jan 2011 - 20:13 | |
| Merci David , -Pour la 145e section , c'est du régional , c'est sur , donc pas de provenance liée au 104e . Par contre, je suis étonné que seuls 3 FT soient indiqués , la dotation étant de 4 . -La section du 504e RCC , peut être , surtout que le 504e RCC n'existait plus et que cela doit être le dépôt 504 l'origine . -les deux autres sections , je ne sais pas , n'ayant pas plus d’éléments .
Question subsidiaire , est ce que nos passionnés d'aviation ont entendu parler de chars disposés sur les aérodromes dans le secteur de Lyon ? Dijon peut être ?
Alain |
| | | A Adam Invité
| Sujet: Re: Mais ou est passée la compagnie du 104 ? Sam 1 Jan 2011 - 21:07 | |
| - David Delporte a écrit:
- 145e Section (3 FT 17) dans le sous groupement "de Bissy"
Au fait , David , montre moi tes doigts , je vais prendre la règle en bois : "ON NE DIT PAS FT 17 !" Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais ou est passée la compagnie du 104 ? | |
| |
| | | | Mais ou est passée la compagnie du 104 ? | |
|