Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A l'attention des administrateurs de ATF40

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sergeH
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 29/08/2009

A l'attention des administrateurs de ATF40 Empty
MessageSujet: A l'attention des administrateurs de ATF40   A l'attention des administrateurs de ATF40 EmptySam 19 Fév 2011 - 13:38

Bonjour
En faisant une recherche sur le 77 RATT sur Google, j'ai atterri sur une page semblant appartenir à ATF40 et là je m'adresse tout particulièrement à Monsieur David Delporte. Cette page semblait sortir de l'excellent travail fait par mr Delporte et faisait état sur un extrait de tableau de toutes les infos concernant le 77 RATT avec le noms des officiers qui commandaient etc...
Hélas je n'arrive plus a le retrouver. Pouvez vous me (re)mettre sur la voie?
merci de votre aide
sergeH
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

A l'attention des administrateurs de ATF40 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des administrateurs de ATF40   A l'attention des administrateurs de ATF40 EmptyDim 20 Fév 2011 - 11:24

Bonjour Serge,

Il y a cet extrait de JMO :
http://www.atf40.fr/ATF40/historiques/77e%20RATTT.html

Mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que vous cherchez...

Cordialement

Didier H
Revenir en haut Aller en bas
David Delporte
Admin
Admin
David Delporte


Nombre de messages : 217
Age : 49
Localisation : CHATEAUROUX
Date d'inscription : 29/10/2006

A l'attention des administrateurs de ATF40 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des administrateurs de ATF40   A l'attention des administrateurs de ATF40 EmptyLun 21 Fév 2011 - 8:29

Bonjour,

Tout d'abord en vous remerciant de vos propos qui ne s'adressent pas seulement à moi mais à tous les contributeurs de ce site puisque nous sommes une grande équipe,

vous avez effectivement la page donnée ci-dessus

Mais que cherchez - vous exactement ?

David DELPORTE
Revenir en haut Aller en bas
sergeH
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 29/08/2009

A l'attention des administrateurs de ATF40 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des administrateurs de ATF40   A l'attention des administrateurs de ATF40 EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:37

Bonjour à tous
Bonjour mr Delporte
J'espère que je ne vais froisser personne mais j'ai réussi à remettre la main sur l'objet de ma recherche:
http://france1940.free.fr/oob/9armee.html
C'est donc sur le site ci-dessus. y a t'il un lien avec ATF40? Je ne le pense pas mais les tableaux présentés me donnaient l'impression d'une parenté avec le travail de Mr Delporte.
Voyez la ligne consacrée au 77 RATTT qui décrit en quelques termes la composition et le commandement.
J'aurai bien voulu croire également comme suggère mr Houliez que mon bonheur je le trouverai en lisant le JMO du 77au lien indiqué, hélas ce dernier commence le 26 mai et fait l'impasse sur la période du 10 au 26 mai...Frustration.
Est-ce a dire que cette partie est inexistante?
sergeH
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

A l'attention des administrateurs de ATF40 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des administrateurs de ATF40   A l'attention des administrateurs de ATF40 EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:21

Bonjour,

Ce JMO a certainement existé, mais il a pu disparaitre pour un grand nombre de raisons. Il existe même des unités françaises de cette époque pour lesquelles nous n'avons aucune archive!

Ceci étant, nombreux sont ceux qui s'intéressent à la cavalerie française, aux chars, et donc aux DLM...

Cordialement
Eric Denis

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Invité
Invité




A l'attention des administrateurs de ATF40 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des administrateurs de ATF40   A l'attention des administrateurs de ATF40 EmptyLun 21 Fév 2011 - 11:56

Le site France40 n'a pas de lien direct avec ATF40 .
Les informations présentées sont parfois similaires , en effet .

J'avais envisagé a un moment donné de le reprendre pour actualiser les données sur ATF40 , mais nous ne sommes pas allés plus loin , son auteur (N.Leulliot) et moi même .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'attention des administrateurs de ATF40 Empty
MessageSujet: Re: A l'attention des administrateurs de ATF40   A l'attention des administrateurs de ATF40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'attention des administrateurs de ATF40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATF40
» Des 2 CV pour l'ATF40 !
» Correctifs ATF40
» Ecusson ATF40
» Corrections sur ATF40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Sites Internet et Forums sur 1940-
Sauter vers: