Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour, présentation

Aller en bas 
+5
CHARLES 40
147RIF
dhouliez
Claude Girod
Bernrd Dodne
9 participants
AuteurMessage
Bernrd Dodne
Lieutenant
Lieutenant
Bernrd Dodne


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 08/10/2009

Bonjour, présentation Empty
MessageSujet: Bonjour, présentation   Bonjour, présentation EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:06

Bonjour

Après quelques semaines d'activité sur ce forum, je m'aperçois que je n'ai pas encore eu la correction de me présenter.
J'étais entré sous le pseudo de "Caux40", nom de l'Association qui, en Pays de Caux, force sa place entre les étoiles blanches et les sirènes de jeep, et que je m'efforce d'animer en liaison avec le Souvenir Français et les municipalités locales dans la mesure des bonnes volontés.
Collectionneur et curieux de 39-40 depuis bientôt 50 ans, tare familiale pour être plus exact.
Admiratif devant les connaissances, la réactivité, l'ouverture d'esprit, la précision et la somme immense du travail déjà réalisé par les intervenants.
Sollicite l'autorisation d'utiliser les documents publiés sur le forum pour les exploiter lors d'expositions locales.
En attendant, merci d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation   Bonjour, présentation EmptyJeu 24 Mar 2011 - 19:28

Bonjour Bernard ,
D'une façons générale , il est accordé d'utiliser , bien entendu , des documents du forum et du site pour des expositions .
Je ne donnerais que deux bémols a cette utilisation , concernant le site :

- vous assurer que les documents sont libre de droits ( ce n'est pas car nous avons eu l'autorisation de les exploiter qu'il en sera de meme pour tout le monde ) , ou exprimer votre demande a ce niveau .
Un exemple : nous utilisons des illustrations de chars effectuées par Mr Bourguignon , maintenant bien connu par exemple a travers la revue "champs de bataille" , dans les pages matériel et unités , cela ne vous autorise pas pour autant de les reprendre sans l'autorisation de cette personne . Il existe également des historiques, cartes etc , qui peuvent être tirés de documents personnels , et pour lesquels il me semble légitime , au moins , de poser la question , avant d'exploiter .

- Les documents a caractère de production "ATF40" , comme par exemple les OdB réalisés par Didier Houliez sont bien entendu libre d'utilisation , a la condition express de les conserver dans la forme proposée ( nous ne pouvons assumer la responsabilité d’éventuelles modifications effectuées par des tiers ) et en conservant également la signature du site , et/ou la rajouter par vous même si elle n'est pas indiquée .
Nous avons constaté par le passé des utilisations de textes ( je pense a ceux de David ) sans que l'auteur soit cité , ce qui est tout de même dommage , et ce serait assez frauduleux même de s'approprier ces travaux en changeant le nom de l'auteur , alors que nous les diffusons gratuitement . Pour ce qui est des tableaux d'unités que j'ai composé , vous êtes libre d'en extraire les informations que vous désirez , mais restez vigilant , et cela dépendra du type de manifestation , sur l'utilisation d'images d'insignes .

Donc l'un dans l'autre , il ne vous est demandé qu'un respect des auteurs et propriétaires , et j'imagine , tout se passera bien coté utilisation de matériels ...


Si vous êtes amené a utiliser des informations extraites du forum , je vous invite a la plus grande prudence , et bien poser la question au préalable aux intervenants dont les textes vous intéressent .
Ceci est plus a titre de cordialité qu'autre chose , même si un texte crée sur un forum peut s'apparenter a une certaine propriété intellectuelle .

Donc , oui , vous pouvez utiliser, mais tachez tout de même de citer les auteurs et dans certains cas , n’hésitez pas a poser la question au préalable , c'est plus sur , et qui sait , vous aurez peut être même accès a des informations correspondant encore plus a vos projets .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

Bonjour, présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation   Bonjour, présentation EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:53

Bonsoir à tous !!
Bonsoir Bernard !

Très joli avatar !

Pourriez-vous m'en expliquer la "symbolique" :

"Pays de Caux 40" : je comprends
le lion : Franc-comtois sans doute

mais l'antilope et le chenillé (?)

Bien cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation   Bonjour, présentation EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:54

Sauf erreur de ma part, deux insignes d'unité , stylisés .
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9007
Date d'inscription : 21/11/2006

Bonjour, présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation   Bonjour, présentation EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:02

Bonsoir,

Le Lion serait plutôt un Léopard.
En héraldique, un Lion est debout (hissant) et regarde de profil, un Léopard est "rampant" et regarde de face. Bien entendu, il y a pour faciliter la compréhension, des lions léopardés et des léopards lionnés.

Ici, nous avons un rappel des armoiries de Normandie : deux léopards d'or sur champ de gueules.

Cdt,

DH
Revenir en haut Aller en bas
147RIF
Aspirant
Aspirant
147RIF


Nombre de messages : 289
Age : 45
Localisation : Donchery
Date d'inscription : 11/08/2010

Bonjour, présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation   Bonjour, présentation EmptyVen 25 Mar 2011 - 8:56

Bonjour Messieurs,
Bonjour M. Dodane,
A la vue de votre message je comprends mieux votre implication dans notre affaire de soldat disparu.
Merci encore pour vos précieux conseils.
Bien amicalement
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blockhausdonchery.e-monsite.com
CHARLES 40
Capitaine
Capitaine
CHARLES 40


Nombre de messages : 543
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 18/03/2009

Bonjour, présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation   Bonjour, présentation EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:51

Bonjour Bernard.

Eh bien! Moi qui vous avez pris pour un "ancien"(sans vous offenser) sur ce site étant donné votre" active participation!!!

A mon tour donc de vous souhaiter la bienvenue sur ce site "des mordus de 1940".
A bientôt. Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tempête
Caporal-chef
Caporal-chef
Tempête


Nombre de messages : 66
Localisation : A la montagne
Date d'inscription : 29/08/2009

Bonjour, présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation   Bonjour, présentation EmptyVen 25 Mar 2011 - 12:06

Salut Bernard et bienvenue !
Erik
Revenir en haut Aller en bas
http://tempetesurlesalpes.fr/
Bernrd Dodne
Lieutenant
Lieutenant
Bernrd Dodne


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 08/10/2009

Bonjour, présentation Empty
MessageSujet: ction et date:    Bonjour, présentation EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:27

Bonjour et merci à tous. Vous me faites rougir jusqu'au bout des oreilles....

Je pensais retirer cet avatar, parce qu'il est trop voyant et me donne l'impression d'écraser les autres.

En deux mots, c'est le résultat de plusieurs mois de conciliabules entre copains.

Résume nos activités:
En tête: lieu d'activité et thème, devenu le nom du groupe puis association. Les Cauchois sont plutôt du genre fiers de l'être.

Le lion passant sur fond rouge: la moitié supérieure du blason de Normandie.
Moitié gauche: bleu-jonquille des Chasseurs, surchargé du chamois figurant sur l'insigne de la 5ème 1/2 brigade de Chasseurs Alpins (Namsos) venus mourir en Pays de Caux en juin 40, et que les habitants découvrent avec stupeur.
Moitié droite: reprise de l'insigne distribué par Laffly à certaine unités équipées de leur matériel (voir GBM et site ATF rubrique Régiments, Artillerie, 305 RATTT 10ème Batterie AC: les éternels oubliés: les artilleurs et leurs véhicules modernes.

Merci à tous, mais je vais quand même essayer d'atténuer les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

Bonjour, présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation   Bonjour, présentation EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:22

Bonjour Bernard

Lion ou léopard ? (sans polémique déplacée de ma part !!)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2790
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Bonjour, présentation Empty
MessageSujet: subtilités héraldiques   Bonjour, présentation EmptyDim 27 Mar 2011 - 15:34

la description héraldique posséde son vocabulaire particulier, c'est ce qu'explique Didier
c'est pour celà que la Normandie et la Guyenne ont des "léopards"
tandis que le Lyonnais, la Franche-Comté, le Rouergue, Flandres ont des "lions"

dans tous les cas ne touchez à rien Bernard, bon goût et originalité de la composition alien
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

Bonjour, présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation   Bonjour, présentation EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:54

Merci pour cette précision (vocabulaire héraldique) !

Suis d'accord également pour le "ne touchez à rien" ! ...
Revenir en haut Aller en bas
B Vieillot
Sergent ADL
Sergent ADL
B Vieillot


Nombre de messages : 105
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/10/2010

Bonjour, présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation   Bonjour, présentation EmptyDim 27 Mar 2011 - 23:11



Bonsoir Bernard,

Bienvenue au Pays de Caux ! Heureux de voir des Normands résistant aux jeeps et casque USM1 !

Comme Claude Girod..."Ne touchez à rien" pour le Blason On vous reconnaîtra parmi tous ! lol!

Cordialement Very Happy
B Vieillot
Revenir en haut Aller en bas
le gone
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant



Nombre de messages : 300
Age : 54
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 29/03/2010

Bonjour, présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation   Bonjour, présentation EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:23

Salut Bernard et bienvenue !

Nous avons déja le plaisir de discuter sur un autre forum (Tempête pour ne pas le citer...)

Et encore merci de ton travail de mémoire pour nos chasseurs tombés en Normandie.

Le Gone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, présentation   Bonjour, présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, présentation !
» Bonjour bonjour , un bleu est la !!!
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: ATF40 - Le forum et le site :: Vie du forum et du site :: Présentation des participants-
Sauter vers: