|
| Symbole cartographique pour les dépôts de munitions | |
| | Auteur | Message |
---|
sergeH Capitaine
| Sujet: Symbole cartographique pour les dépôts de munitions Ven 8 Avr 2011 - 19:01 | |
| Bonjour à vous tous Petite question simple: existait-il dans l'ATF40 un logo particulier pour signaler sur une carte d'opération la présence d'un dépôt de munition. Sur une caisse récupérée en 40 figure un losange jaune, est-ce une indication? Merci et bonne soirée sergeH |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Symbole cartographique pour les dépôts de munitions Ven 8 Avr 2011 - 20:26 | |
| Certes oui , un "logo" de dépôt de munition sur carte existe ...
Il existe un document sur le site ATF40 , qui est un peu caché , et qui donne la symbolique française utilisée par l'armée , dans laquelle vous retrouverez ce logo . En voici le lien : http://www.atf40.fr/ATF40/divers/signes%20conventionels.html
Pour y accéder d'une façon plus "normale" , il faut prendre l'option "symbolisation" dans le deuxième menu déroulant du site , situé en haut de page , puis , sous la symbolisation OTAN cliquer sur le lien "signes conventionnels de 1940" .
Oui je sais , le site est vraiment très touffu , et je pense que rares sont ceux qui en connaissent la véritable étendue ... Mais comment faire simple avec ces dizaines de milliers de lignes d'information ...
Alain
|
| | | sergeH Capitaine
| Sujet: Re: Symbole cartographique pour les dépôts de munitions Ven 8 Avr 2011 - 23:21 | |
| Merci Alain c'est juste ce que je cherchais.... Ce symbole est il trouvable en image JPG. C'est pour intégrer dans un plan de situation pour notre musée de Haut-le-wastia. J'essaye de le dessiner par photoshop mais c'est pas simple.... merci à toi sergeh |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Symbole cartographique pour les dépôts de munitions | |
| |
| | | | Symbole cartographique pour les dépôts de munitions | |
|