| Citroën Kégresse P28 | |
|
+10gizmo02 Pascal Danjou Loïc Lilian Eric Denis Tano 1958 alfred TARTARIN ERIK B Claude Girod Laurent Deneu 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Citroën Kégresse P28 Dim 24 Avr 2011 - 11:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Citroën Kégresse P28 Lun 25 Avr 2011 - 10:11 | |
| Merci beaucoup pour ces photos que je ne connaissais pas (l'engin si) sous ces angles. Dommage qu'il n'y ait aucun espoir de rappatrier cet engin vers le Maine et Loire. |
|
| |
Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8684 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Citroën Kégresse P28 Lun 25 Avr 2011 - 19:10 | |
| Oui, cette pièce unique serait conservée, peut être, dans de meilleurs conditions de ce côté de l'Atlantique...
Et j'aimerai vraiment pouvoir l'examiner de près.
Merci pour ces photos. |
|
| |
Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Citroën Kégresse P28 Lun 25 Avr 2011 - 19:20 | |
| Belles images, merci !
Les chenilles ont souffert ... Connaît-on un peu l'histoire de l'engin ? Cordialment ! |
|
| |
ERIK B Capitaine
Nombre de messages : 546 Age : 58 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: ? QUI Lun 25 Avr 2011 - 23:07 | |
| Bonsoir, Je vous conseille de consulter le site de PASCAL DANJOU, qui a fait un modèle réduit au 1/72e de cet engin. Voici le lien :http://www.minitracks.fr/kit_p28.htm |
|
| |
Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Citroën Kégresse P28 Mar 26 Avr 2011 - 7:05 | |
| Bonjour,
Merci pour ce lien. Il s'agit donc de l'une des trois ou quatre P28 achetées par l'Uruguay pour sa Guardia Metropolitana ...
Cordialement ! |
|
| |
TARTARIN 1re classe
| Sujet: Citroën Kégresse P28 Mer 25 Mai 2011 - 22:49 | |
| Bonsoir à tous, Rappatrier l'engin ? Je pense que ce doit être possible ! A condition de bien connaître le "terrain", d'avoir des relations et savoir à qui distribuer le bakchich... TARTARIN |
|
| |
alfred Colonel
| Sujet: Re: Citroën Kégresse P28 Jeu 26 Mai 2011 - 11:57 | |
| Un semi-chenillé avec moteur arrière c'est peu courant quand même |
|
| |
Tano 1958 Fusilier voltigeur
| Sujet: Re: Citroën Kégresse P28 Sam 21 Juin 2014 - 16:43 | |
| - Laurent Deneu a écrit:
- Oui, cette pièce unique serait conservée, peut être, dans de meilleurs conditions de ce côté de l'Atlantique...
Merci pour ces photos. A ce cotè de l' Atlantique on a eu seulement 3 de cettes chenilletes, j'en suis sur qu`a la France on a eu beaucoup plus que l'Uruguay. Alors, ¿pourquoi nous en avons une encore? ¿Ou sont les autres qui furent en service a la France? Je crois que votre commentaire ce n' est pas tres gentil, ¿non? |
|
| |
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Citroën Kégresse P28 Sam 21 Juin 2014 - 19:26 | |
| Note de modération : Dernier message de TARTARIN supprimé.
Merci d'éviter toute polémique, a fortiori sans aucun rapport avec le sujet de ce forum. _________________ Cordialement Eric Denis
|
|
| |
Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8684 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Citroën Kégresse P28 Dim 22 Juin 2014 - 12:01 | |
| - Tano 1958 a écrit:
- Laurent Deneu a écrit:
- Oui, cette pièce unique serait conservée, peut être, dans de meilleurs conditions de ce côté de l'Atlantique...
Merci pour ces photos. A ce cotè de l' Atlantique on a eu seulement 3 de cettes chenilletes, j'en suis sur qu`a la France on a eu beaucoup plus que l'Uruguay. Alors, ¿pourquoi nous en avons une encore? ¿Ou sont les autres qui furent en service a la France? Je crois que votre commentaire ce n' est pas tres gentil, ¿non? Bonjour, Je suis désolé que ma remarque ait pu vous froisser, ce n'était pas mon but que de mettre en cause les autorités de votre pays. Ce que je voulais dire, est qu'une pièce unique comme celle ci trouverait sûrement une place de choix au Musée des Blindés de Saumur où elle serait très probablement mise à l'abri des intempéries, voire restaurée. Mais je comprends que l'idée de voir cette étonnante voiture blindée quitter votre pays, ce dont il n'est de toute façon pas question, ne vous fasse pas plaisir. Quant à l'examiner de près, c'est mon côté maquettiste qui s'exprime. La jonction entre capot moteur et caisse blindée en particulier me pose un problème. Si vous avez l'occasion de photographier cette P28 sous toutes les coutures, nous serions nombreux à vous être très reconnaissants de partager ces clichés. |
|
| |
Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: République Orientale de l'Uruguay Dim 29 Juin 2014 - 2:24 | |
| une Armée longtemps modelée et habillée à la française, une Légion Française de Montevideo qui représentait jusqu'à la moitié des défenseurs de la capitale durant un siège de presque 9 ans qui valut à la cité le surnom de "Nouvelle Troie", un Corps de Francs-Tireurs qui vinrent de Montevideo en 1870 au secours de la mère-patrie et de la République nous avons avec la République Orientale des affinités électives et historiques qu'il faut rappeler paradoxalement ces 3 Citroën ne sont peut être pas le meilleur témoignage de cette francophilie culturelle - gallicisme mental qui s'est exprimé jusque dans le domaine militaire en Amérique Latine, et en Uruguay spécialement, tout simplement parce que la "Garde Métropolitaine" ce n'est pas vraiment l'Armée Uruguayenne...mais la force de police de la capitale achetés en 1933-1934, arrivés en septembre 1936 et en service jusque dans les années 50 il formait une section de la compagnie motorisée de la Guardia Metropolitanaet furent les premiers blindés de la République Orientale du forum Uruguay Militaria http://www.uruguaymilitaria.com/Foro/viewtopic.php?f=18&t=524 posté par "danny2" semioruga acorazado Citroën-Kegresse P28/107; Fotografía de Victoria; José; "Evolución Histórica de la Policía Uruguaya", Tomo III; Ed, Byblos; Montevideo; 2008; pág. 475.Saludos Muchachos y Caballeros y Viva Uruguay claro Loïc |
|
| |
Pascal Danjou Aspirant
Nombre de messages : 288 Age : 63 Localisation : Eure & Loir Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Citroën Kégresse P28 Mer 9 Juil 2014 - 11:01 | |
| Bonjour,
L'origine de ces 3 P28 reste floue, certaines sources indiquent qu'elles étaient à destination du Paraguay et qu'elles auraient été confisquées.
Autre zone d'ombre, les P28 sont restées en acier doux, il est donc fort probable que pour les ventes à l'exportation elles aient été équipées en acier à blindage.
Enfin, on remarque que sur la dernière P28 l'armement semble différent...
Pascal |
|
| |
gizmo02 Sergent ADL
Nombre de messages : 102 Age : 46 Localisation : Laon Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Citroën Kégresse P28 Lun 3 Nov 2014 - 21:28 | |
| Bonjour Dans la débâcle de juin 1940 , l'armée Française a ressorti de ses réserves tout ce qui pouvait rouler. La petite Citroën Kégresse P 28 fut du lot , quelques photos allemandes en donnent la preuve . 79693 79696 79693 797?3 cordialement |
|
| |
Nicolas Palmier Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Citroën Kégresse P28 Mar 4 Nov 2014 - 11:23 | |
| Bonjour,
Merci de partager ces photos. Il serait cependant bien d'indiquer leur provenance, voire de les marquer (Pour discussion, c'est très bien). Mon propos n'est pas de refaire une nouvel fois un débat sur la propriété et la protection des photos. Il se trouve que parmi les photos postées, je possède un tirage de l'une d'entre elles (la 79693) . Je ne suis peut etre pas le seul, mais encore une fois ça serait bien d'indiquer si ces photos vos appartiennent ou ont été glanées sur le net, et notamment sur des sites de ventes aux enchères où certains d'entre nous achètent parfois cher ces photos. Je suis cependant tout à fait disposé à partager le peu dont je dispose (je le fais ici ou dans GBM quand François me le demande). Merci d'en tenir compte.
Bien cordialement, Nicolas |
|
| |
Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Citroën Kégresse P28 Mar 4 Nov 2014 - 12:14 | |
| _________________ Cordialement Eric Denis
|
|
| |
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Citroën Kégresse P28 Mar 4 Nov 2014 - 13:25 | |
| Merci de ce rappel
Très cordialement,
Nicolas |
|
| |
gizmo02 Sergent ADL
Nombre de messages : 102 Age : 46 Localisation : Laon Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Citroën Kégresse P28 Mar 4 Nov 2014 - 14:33 | |
| Bonjour
Je les ai trouvés sur le net sur le site colleurs de plastique pratiquement sur la meme file mais malheureusement sans indication supplémentaire j'ai donc trouvé judicieux d'apporter ces quelques preuves de leurs engagements aux combats, contrairement a se que l'on peut lire un peu partout sur les forums voir certain site de référence PS : je peux retiré certaine photo si une personne le désire
http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?47072-Semi-chenill%E9s-%28Unic-Citro%EBn-Somua-amp-co%29
Bien a vous |
|
| |
Pascal Danjou Aspirant
Nombre de messages : 288 Age : 63 Localisation : Eure & Loir Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: Citroën Kégresse P28 Mar 4 Nov 2014 - 16:20 | |
| J'ai moi même acquis certaines de ces photos, mais peu importe nous n'avons au final qu'une copie sur papier, quelque soit le prix payé.
En revanche, nous pouvons parler des ces photos.
Comme je l'ai découvert et expliqué dans mon Trackstory sur les Citroën Kegresse, les P28 sont en acier doux.
La 797x3 est dans un dépôt du PRREM de Versailles avec un certain nombres de ses consœurs réformées.
J'en profite pour remercier Nicolas qui partage ses clichés avec la plus grande disponibilité.
Pascal |
|
| |
Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Citroën Kégresse P28 Mar 4 Nov 2014 - 19:50 | |
| Bonsoir, Voici quelques photos d'origine que je possède. Je transmets celles-ci en différents envois. Cordialement, Nicolas |
|
| |
Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| |
| |
Dragon Commandant
| Sujet: Re: Citroën Kégresse P28 Mar 4 Nov 2014 - 19:59 | |
| Suite et fin : J'ai publié une étude sur la P28 dans le magazine TnT n°19 de mai/juin 2010. Cordialement, Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: Citroën Kégresse P28 Mer 5 Nov 2014 - 11:42 | |
| Merci pour le partage de cette très belle série de photos.
Cordialement,
Nicolas |
|
| |
Pascal Danjou Aspirant
| Sujet: Re: Citroën Kégresse P28 Mer 5 Nov 2014 - 15:02 | |
| - gizmo02 a écrit:
- Bonjour
Je les ai trouvés sur le net sur le site colleurs de plastique pratiquement sur la meme file mais malheureusement sans indication supplémentaire j'ai donc trouvé judicieux d'apporter ces quelques preuves de leurs engagements aux combats, contrairement a se que l'on peut lire un peu partout sur les forums voir certain site de référence PS : je peux retiré certaine photo si une personne le désire
Bien a vous Pour ma part tu peux laisser les photos. Je me permet de rajouter que l'étude de Nicolas dans TNT a été complétée depuis dans le Trackstory n°12 et plus récemment dans TMV n° 2 Pascal |
|
| |
gizmo02 Sergent ADL
| Sujet: Re: Citroën Kégresse P28 Jeu 22 Mar 2018 - 0:48 | |
| Bonjour 79696 79693 79700 cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citroën Kégresse P28 | |
| |
|
| |
| Citroën Kégresse P28 | |
|