Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  96e RI - Saint Valery en Caux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
annienoe
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2011

 96e RI - Saint Valery en Caux Empty
MessageSujet: 96e RI - Saint Valery en Caux    96e RI - Saint Valery en Caux EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:43

bonjour,mon papa Henri Alvarez, (96 ème RIA 1ère compagnie 1ère section ) a été fait prisonnier, à St Valery en Caux le 11/06/1940 exactement à Coudisier; je ne suis pas sûr de l'ortographe il a été fait prisonnier en allemagne, d'abord à STEINBRUK, puis à STOLBERY .
j'aimerai avoir des informations sur sa compagnie, et sur les évènements qui ont suivi.


je vous en remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Bernrd Dodne
Lieutenant
Lieutenant
Bernrd Dodne


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 08/10/2009

 96e RI - Saint Valery en Caux Empty
MessageSujet: Re: 96e RI - Saint Valery en Caux    96e RI - Saint Valery en Caux EmptySam 30 Avr 2011 - 0:12

Bonsoir.
Peu de temps ce soir, mais avec l'aide du livre "Les Soldats de 40 dans la première bataille de Normandie" (M. Nobécourt) on devrait pouvoir relever quelques informations: le 96 y est cité une dizaine de fois entre la Somme et St-Valéry en Caux. Le 1er Bataillon (donc 1ère Compagnie) a tenu plusieurs emplacements de combat les 11 et 12 juin 40 autour de S-Valéry.
Par contre, il n'y a pas de village ou même hameau nommé "Coudisier" aux alentours de St-Valery. Le nom le plus proche serait St-Pierre le Viger, région où effectivement le 96 a combattu dans la journée du 11/06.
Je ne lâche pas le morceau, mais pourriez-vous préciser le nom de l'endroit ?
Merci. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
annienoe
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2011

 96e RI - Saint Valery en Caux Empty
MessageSujet: Re: 96e RI - Saint Valery en Caux    96e RI - Saint Valery en Caux EmptySam 30 Avr 2011 - 9:31

bonjour ,sur sa fiche de demobilisation il est dit qu'il a etait fait prisonnier a St vallery en caux le 11/06 /40 je vous remercie de votre reponse


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bernrd Dodne
Lieutenant
Lieutenant
Bernrd Dodne


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 08/10/2009

 96e RI - Saint Valery en Caux Empty
MessageSujet: Re: 96e RI - Saint Valery en Caux    96e RI - Saint Valery en Caux EmptySam 30 Avr 2011 - 22:09

Bonsoir, je suis un peu bousculé ces temps-ci, mais je vais essayer de vous mettre en ligne les pages de l'ouvrage cité parlant des actions de la 31ème Division d'Infanterie (comprenant le 15 ème Régiment d'Infanterie Alpine, le 81éme RIA et le 96ème RIA) autour de St-Valéry.
Je vais être hors internet pour plusieurs jours, mis n'hésitez pas à me botter le derrière si je tarde trop.
J'espère à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
annienoe
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2011

 96e RI - Saint Valery en Caux Empty
MessageSujet: Re: 96e RI - Saint Valery en Caux    96e RI - Saint Valery en Caux EmptyMar 10 Mai 2011 - 16:08

bonjour ,j'espére que vous ne m'oubliez pas au sujet de l'article que vous devez me poster sur ma messagerie
merçi de penser a moi

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Bernrd Dodne
Lieutenant
Lieutenant
Bernrd Dodne


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 08/10/2009

 96e RI - Saint Valery en Caux Empty
MessageSujet: Re: 96e RI - Saint Valery en Caux    96e RI - Saint Valery en Caux EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:17

Déjà 10 jours..... décidément je suis en-dessous de tout.
Je pourrais trouver pour excuse que j'ai pas le téléphone là où je remue des m.cubes de terre à la brouette (merci le Wi-fi du Mc-Do local: 40 km pour lire ses mails...) , et que pour le 8 mai, j'ai dû traverser la France dans les 2 sens, mais je vais encore aggraver mon cas en disant que le livre en question (de même que le scanner) est resté dans la civilisation que je ne rejoindrai que samedi ...
L'autre côté reste disponible pour un 2ème rappel ....
Acceptez-vous mes excuses ?
Au fait, j'organise des cérémonies commémoratives à St-Valéry début juin. Ca vous intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernrd Dodne
Lieutenant
Lieutenant
Bernrd Dodne


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 08/10/2009

 96e RI - Saint Valery en Caux Empty
MessageSujet: Re: 96e RI - Saint Valery en Caux    96e RI - Saint Valery en Caux EmptyMar 10 Mai 2011 - 22:19

Déjà 10 jours..... décidément je suis en-dessous de tout.
Je pourrais trouver pour excuse que j'ai pas le téléphone là où je remue des m.cubes de terre à la brouette (merci le Wi-fi du Mc-Do local: 40 km pour lire ses mails...) , et que pour le 8 mai, j'ai dû traverser la France dans les 2 sens, mais je vais encore aggraver mon cas en disant que le livre en question (de même que le scanner) est resté dans la civilisation que je ne rejoindrai que samedi ...
L'autre côté reste disponible pour un 2ème rappel ....
Acceptez-vous mes excuses ?
Au fait, j'organise des cérémonies commémoratives à St-Valéry début juin. Ca vous intéresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 96e RI - Saint Valery en Caux Empty
MessageSujet: Re: 96e RI - Saint Valery en Caux    96e RI - Saint Valery en Caux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
96e RI - Saint Valery en Caux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Saint-Valery-en-Caux "Then & Now"
» Saint-Valery-en-Caux 1940-1944
» Saint Valéry en Caux juin 1940
» Identification : Général à St Valery en Caux
» Du Bois Saint-Hubert à Saint-Gorgon - Cie de Sapeurs de Chemins de Fer 3/221 (renumérotée 661)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Infanterie :: Par N° de RI-
Sauter vers: