Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jeux video sur France40

Aller en bas 
+7
Pachy
Eric Denis
gdg
Gerfaut
l'officier sans nom
David Guegan
Fred85
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyMer 25 Juil 2007 - 21:49

Je vais essayer dans ce topic de vous parlez des jeux video qui abordent le sujet "France 1940"

Pour le moment je vais poster au fur et à mesure les infos et je les structurerais plus tard ...

- Blitzkrieg , jeu PC datant de 2003 et conçu par Nival Interactive. Graphiquement très réussi avec un mélange de 2D et de 3D.
Bien que ce jeu soit assez ancien ( pour un jeu video Smile ) il regroupe encore de nombreux fans et le fait de pouvoir jouer en multijoueurs l'y aide beaucoup. La campagne de France comprend quelques missions malheureusement avec du matériel britannique Sad , le seul matériel français étant le Somua S-35 ! ( liens de toutes les unités dispos : http://ls3945.free.fr/Tabunits.php?typec=Allies ).

Ce jeu pour les puristes que nous somme est donc un peu une déception...

Heureusement c'était sans compter sur la possibilité de customiser le jeu : de "créer un mod" dans le jargon informatique pour l'améliorer.
Le mod AFM ( Armée fantôme mod ) rectifie un peu le tir ! developpé en 2005 par Maxhell et Witt ( ce sont des pseudos Wink ) ce mod permet à l'armée française d'exister dans Blitzkrieg !
Les unités disponibles :
Jeux video sur France40 AFM_Francais
Le lien officiel et celui d'un site francophone très interessant :
http://www.armeesfantomes.tk/
http://www.39-45strategie.com/Armees-Fantomes-Mod-AFM.2788.0.html

Jeux video sur France40 B1bisalattaque


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David Guegan
Sergent ADL
Sergent ADL
David Guegan


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : Charlotte- Caroline du Nord
Date d'inscription : 05/06/2007

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 14:58

Amusant je suis allé sur le site de 39-45 qui semble a comme devise "dédié aux jeux sur la 2e guerre mondiale" et quand je vais sur leur page avec une liste de jeux je vois qu'aucun jeu de Matrix ou HPS sont presents alors qu'ils font beaucoup de jeux de Strategie sur la deuxieme guerre mondiale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campaigns-france.org
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 18:06

Oui c'est assez complexe tous ces sites qui sont "entre-mélangés" !

Prochain sujet : le jeu d'action 3D BattleField 1942 avec le mod "Forgotten Hope" ( un Giga-octets !!! )

http://forgottenhope.filefront.com/main.php?lang=french
Revenir en haut Aller en bas
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyVen 27 Juil 2007 - 16:30

Mise à jour du post #1 ... Une petite capture d'une attaque de B1bis des positions allemandes, protégées par plusieurs canons de 88 ...
Un seul a échappé au désastre ( j'ai eu pitié même si ce n'est qu'un jeu ... j'ai ordonné la retraite )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:29

Fred , as tu des impressions a donner sur le jeu battleground europe ?
Une sorte de semi MMORPG ou l'on peut piloter aussi bien un B1bis qu'un MS406 ?

( N'hesites pas a continuer la serie de posts sur ce sujet , il y a quelques amateurs de jeux informatiques sur le forum ... dont je fais partie ! )

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyDim 29 Juil 2007 - 18:08

Je ne connais ce jeu que de nom , hélas pour moi ( ou heureusement pour ma famille Wink ) ! je ne connais pas non plus personnellement de joueurs de ce jeu !
Désolé je ne peux en dire plus !
Revenir en haut Aller en bas
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptySam 4 Aoû 2007 - 11:06

Je suis en cours de partie sur une Map spéciale pour le mode AFM de Blitzkrieg qui est sensée représenté Dunkerque.
Mais le scénario est un peu farfelu ! Il faut monter une contre attaque avec toute une "armée" ( présente sur la plage au sud-est ) pour semble-t-il permettre à quelques unités isolées au nord-ouest d'embarquer...
Je posterais une ou 2 captures...

On dispose parmi les troupes françaises de 4 ou 5 B1bis de déminage !!! En 1940 et sachant qu'il n'y en a eu que 1 ou 2 exemplaires mais 5 ans plus tard ça fait un peu tâche !!!
Revenir en haut Aller en bas
l'officier sans nom
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/08/2007

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyDim 5 Aoû 2007 - 15:31

Bonjour,
pour répondre à Alain Adam, j'ai personnellement joué à BE et j'ai constaté que, malgrè un graphisme qui laisse parfois à désirer, BE est LE jeu sur l'armée française de 1940, alliant infanterie, artillerie (bientot avec des mortiers), cavalerie blindée, aviation (chasse bombardement), et marine, chaque unité étant piloté par un joueur et pas par l'ordinateur. c'est, d'après moi, le jeu le plus immersif sur cette période.
Pour Fred85, il est possible, en ce moment de tester le jeu gratuitement pendant deux semaines, il faut juste avoir le numéro d'une carte de crédit.
Pour plus d'info sur ce jeu
http://ww2ol.jeuxonline.info/
et
http://www.3dlm.info/spip/
Revenir en haut Aller en bas
Gerfaut
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 22
Age : 58
Date d'inscription : 31/08/2007

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:26

Pour passer du (sub)tactique à l'opérationnel et s'essayer à d'audacieuses uchronies, je recommande "France 40" de chez HPS Simulations (John Tiller), dans son excellente série Panzer Campaigns.

Une petite capture d'écran :

Jeux video sur France40 Sedan

Dispo ici pour les éventuels amateurs :

http://www.hpssims.com/Pages/products/PZC/PZC_france40/france40.html


Nota : son périmètre se limite au coup de faux seulement, et se termine à la constitution de la ligne Weygand.
Il se joue à l'échelle du bataillon mais les unités peuvent être scindées jusqu'à l'unité élémentaire (compagnie).
Néanmoins, il offre suffisamment de possibilités de tester plusieurs scénarii majeurs alternatifs à la manoeuvre Dyle-Bréda.
Comme les autres wargames de ce type, je l'utilise plus comme un outil que comme un jeu !!
study
Revenir en haut Aller en bas
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyMar 29 Jan 2008 - 10:53

Ce Wargame "à l'ancienne" semble fort bien réalisé ! ( edit : dispo pour la modique somme de 50 dollars quand même )

Je le mets dans ma liste des prochains tests !

Pour le moment je suis en train d'essayer de récupérer ( enfin ! diront certains ) le volumineux "Forgotten Hope" qui lui s'apparente plus à un FPS qu'autre chose mais on ne se refait pas ! Wink
Dès qu'il sera installé je ferais des captures du matériel et des maps concernant notre période de prédilection Smile

ps : ce n'est pas 1 gigas mais 2 gigas qu'il fait !
Revenir en haut Aller en bas
gdg
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/01/2008

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:39

alain adam a écrit:
Fred , as tu des impressions a donner sur le jeu battleground europe ?
Une sorte de semi MMORPG ou l'on peut piloter aussi bien un B1bis qu'un MS406 ?

( N'hesites pas a continuer la serie de posts sur ce sujet , il y a quelques amateurs de jeux informatiques sur le forum ... dont je fais partie ! )

Alain

Bonjour,

M'étant plongé dans ce jeu dès la closed beta en décembre 2000, je connais bien le jeu.

Présentation;

World War Two Online (WW2OL) rebaptisé Battleground Europe est une simulation (à la manière de Flight Simulator) de la Seconde Guerre Mondiale, sur une carte s'étandant de la Norvège aux Alpes Maritimes et de l'Irlande à la Pologne. Le tout sans "zonage" et à échelle 1:2.

Il permet de jouer ou être aux commandes de:

-l'infanterie (fusil, FM, PM, lance-grenade, mortier, sniper, sappeur, para)
-des chars et automitrailleuses
-canons anti-char et anti-aérien
-camions/transports (blindés)
-avions chasseurs et bombardiers
-navires (patrouilleurs, torpilleur).

Bref historique du jeu et du projet;

Cornered Rats Software est une petite structure issue de Air Warrior, ancêtre bien connu par les simmers, la première simulation sur Internet. Leur projet était assez ambitieux en 1999; un jeu massivement multijoueur permettant de prendre les commandes de cuirassés tout comme de trains pour approvisionner le front.

Le jeu a toujours été conçu à partir de théâtres d'opération (Europe de l'Ouest, AFN, Russie...). Ils ont commencé par le front de l'Ouest en 1940, d'où la présence des Français, Anglais et Allemands.

Leur sponsor les poussant à sortir leur jeu le plus rapidement possible (le profit immédiat...) et contre leur volonté a fait sortir le jeu le 6 juin 2001 aux USA et Canada. Le jeu s'est alors arraché, rupture de stock, 40 000 souscriptions en quelques jours (ce qui était déjà beaucoup pour 2001 et énorme pour le monde de la simulation).

Mais évidemment, le jeu n'était pas prêt; les bugs, l'infrastructure réseau plantait souvent. Ce qui fait que parmi pas mal de joueurs, le jeu a trainé une sale réputation (la faute au sponsor). A tel point que la boite a failli faire faillite vers 2002 si ma mémoire est bonne.

Cependant le jeu a remonté la pente et depuis les choses qui aurait dues être faites avant la sortie forcée du jeu ont été faites (question étoffement du matériel, stabilité du jeu, etc...).

Ce qui fait que vers 2003 le jeu est arrivé à maturité et a à nouveau attiré du monde. Il doit y avoir quelque chose comme 60 000 abonnés (qu'on ne voit pas 24/24 en ligne évidemment!).

Pour survivre, WW2OL a du cependant trouver une concession; le développement des concepts et la modélisation des matériels prend plus de temps (peu de staff) et un système de R&D a été introduit;

C'est à dire que le jeu se prolonge actuellement jusqu'en 1943, toujours avec les Français, qui ont, pour ce qui est postérieur à 1940, récupéré du matériel américain qu'ils avaient commandés en 1940 (P-40, p-38 ou utilisé avec la France Libre; Sherman, M-10...).

C'est un choix que j'ai eu du mal à accepter, mais il est vrai que les développeurs ne veulent pas s'engager dans le jeu dangereux de faire du what-if concernant le matériel français (on voit bien la difficulté que cela représente sur ces forums!).


Concernant le jeu en lui même;

Les zones modélisées s'étendent (en France, mais il y a aussi la côte anglaise) du pays de Caux jusqu'à Metz (et Dusseldorf en Allemagne) et d'Amiens à Anvers.

Ce jeu étant une simulation, vous ne pouvez pas jouer au grand stratège. La stratégie de théâtre d'opération se joue au niveau des Allied High Command et Axis High Command, qui sont gérés par des joueurs élus/triés pour mettre en place les brigades. On n'a pas de prise sur les décisions, mais on sent qu'on en fait partie. Les campagnes ont donné lieu à pas mal de retournements de situation grâce aux décisions des HC.

Si vous voulez prendre des décisions, vous pouvez toujours être Mission Leader et mener des assauts au niveau tactique avec certains outils (carte, points de ralliement, etc...). Je signale qu'on joue beaucoup via teamspeak (micro), plutot que par le chat.

Pour prendre une ville; il faut prendre des Capture Point (une maison dans laquelle il faut tenir 1 mn pour qu'il passe dans votre camp pour simplifier).

Le matériel disponible n'est pas illimité; chaque brigade a une quantité de matériel bien définie, qui ne se recomplète qu'au fur et à mesure des sorties d'usine (que l'on peu bombarder pour retarder la production ou empêcher le développement d'un nouveau véhicule). Le grade joue aussi (les nouveaux n'ont pas accès à tout les matériels au début, il faut monter en grade).

Question gameplay; les jeux étant ce qu'ils sont, on ne peut pas mener les autres joueurs à la baguette. Vous n'aurez donc pas des colonnes de fantassins montant au pas au front. Cependant, WW2OL a l'avantage d'attirer des joueurs assez mâtures (la moyenne d'age doit être de 35 ans, soit 2 fois plus vieux que pour la majorité des autres jeux en ligne!). Bref, vous ne trouverez pas de Kévin-13 ans kikoo LOL MDR g sui le jénérale de golle é g v tué tou lé méchan!.

La recherche individuelle de plaisir "simesque" amène bien souvent à des batailles dantesques avec beaucoup de collaboration et c'est ce qui fait l'atmosphère du jeu. Les joueurs finissent par bien se connaitre avec le temps et on se sent vraiment impliqué dans le jeu. On est démoralisé lorsqu'on sait les Allemands à Lille et on se défoule à l'attaque pour la prise de Wiltz... Les combats d'infanterie en ville sont assez intenses...

Quant au matériel en lui même;

Le but des Rats est de fournir la simulation la plus exacte possible quant aux capacités du matériel. Les tables balistiques des armes sont exactes, les capacités perforantes de obus de rupture sont les plus proches de la réalité (en prenant en compte notamment le "spalling" c'est à dire les projections d'acier à l'intérieur des chars même sans perforation), capacités sur route ou tout-terrain.

Les lunettes de tir sont exactes, les tableaux de bord des avions aussi, etc... Et évidemment, en jeu, le B1bis est le roi du champ de bataille, mais pas mal de monde lui préfère le S-35 qui est un peu plus balancé (mobilité-puissance-protection). On voit bien que les Pz III ou IV ne font pas vraiment le poids en face à face, mais qu'ils ont tout de même l'avantage d'être bien plus mobiles et d'avoir des tourelles plus rapides. La végétation étant particulièrement dense, les canons anti-chars sont assez craints...

Le modèle de dommages est relativement poussé, même si le jeu a ses limites (il faudrait alors que tous les joueurs aient la fibre optique à 100 MB et des bécanes à 3000 €); spalling comme indiqué précédemment, explosion interne, incendie, perte d'aile, de roue, chenille, etc...

Bien sûr, comme on ne peut pas TOUT reproduire en jeu, certaines choses manquent question chars; épiscopes latéraux utilisables, etc. Ca viendra un jour.

L'infanterie est elle le nerf de la guerre et celle qui subit le plus. Les combats sont assez stressants. Car on meurt beaucoup; généralement la première balle est fatale et on ne sait pas d'où elle vient. Les armes d'infanterie sont réalistes, avec visée via la mire, etc... Pas de viseur artificiel. Les mortiers de 50 mm viennent d'être introduits (on passera plus tard aux 60 et 81 mm) et permettent d'appuyer les autres. Le MAS 36 y est roi, même si la MAS 38 y est présente pour des raisons de gameplay. on trouve aussi le lanceur FB monté sur Lebel. Bref, le combat d'infanterie est vraiment très prenant, on a réellement peur de se prendre une balle .

Les combats navals sont pour le moment relativement limités à la Zélande qui permet aux torpilleurs de s'affronter et aux cargos de débarquer des troupes. Les landing crafts (ceux utilisés pour débarquer les H-39 en Norvège sont en cour de route).

Les combats aériens ne sont, niveau simulation pure, pas aussi puristes que dans IL2 par exemple, mais le niveau de fidélité (tant au niveau de la physique que des avions) est assez bon. On peut soit participer aux raids de bombardement (ou les intercepter) ou bien faire de la couverture aérienne ou de l'appui au sol. C'est en ce sens là que WW2OL est unique; l'Opel Blitz que vous allez straffer sur une route est bel et bien piloté par un autre joueur et trop souvent... protégé par de la FLAK elle aussi contrôlée par des autres joueurs et donc imprévisible. Joystick impératif (ça tient d'ailleurs aussi pour les chars ou les canons).

La DCA joue assez bien son rôle, étant donné qu'elle est très redoutée par les aviateurs. On comprend les pilotes de Fairey Battle ou de LeO 451 lancés sur les ponts de la Meuse.

Liste non exhaustive du matériel de 1940 français en jeu;

Blindés: AMD 178, B1bis, H-39, R-35 (dans pas trop longtemps Lorraine 37 et 38)
Camions: Laffly S-20 TL, Laffly W15 TCC
Infanterie: MAS 36, 35S, 38, FM 24/29, lanceur VB, Lebel, lunette de précision Mle 1921, grenade OF, mortier de 50 mm (60 et 81 mm à venir)
Canons: 25 mm SA Mle 34, 47 mm SA Mle 37, 25 mm CA Mle 38 (en fait 39), Bofors
Avions: H-75A3, DB-7, D.520 (LeO 451 et Breguet 693 à venir)

Le jeu aura toujours des défauts, des incohérences, des manques... Mais je dois dire qu'au final ce jeu est unique et prenant.

Parmi les défauts que je lui trouve:

-dans le cas de la sortie d'une nouvelle version, il faut souvent 1 semaine pour que tous les petits bugs soient résolus
-un paysage pas assez typique selon les régions (enfin c'est un peu normal pour un jeu fait par des américains basés au Texas)
-pas beaucoup de choses sont faites pour aider les nouveaux à comprendre le jeu qui est très dur (vous voyez les modes EASY/NORMAL/HARD dans les jeux solo? La c'est du SUPER-ULTRA HARD et dès le début).
-les grands projets qui mettent du temps à se mettre en place à cause d'une équipe de développement réduite (approvisionnement par convois, trains, remise à niveau du moteur 3D et du terrain, etc...)
-certains modèles 3D et textures du matériel français qui mériteraient d'être refaits (mais pas de problèmes quant aux caractéristiques).

Les avantages;

-très prenant et intense durant les batailles, mais sans phénomène d'addiction comme on peu le voir pour les jeux de rôle, puisque le but n'est pas de monter en grade, mais de participer à une bonne bataille.
-un vrai esprit de corps; joueurs adultes et assez coopératifs. De toute façon on ne peut rien faire seul dans ce jeu. On se sent appartenir à un camp.
-une totale liberté d'action tant au niveau de ce que l'on peut utiliser comme véhicule qu'au niveau de l'espace. Ce n'est pas anarchique pour autant.
-le jeu n'est pas américano-centriste, contrairement à ce que l'on a l'habitude de voir. (je ne pense pas que l'on verra la Belgique et la Hollande un de ces jours... Mais l'Italie oui.)
-le jeu est évolutif. A terme davantage de matériel sera implémenté

Quant au prix mensuel; 14.99$ soit quelque chose comme 10€ je pense (on peut payer pour 3 ou 6 mois et avoir une réduc).

Le lien officiel: www.wwiionline.com
Le site francophone: http://ww2ol.jeuxonline.info

La ligne de front actuelle:
Jeux video sur France40 Front_vignette
Revenir en haut Aller en bas
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:00

Merci gdg pour toutes ces précisions !
ça donne vraiment envie de s'y plonger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7088
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyMer 30 Jan 2008 - 17:08

Bonjour,

En effet, la rareté des jeux sur la campagne de France est tellement importante que les longues explications de gdg sont les bienvenues.

Il semble alors qu'un jeu en ligne particulièrement intéressant soit enfin disponible, et nous ne pouvons qu'en féliciter les développeurs.

Il pourrait être agréable d'avoir quelques screen shot pour que chacun puisse se rendre compte.

Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
gdg
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/01/2008

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 18:25

Bien sûr!

Je ne poste ici que les liens pour ne pas trop pénaliser les gens qui vivent dans la pampa;

https://2img.net/h/i102.photobucket.com/albums/m117/blacksun1942/infshot17.jpg
Jeux video sur France40 Infshot26
https://2img.net/h/i102.photobucket.com/albums/m117/blacksun1942/infshot20.jpg

Ensuite il y en a tellement que je ne sais pas quoi poster...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7088
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 19:07

Bonjour et merci,

Euh peut-être des images de troupes françaises...

Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Pachy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : La Ville Lumière
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyDim 3 Fév 2008 - 0:35

Quelques unités françaises dans WWIIOL alias Battleground Europe:

Jeux video sur France40 400px-Ar_fr_panhard-178
Panhard

Jeux video sur France40 400px-Ar_fr_char_b1-bis
B1 bis (vraiment moche celui-là, modélisé il y a longtemps et malheureusement jamais amélioré... j'espère qu'ils le feront).

Jeux video sur France40 400px-Ar_fr_somua_s-35
S35

Jeux video sur France40 Fr_rifleman_01
fusilier-voltigeur avec MAS 36

Jeux video sur France40 Fr_smg_01
FV avec PM

Jeux video sur France40 Fr_sniper_01
FV avec Lebel à lunette

Jeux video sur France40 400px-At_fr_sa_34
Canon de 25

Jeux video sur France40 400px-Ar_fr_laffly_w15-tcc
Laffly W15TCC (un peu grossier, mais la doc sur l'engin ne court pas les rues...)

Jeux video sur France40 400px-Ac_fr_d-520
D.520

Jeux video sur France40 400px-Ac_fr_db-7
DB-7

Et on passe aux unités plus ou moins uchroniques:
Jeux video sur France40 400px-Ac_fr_hawk_81
H-81 (alias P-40 de début de série, jamais utilisé par l'Armée de l'air)

Jeux video sur France40 400px-Ar_fr_sherman_m4a2
M4A2 (bien sûr utilisé par les tankistes français, mais pas exactement en continuité directe des S35... encore que...)

Voila, je ne vous inflige pas la liste complète, vous la trouverez ici:

http://wiki.wwiionline.com/index.php/Units


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : La Ville Lumière
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyDim 3 Fév 2008 - 0:36

Aïe! A peine mon message posté et leur wiki tombe en panne... Bon ben vous les verrez plus tard Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7088
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:03

Bonjour,

Merci pour ces vues. Et puis en ce qui me concerne le lien fonctionne.

Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
gdg
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/01/2008

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyDim 3 Fév 2008 - 20:01

Ouais... Malgré toute la bonne volonté qu'il avait, Mo avait quand même bien massacré le B1bis et R-35. Le SOMUA a hérité de l'APX du B1bis avec son 47 SA 35 cure-dent...

A leur décharge, il faut dire que la doc "utile" avec plans détaillés, etc..., n'était pas monnaie courante pour les matériels français, surtout pour les anglo-saxons.

En espérant que Scotsman (on se comprend Pachy!) lâche ses gars pour nous refaire des modèles 3D valables...

Par contre, il faut dire que les véhicules ont des caractéristiques immatérielles (performances, etc...) relativement proches de la réalité.

Le W15 TCC du jeu, vous l'aurez remarqué, est en fait un S-20 modifié. Time is money...

Cependant j'ai bon espoir que les prochains véhicules soient d'un plus grand réalisme au niveau de la modélisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : La Ville Lumière
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:37

Bah, c'est sur que le renvoi des 3/4 de l'équipe de développement pour cause de difficultés financières, cela n'a pas aidé le jeu à évoluer.

Mais bon, ce jour ils sont encore "in business", alors que le grand marché des MMO est semé de pauvres clones de Evercrack et de cadavres.

WWII Online n'est pas un très bon jeu, mais il est totalement unique en son genre. Donc, je continue à payer mon abonnement, même si en pratique je n'y joue quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
gdg
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/01/2008

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyMar 5 Fév 2008 - 0:38

Je ne pense pas que WW2OL soit mauvais.

Certes, il a ses tares (comme tous les jeux), mais il procure un plaisir certain. Ce qui est ce que l'on recherche.
Revenir en haut Aller en bas
David Guegan
Sergent ADL
Sergent ADL
David Guegan


Nombre de messages : 105
Age : 54
Localisation : Charlotte- Caroline du Nord
Date d'inscription : 05/06/2007

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyMar 5 Fév 2008 - 2:28

Gerfaut a écrit:
Pour passer du (sub)tactique à l'opérationnel et s'essayer à d'audacieuses uchronies, je recommande "France 40" de chez HPS Simulations (John Tiller), dans son excellente série Panzer Campaigns.

Une petite capture d'écran :

Nota : son périmètre se limite au coup de faux seulement, et se termine à la constitution de la ligne Weygand.
Il se joue à l'échelle du bataillon mais les unités peuvent être scindées jusqu'à l'unité élémentaire (compagnie).
Néanmoins, il offre suffisamment de possibilités de tester plusieurs scénarii majeurs alternatifs à la manoeuvre Dyle-Bréda.
Comme les autres wargames de ce type, je l'utilise plus comme un outil que comme un jeu !!
study

Bonjour,

J'aime beaucoup ce jeu. Pour ceux qui sont interessés, on peut l'acheter sur ce site americain:
http://yhst-12000246778232.stores.yahoo.net/paca.html
a un prix tout a fait raisonable (30 dollars vu le niveau de l'euro c'est plutot un bon prix).
Apres la sortie du jeu des scenarios alternatifs ont etes proposés (notament ici meme par un participant du forum).
De plus, il y a aussi un scenario donnant plus de liberté aux allemands et au alliés (dans le placement, permettant ainsi d'explorer les possibilité d'attaque allemande et de defense alliée). Ce scenario peut etre trouvé ici: ftp://ftp.theblitz.org/pub/scenarios/
L'ordre de bataille belge a ete completement revu, ainsi que le positionement sur la frontiere.

Je ne peux pas trop vous donner mon avis sur ce jeu, vu que j'ai eu la chance de faire partie de l'equipe de recherche et de creation de scenarios.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.campaigns-france.org
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:46

ça fait plaisir de lire tous ces posts Smile
je me sentais bien seul jusqu'alors !

Pour ma part j'ai installé le mod "Forgotten Hope" de Battlefield 1942 sur mon ordinateur et là cruelle déception ! La map qui m'interessait est quasi injouable ! Elle a besoin de beaucoup de ressource système ( textures trop réalistes ? ) A l'inverse la map de la campagne de Pologne est vraiment sympathique et jouable, elle !

Plus de détails bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:17

Dans ce post je vais mettre quelques captures de Forgotten Hope v.096

Tout d'abord voici un des Somua :
A noter que le numéro est le même que le Somua Heller en maquette !
Donc je suppose : VIIe armée, 1ère DLM, 4e cuirassiers ?

Jeux video sur France40 FH_somua1

Quelle jolie drapeau français avec une croix de lorraine sur la carte ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:43

Si un jour je change de PC j'achèterais sûrement ce jeu :
http://www.theatreofwar-lejeu.com/index.php?p=page&id=13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux video sur France40 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux video sur France40
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1940 en jeux video ...
» Jeux video sur France 40
» Jeux de guerre
» Origine d'une video
» Vidéo Farman 221

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Films et documentaires-
Sauter vers: