Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jeux video sur France40

Aller en bas 
+7
Pachy
Eric Denis
gdg
Gerfaut
l'officier sans nom
David Guegan
Fred85
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:38

Je l'ai .
Il a eu de gros problemes ( on ne pouvait lancer le jeu qu'une fois sur 10 ) , mais tout a été corrigé par patch .
J'attends encore un peu , car je souhaite utiliser le moteur de creation de scenario ( qui reste encore assez limité ) pour reconstituer quelques affrontements de 1940 , comme les combats pour Stonne par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7088
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:07

Bonjour,

Ai-je bien lu!
STONNE, là tu m'intéresse!

Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Invité
Invité




Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:08

Quelques screens de Theatre of War en gros plan de deux Somuas accompagnés d'un char B :
Jeux video sur France40 - Page 2 Theatre1

Jeux video sur France40 - Page 2 Theatre2

Jeux video sur France40 - Page 2 Theatre3
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 22:25

Arghhhh !
C'est quoi ce numéro sur le glacis du B !?!
Faudra leur dire que nos B n'avaient ce genre d'immatriculation.
Sinon la modélisation est nettement meilleur que ceux plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:38

La tourelle et les patins du Somua semblent un brin surdimensionnée ?

ça a l'air pas mal quand même Very Happy

ps : question historique HS : quand et ou des Somua et des B1bis ont combattu ensemble ( 4e DCR ? autre ? )
Revenir en haut Aller en bas
gdg
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 17/01/2008

Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 18:07

Je prêche pour ma paroisse, mais mon petit doigt me dit qu'il risque d'y avoir quelques améliorations au niveau des modèles 3D dans WW2OL...
Revenir en haut Aller en bas
aqva
Caporal ADL
Caporal ADL



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2008

Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 0:40

Je suis étonné qu'on ne parle pas d'un très bon jeu sur le sujet, gratuit qui plus est: steel panthers: world at war de Matrix (qui a d'ailleurs dévloppé une foultitude de jeux sur le thème de la WW2).
Il s'agit d'un jeu 2D à l'échelle du régiment: l'unité de base en général le squad de dix hommes ou le char/pièce d'artillerie. Le fonctionnement se fait tour par tour, en général les batailles les plus intéressantes se font par Email le niveau de l'IA étant très mauvais. Cela peut donner des combats assez réalistes avec pas mal de détails sur les caractéristiques des unités.
L'époque couverte est 1930-1949, avec une vingtaine de pays disponibles.

Un screen avec des chars ATF40 (grande image, attention aux connexions lentes): http://img258.imageshack.us/my.php?image=capture16qz8.png
A noter que le screen ne rend pas très bien sur imageshack. Désolé pour les bandeaux mais hypersnap est le seul logiciel que j'ai trouvé qui puisse les faire sans bugs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:34

Il faut dire aussi , Aqva , que Steel Panthers n'est pas vraiment un jeu reçent ...
Ceci dit , cela ne m'a pas empéché de passer des dizaines et dizaines d'heures dessus , autrefois .
A signaler aussi , toujours dans les modifications de jeux anciens , qu'un add on pour close combat ( III de mémoire) etait sorti afin de simuler la campagne de 1940 .

Alain
Revenir en haut Aller en bas
aqva
Caporal ADL
Caporal ADL



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/04/2008

Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:07

Oui ce n'est pas récent certes, mais il y'a eu pas mal d'amélioration depuis les premières versions. Very Happy
J'ai testé les jeux en 3D mais j'ai jamais aimé, je préfère les interfaces simples de vieux con.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7088
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:53

Bonjour,

Citation :
A signaler aussi , toujours dans les modifications de jeux anciens , qu'un add on pour close combat ( III de mémoire) etait sorti afin de simuler la campagne de 1940 .

Oui, mais cette série de jeux que j'ai pas mal pratiquée il y a quelques temps n'est pas compatible avec des OS 32 bit, et encore moins 64. Dommage!

Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:56

Pour ma part j'aurais bien aimé un jeuà l'interface graphique type "Blitzkrieg 1" de Nival mais beaucoup plus tactique et stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:22

A noter que Steel Panthers est en telechargement gratuit sur le site de matrix games .
Par contre, un gros defaut , mon processeur va trop vite , et le scrolling avance comme une fusée , donc pas facile facile de selectionner ses unités comme on le souhaite ...
Enfin , j'ai retrouvé les vieux bruits qui ont hanté mon pc des nuits durant ...

http://www.matrixgames.com/games/downloads.asp?gid=297
Revenir en haut Aller en bas
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:58

Je viens de voir que Sudden Strike 3 intègre depuis peu les unités françaises Smile
http://www.suddenstrike.com/index.php?uid=addon
...
http://www.suddenstrike.com/misc/230508_scr_ss3_4.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:40

Voici donc le forum de jeux video qui nous réunit :

http://www.leclandesofficiers.com/Forum/index.php?showforum=81
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : La Ville Lumière
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:36

Fred85 a écrit:
Je viens de voir que Sudden Strike 3 intègre depuis peu les unités françaises Smile
http://www.suddenstrike.com/index.php?uid=addon

A peu près autant de bourdes que dans Theatre of war:

* Le 155 soi-disant GPF est un Schneider
* Le 25 mm CA mle 38 est un mle 39 assez bizarre
* Le 105 mm mle 1913 est une sorte de mle 36 version Roumaine doté d'un bouclier fantaisiste
* on arrête là car les autres unités ne sont pas présentées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 12:14

Pachy merci pour ces infos techniques Smile
C'est en effet vraiment lamentable qu'à l'époque ou nous sommes grace aux moyens de communications et d'informations, que les developpeurs de jeux video soient aussi nuls ou peu regardant sur la question !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7088
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:43

Bonjour,

C'est une question de marketing. Le France 40 revient à la mode alors on l'intègre... à moindre coût!

Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:42

La version 3 du mod AFM pour Blitzkrieg 1 est disponible !
http://afm.clanedos.com/

il semble que certaines unitées françaises aient été améliorés graphiquement
cette capture n'est pas de super qualité donc difficile de s'en rendre compte !
http://90plan.ovh.net/~clanedos/ftp/Strat/AFM/Armee_francaise.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : La Ville Lumière
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 23:57

Fred85 a écrit:
C'est en effet vraiment lamentable qu'à l'époque ou nous sommes grace aux moyens de communications et d'informations, que les developpeurs de jeux video soient aussi nuls ou peu regardant sur la question !

Pour avoir pas mal bossé sur la question (bénévolement), je me garderai de crier au scandale. Les publications en langue étrangère sont, quand il s'agit de couvrir le matériel français, presque toujours navrantes de nullité. Les bons livres en français sont souvent difficiles à trouver - comment choisir judicieusement quel véhicules modéliser sans un ouvrage synthétique comme l'Automobile sous l'Uniforme? Les archives sont certes ouvertes, mais il faut se déplacer à Vincennes, Châtellerault... et comment savoir quoi chercher si on n'a pas dégrossi avec des ouvrages de référence?

Je vais prendre un exemple. Le 25 mm CA mle 38 est modélisé dans WWIIOL (alias "Battleground Europe"). Quand le joueur incarne le tireur, il voit un réticule en "V" comme ceux utilisé dans certaines lunettes de char et de canon (plutôt les anciens modèles d'ailleurs). C'est évidemment faux pour une arme anti-aérienne, mais je devine que les développeurs (texans) n'ont pas trouvé la doc. Mais que devrait-on voir? J'ai fait un voyage à Châtellerault presque rien que pour ça, où j'ai beaucoup pataugé, et n'ai tien trouvé de détaillé (rien dans le manuel Hotchkiss), pourtant il y a tout sur le système de visée du 25 mle 40 de marine. J'ai trouvé un manuel du correcteur, avec des plans, mais pas ce que je cherchais.

J'ai été en contact avec un chercheur allemand qui pu consulter des tas de manuels traduits, mais qui sont typiquement peu illustrés.

J'ai étudié de près le 25 CA 39 de Saumur, et l'ai photographié sous toutes les coutures, mais bien sûr l'organe de visée est manquant (comme sur tous les matériels que j'ai regardé en détail... crainte des vols je suppose!)

J'ai acheté des manuels sur eBay:

"Manuel du gradé de DCA" édition 1940
"Manuel du mitrailleur de terre contre avions" - deux volumes dont le dernier entièrement consacré aux mitrailleuses de DAT de 13.2.

Par ailleurs un "camarade chercheur amateur" m'a envoyé une photocopie d'une sorte de support de cours (pour l'instruction des chefs de pièce?) avec une explication très détaillée du fonctionnement du correcteur Le Prieur-Ricordel, qu'il a trouvé au SHAA.

Je précise que j'ai également téléchargé sur le site de l'office européen des brevets tout ce que Yves Le Prieur et Auguste Ricordel ont pu déposer sur le sujet, en France, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. J'ai même acheté l'autobiographie du premier, où il est surtout question de scaphandres de plongée.

Rien! Résultat zéro je ne sais pas ce qu'on voit à travers ce ***** de tube!

A bien étudier les photos et d'après certaines descriptions je devine que c'est une espèce de tube simple, sans grossissement, avec un réticule fixe en croix vu que le correcteur dispense le pointeur de devoir appliquer une correction - il n'a qu'à maintenir le but au centre... en théorie.

Mais quand même, j'aimerais bien savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : La Ville Lumière
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 23:09

Un petit nouveau sur le suet: Ruse, développé par les Frenchies de Eugen. Un STR avec quelques innovations... et qui comporte donc, des unités françaises, certaines uchroniques, mais on ne vise pas ici le wargame pointilleux. Je tente de vous faire des copies d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : La Ville Lumière
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 0:24

Voici quelques images de la beta publique:

Jeux video sur France40 - Page 2 Sc01
Camion sans nom (on dirait un AGK)

Jeux video sur France40 - Page 2 Sc02
(désolé, pas facile de l'avoir en gros plan Smile )

Jeux video sur France40 - Page 2 Sc03

Jeux video sur France40 - Page 2 Sc04
Le tracteur d'artillerie n'est pas nommé dans le jeu non plus mais on reconnait bien un Laffly

Jeux video sur France40 - Page 2 Sc05
Un autre bon point: l'avion des parachutistes français ressemble fortement à un Potez 650.
Revenir en haut Aller en bas
visaval
Colonel
Colonel
visaval


Nombre de messages : 1855
Age : 62
Localisation : colmar ALSACE
Date d'inscription : 03/04/2009

Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 8:34

un jeu vidéo sur les combats de 1940......youpi!!
vincent
Revenir en haut Aller en bas
worrywort
Lieutenant
Lieutenant
worrywort


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 31/05/2008

Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:26

Peut on avoir un lien sur le site du jeu ??
Revenir en haut Aller en bas
Pachy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 197
Age : 51
Localisation : La Ville Lumière
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:59

http://ruse.fr.ubi.com

La beta est vraiment bien, maintenant il y a un peu trop d'unités uchroniques à mon goût (on suppose que les Français n'utilisent pas de matériel étranger en 1945... les Allemands peuvent construire des Maus, etc), mais le jeu est joli et plaisant à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux video sur France40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeux video sur France40   Jeux video sur France40 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux video sur France40
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1940 en jeux video ...
» Jeux video sur France 40
» Jeux de guerre
» Origine d'une video
» Vidéo Farman 221

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Films et documentaires-
Sauter vers: