|
| Objets perdus au 42e RIF | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8687 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Objets perdus au 42e RIF Lun 16 Mai 2011 - 18:55 | |
| Bonsoir, Les Capitaine Calvel et Piron du 42e RIF ont perdu leurs cantines, je les ai retrouvées. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Qui peut idenifier la camionnette au second plan ? |
| | | asiate Adjudant-chef
| Sujet: Re: Objets perdus au 42e RIF Lun 16 Mai 2011 - 21:39 | |
| |
| | | Bernrd Dodne Lieutenant
| Sujet: Re: Objets perdus au 42e RIF Lun 16 Mai 2011 - 23:46 | |
| Bonsoir Intéressant de voir qu'aucune de ces deux cantines n'est du modèle dit 'réglementaire'. L'une s'apparente à une malle de voyage civile à compartiments, accompagnée d'une valise, l'autre est une cantine métallique fermant par une barre, comme on en trouve encore actuellement. Vraisemblablement dû au fait que le l'Infanterie de Forteresse n'était pas censée se déplacer, encore moins avec armes et bagages. Cordialement |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Objets perdus au 42e RIF Mar 17 Mai 2011 - 6:49 | |
| Bonjour ! Peut-il s'agir d'une Renault Monaquatre type UY ?? Cordialement |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Objets perdus au 42e RIF Mar 17 Mai 2011 - 9:36 | |
| Bonjour à tous,
La camionnette du second plan est elle aussi une Renault, type OS. Il me semble que nous en avons déjà parlé récemment dans un autre fil de cette rubrique.
Cordialement
François |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Objets perdus au 42e RIF Mar 17 Mai 2011 - 9:43 | |
| Bonjour François !
Nous en avons effectivement parlé récemment ... et je me suis même replongé ce matin dans le fil de l'OS ... !!
Décidément, je serai toujours "à côté de la plaque" avec les Renault ! ...
Cordialement |
| | | Bernrd Dodne Lieutenant
| Sujet: Re: Objets perdus au 42e RIF Mer 18 Mai 2011 - 22:12 | |
| Bonsoir A noter également que les véhicules du convoi sont camouflés, peinture et branchages, et que la camionnette OS porte le rectangle jaune de l'infanterie sur la portière, à l'emplacement habituel de l'insigne du régiment, et non sur le garde-boue avant. A moins que ma vue ne s'améliore pas ..... |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8687 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Objets perdus au 42e RIF Jeu 19 Mai 2011 - 7:12 | |
| - Bernard Dodane a écrit:
- Bonsoir
A noter également que les véhicules du convoi sont camouflés, peinture et branchages, et que la camionnette OS porte le rectangle jaune de l'infanterie sur la portière, à l'emplacement habituel de l'insigne du régiment, et non sur le garde-boue avant. A moins que ma vue ne s'améliore pas ..... J'avais constaté ces même particularités. On peut ajouter que tous les véhicules visibles sont de réquisition, et constituent probablement le cauchemar du chef de garage en raison de leur diversité. |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
| Sujet: Re: Objets perdus au 42e RIF Mar 6 Déc 2011 - 21:52 | |
| Bonsoir,
Un développement tout à fait étonnant à ce sujet.
J'ai été contacté par le fils du Capitaine Calvel, qui à la suite d'une recherche Google avait cru comprendre que j'avais retrouvé la cantine de son père.
J'étais fort ennuyé de devoir détromper mon interlocuteur en lui annonçant que seule une photo était en ma possession.
Je crois que la copie en bonne définition que je lui ai fait parvenir lui a fait plaisir.
J'étais pour ma part fort heureux de pouvoir jeter un petit rayon de lumière sur un épisode de la vie de son père.
Une vraie récompense pour un modeste rat de photothèque... |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Objets perdus au 42e RIF Mar 6 Déc 2011 - 22:12 | |
| Bonjour,
Une anecdote bien sympatique en tous cas.
D'autre part, je prétends que Laurent est bien plus qu'un "modeste rat de photothèque"!
Cordialement Eric Denis _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objets perdus au 42e RIF | |
| |
| | | | Objets perdus au 42e RIF | |
|