Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 S35, S40 et évolution

Aller en bas 
AuteurMessage
kaiox
Sergent-chef
Sergent-chef



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 11/09/2010

S35, S40 et évolution Empty
MessageSujet: S35, S40 et évolution   S35, S40 et évolution EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:57

Bonjour, j'ai lu les GBM 88 et 89 sur le S40 et j'ai quelques questions sur les évolutions à venir sur ce char.
-La première concerne la tourelle. Les S40 utiliseront 2 tourelles: la tourelle APX1CE sur les premier S40, et la tourelle ARL2C. Cette dernière est plus lourde bien qu'elle soit blindé à 40 mm contre 50 pour l'APX1CE. Je me demandait quelles étaient les avantage de la tourelle ARL2C comparé à l'APX1CE? Elle a une réserve de munition mais a-t'elle d'autres avantage? (biplace (sur le site char français on parle de tourelle biplace ARL 2 pour le B1 ter...), meilleurs observation, juste plus rapide à construire...?).
-Il est mentionné dans GBM 89 que l'étude d'une tourelle biplace avait commencé à être étudié en mars 1940. As t'on une idée de quand une telle tourelle aurait pu être disponible si la défaite n'avait pas été si rapide?

Merci

Cordialement

Kaiox
Revenir en haut Aller en bas
 
S35, S40 et évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution des DIM
» Evolution du FCM 36 ?
» Evolution des mentalités
» évolution du site ATF40
» Equipement des RALH-Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Matériels roulants :: Prototypes-
Sauter vers: