Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous et à toutes

2 participants
AuteurMessage
Nadia la Limougeaude
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

Bonjour à tous et à toutes Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyLun 25 Juil 2011 - 8:27

Je suis nouvelle sur votre forum.
Je suis de Limoges et comme vous curieuse de connaître la vérité et les événements de cette guerre 1939/1945.
Je possède moi-même un site de discutions ou je dépose des photos et documents.
Je fais des recherches pour une dame âgée dont l'époux était captif en Allemagne comme beaucoup de nos soldats.
J'ai lu vos dossiers avec beaucoup d'intêrets. Je n'ai pas trouvé le régiment que je cherche, mais,.......il y a toujours un mais !!!!
j'ai vu un message de Marie-JO et mon père était au stalag VC de Vilberg. Nous pouvons via votre site, échanger nos données et avancer toutes les deux dans notre quête.
Il fait bon savoir qu'avec tous ces sites dédiés à la mémoire des hommes, on n'oubliera pas nos anciens qui ont combattus, ont étés prisonniers ou déportés dans les camps ou sont morts pour que nous respirions librement.
Cordialement
Nadia la Limougeaude
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/Victimes-Guerre-39_45/
alfred
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyLun 25 Juil 2011 - 18:07

Salut Nadia la Limougeaude..bienvenue ici.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyLun 25 Juil 2011 - 19:46

Bonjour et bienvenue ,
Nous indiquer le régiment recherché serait déjà un premier pas pour vous aider Smile

Alain
Nadia la Limougeaude
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes EmptyMar 26 Juil 2011 - 17:31

Bonsoir,

je cherchais le stalag XB de Sandbostel pour une dame de 86 ans qui souhaite connaître le parcours de son époux décédé.

Ma question pourrait être : ce stalag avait il deux offices : détention et concentration. Je crois lire qu'en 1945, auraient étés rapatriés des détenus de camps de concentration.peut-être pouvez-vous me confirmer.

Je voulais dire à Marie-Jo qui demandait des renseignements sur le stalag VC qu'elle pouvait regarder sur mon site. Il y a le parcours de mon père dans ce stalag jusqu'à son évasion. Je peux communiquer son adresse ainsi qu'à vous tous

Je suis toujours heureuse de voir que nos anciens ne sont pas oubliés, car, ils ont donnés de leur liberté ou de leur vie pour que nous respirions librement.

On ne peut que remercier tous les sites entretenant cette mémoire.

Amitiés.

Nadia la Limougeaude
http://fr.groups.yahoo.com/group/Victimes-Guerre-39_45/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous et à toutes   Bonjour à tous et à toutes Empty

Bonjour à tous et à toutes
Page 1 sur 1