|
| Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) | |
| | Auteur | Message |
---|
Budd Sergent ADL
| Sujet: Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) Mar 16 Aoû 2011 - 13:44 | |
| Bonjour, Au détour d'une rue, j'ai découvert la place suivante : Il m'est assez rare de trouver des noms de rue, place, etc. relatifs à la période de Mai / Juin 1940 (ormis l'appel du 18/06). Je n'ai aucune autre information si ce n'est que cette place est située dans la ville de Mer (41500 - Loir-et-Cher). |
| | | mr le comte Lieutenant
Nombre de messages : 419 Age : 53 Localisation : calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) Mer 17 Aoû 2011 - 11:33 | |
| bonjour à tous,
l'on peut penser que cette personne n'était pas un militaire car il n'en ait pas fait mention et donc à fortiori un civil. Mais cela n'est qu'une supposition. Peut etre faudrait il contacter la mairie pour savoir si elle dispose d'archives concernant cette personne, travail de longue haleine mais toujours passionnant...
cordialement |
| | | Budd Sergent ADL
| Sujet: Mer (Loir-et-Cher) Mer 17 Aoû 2011 - 19:55 | |
| Bonsoir, Je suis passé ce matin en Mairie où la personne à l'accueil m'a tout d'abord déclaré ne pas avoir d'informations sur cette personne ni les circonstances. Puis, elle m'a remis un document intitulé "Petite histoire de Mer", duquel j'ai tiré les éléments suivants relatifs à la seconde Guerre Mondiale. Bref, je suis rentré plutôt bredouille de ma visite en Mairie. Puis j'ai trouvé des plaques relatives aux différents conflits du siècle dernier. Voici celle de 1939-1945 , sur laquelle figure cette personne comme "victime civile". Zoom sur la liste des "victimes civiles" : |
| | | mr le comte Lieutenant
Nombre de messages : 419 Age : 53 Localisation : calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) Jeu 18 Aoû 2011 - 11:55 | |
| bonjour à tous,
l'on en déduit que raphael clément est donc bien un civil qui a été fusillé mais pour quel raison : acte de résistance contre l'occupant ou représaille de ce meme occupant ? le mystére reste entier. Ou bien serait il le civil tué par mitraillage aérien ?
Bon courage pour la suite de vos investigations Budd !
cordialement |
| | | 147RIF Aspirant
Nombre de messages : 289 Age : 46 Localisation : Donchery Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) Mar 30 Aoû 2011 - 21:44 | |
| Bonsoir,
Je vous conseille un site intéressant, Mémorial Genweb, ces internautes visitent tous les cimetières et autres sites et plaques, votre homme a été fusillé par les Allemands pour une cause inconnue encore....
http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/html/fr/resultpatro.php
Bonne soirée Sébastien
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) | |
| |
| | | | Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) | |
|