Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Budd
Sergent ADL
Sergent ADL
Budd


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2010

Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) Empty
MessageSujet: Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...)   Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:44

Bonjour,

Au détour d'une rue, j'ai découvert la place suivante :

Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) Img_1010

Il m'est assez rare de trouver des noms de rue, place, etc. relatifs à la période de Mai / Juin 1940 (ormis l'appel du 18/06).

Je n'ai aucune autre information si ce n'est que cette place est située dans la ville de Mer (41500 - Loir-et-Cher).
Revenir en haut Aller en bas
http://melun77.com
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...)   Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 11:33

bonjour à tous,



l'on peut penser que cette personne n'était pas un militaire car il n'en ait pas fait mention et donc à fortiori un civil. Mais cela n'est qu'une supposition. Peut etre faudrait il contacter la mairie pour savoir si elle dispose d'archives concernant cette personne, travail de longue haleine mais toujours passionnant...



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Budd
Sergent ADL
Sergent ADL
Budd


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 05/11/2010

Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) Empty
MessageSujet: Mer (Loir-et-Cher)   Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) EmptyMer 17 Aoû 2011 - 19:55

Bonsoir,

Je suis passé ce matin en Mairie où la personne à l'accueil m'a tout d'abord déclaré ne pas avoir d'informations sur cette personne ni les circonstances. Puis, elle m'a remis un document intitulé "Petite histoire de Mer", duquel j'ai tiré les éléments suivants relatifs à la seconde Guerre Mondiale.
Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) Img_1012
Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) Img_1013


Bref, je suis rentré plutôt bredouille de ma visite en Mairie. Puis j'ai trouvé des plaques relatives aux différents conflits du siècle dernier. Voici celle de 1939-1945 , sur laquelle figure cette personne comme "victime civile".

Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) Img_1014

Zoom sur la liste des "victimes civiles" :

Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) Img_1015
Revenir en haut Aller en bas
http://melun77.com
mr le comte
Lieutenant
Lieutenant
mr le comte


Nombre de messages : 419
Age : 52
Localisation : calais
Date d'inscription : 22/08/2007

Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...)   Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 11:55

bonjour à tous,



l'on en déduit que raphael clément est donc bien un civil qui a été fusillé mais pour quel raison : acte de résistance contre l'occupant ou représaille de ce meme occupant ? le mystére reste entier. Ou bien serait il le civil tué par mitraillage aérien ?

Bon courage pour la suite de vos investigations Budd !



cordialement
Revenir en haut Aller en bas
147RIF
Aspirant
Aspirant
147RIF


Nombre de messages : 289
Age : 45
Localisation : Donchery
Date d'inscription : 11/08/2010

Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...)   Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) EmptyMar 30 Aoû 2011 - 21:44

Bonsoir,

Je vous conseille un site intéressant, Mémorial Genweb, ces internautes visitent tous les cimetières et autres sites et plaques, votre homme a été fusillé par les Allemands pour une cause inconnue encore....



http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/html/fr/resultpatro.php



Bonne soirée
Sébastien




Revenir en haut Aller en bas
http://www.blockhausdonchery.e-monsite.com
Contenu sponsorisé





Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) Empty
MessageSujet: Re: Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...)   Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphaël Clément (Au détour d'une rue ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Général Clément-Grandcourt, « Père Clément »
» la 1re DLM au combat - E.Barbanson
»  11e RAL et Clément
» Clément Surantyn, 37e RIF
» Présentation Clément

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de terre française de 1919 à 1940 :: Parcours individuels et notices biographiques :: Sous-officiers et hommes de troupe-
Sauter vers: