Accueil enthousiaste des troupes françaises en Belgique
2 participants
Auteur
Sujet: Accueil enthousiaste des troupes françaises en Belgique Ven 2 Sep 2011 - 19:22
Bonjour à tous Y a t'il parmi vous un forumeur qui posséderait une belle photo de l'accueil triomphal dont la population belge a témoigné envers les courageux amis français qui venaient nous épauler face à l'envahisseur. J'ai rencontré pas mal de documents de l'arrivée de la BEF dans les Flandres mais les document montrant les français sont plus rares. Cependant ils existent car j'en ai croisé montrant une distribution de bouteilles de bière (on est belge quand même) au fantassins assoiffés sous le chaud soleil du 10/11 mai 40. Je souhaiterai illustrer un passage d'un rapport d'un officier du 8.R.I. Merci de votre attention sergeH
Patrick Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 314 Localisation : Exilé à Lodelinsart - Belgique Date d'inscription : 07/10/2008
Sujet: Re: Accueil enthousiaste des troupes françaises en Belgique Sam 3 Sep 2011 - 8:40
Sujet: Re: Accueil enthousiaste des troupes françaises en Belgique Mar 6 Sep 2011 - 17:36
Merci Patrick J'ai visionné le film et il me semble que la séquence présente plutôt des anglais. C'est en fait un sacré mélange d'images et de lieux. Mais il y a d'autres films d'ou l'on pourrait extraire de bonnes photos malheureusement je n'ai pas la technique. merci pour cela déjà sergeH
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Accueil enthousiaste des troupes françaises en Belgique
Accueil enthousiaste des troupes françaises en Belgique