|
| Insigne sur une portière de camion à Soissons | |
| | Auteur | Message |
---|
MLQ Caporal-chef
| Sujet: Insigne sur une portière de camion à Soissons Jeu 27 Oct 2011 - 18:00 | |
| Bonjour Photo prise devant l'hôtel de ville de Soissons connaissez-vous l'insigne sur la portière ? SVP merci d'avance |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Insigne sur une portière de camion à Soissons Jeu 27 Oct 2011 - 18:07 | |
| Bonsoir,
Le cercle (vert) dans le carré blanc indique une unité du train. L'insigne aux trois tours indiquerait le Groupe de Transport du Personnel 144/9... Il s'agit je suppose du blason de Tours. Cordialement, DH |
| | | MLQ Caporal-chef
| Sujet: Re: Insigne sur une portière de camion à Soissons Jeu 27 Oct 2011 - 18:11 | |
| Merci beaucoup le blason de Tours comporte bien 3 tours http://en.wikipedia.org/wiki/File:Blason_tours_37.svg mais je ne vois pas 3 tours sur celui de la portière sauf erreur de ma part bien sûr |
| | | Loïc Lilian Membre ATF40
Nombre de messages : 2812 Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: Insigne sur une portière de camion à Soissons Ven 28 Oct 2011 - 16:05 | |
| j'abonde dans le sens de Didier, on devine bien les typiques trois tours médiévales empruntées aux armes de Tours trahissant donc la symbolique d'une unité du Train de la 9e Région
Loïc |
| | | MLQ Caporal-chef
| Sujet: Re: Insigne sur une portière de camion à Soissons Ven 28 Oct 2011 - 16:15 | |
| Bon, je vous fait confiance et changer mes lunettes l'immat à côté M est effectivement celle de la 9e région militaire (RM) Tours, commandes 2e série |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8684 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Insigne sur une portière de camion à Soissons Ven 28 Oct 2011 - 22:10 | |
| Bonsoir,
Attention, le seul M que je vois est sur la Panhard.
Or il s'agit d'une immatriculation militaire n'ayant rien à voir avec le découpage régional pour la réquisition. |
| | | MLQ Caporal-chef
| Sujet: Re: Insigne sur une portière de camion à Soissons Sam 29 Oct 2011 - 9:20 | |
| - Laurent Deneu a écrit:
- Bonsoir,
Attention, le seul M que je vois est sur la Panhard.
Or il s'agit d'une immatriculation militaire n'ayant rien à voir avec le découpage régional pour la réquisition. Bonjour Dont acte, merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne sur une portière de camion à Soissons | |
| |
| | | | Insigne sur une portière de camion à Soissons | |
|