Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Demande d'identification

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benden
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/11/2011

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 12 Nov 2011 - 0:13

Bonjour,

Je suis à la recherche de l'identité du général de brigade qui se trouve sur cette photo prise à Marseille, après sa libération en août 1944. Sont présents de droite à gauche le ministre de la guerre, Mr André Diethelm, le général Goislard de Montsabert, le colonel Olié (de dos) et mon inconnu.

Merci de vos lumières.

Demande d'identification Andr1
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 12 Nov 2011 - 7:37

Bonjour

Je répondrais : sans doute le général Augustin Guillaume, commandant des Goums marocains ...
Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
Benden
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/11/2011

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 12 Nov 2011 - 11:37

Bonjour Claude et merci de votre réponse!

Mais malheureusement je ne crois pas que le général Guillaume portait des lunettes en permanence à cette période!

Demande d'identification Captures201111900022

Mais merci de votre aide tout de même! cordialement,

P.S.: sur le forum anglophone Axis History, on m'a proposé le général François Sevez, avec qui l'homme sur la photo a de fortes ressemblances j'en conviens, mais ce qui me chiffonne est que je n'arrive pas à trouver la preuve de la présence du général Sevez à Marseille en ce jour d'Août 1944...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 12 Nov 2011 - 12:12

Bonjour,

Ce n'est probablement pas ici que vous trouverez de l'aide pour 1944 puisque notre forum est dédié à 1940. Si votre général était déjà officier en 1940, ce qui est plus que probable, un intervenant l'identifiera surement, mais cela s'arrêtera là.

Cordialement
Eric Denis

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Benden
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/11/2011

Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification EmptySam 12 Nov 2011 - 13:29

Bonjour Eric et merci du fort utile rappel! en effet, tous les généraux de l'Armée de Libération de 1944 n'avaient pas atteint ce grade en 1940 et sont sans doute moins familiers aux intervenants de ce site, donc c'est noté j'éviterai à l'avenir de déborder du cadre du forum!

Cordialement,

Edit 14 nov : Je pense d'ailleurs, après quelques recherches, avoir trouvé l'identité de mon mystérieux général; il devrait s'agir de Raymond Duval (1894-1955) qui commandait l'infanterie divisionnaire de la 3ème division d'infanterie algérienne à moment là!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification   Demande d'identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  73e RI - demande JMO
» demande d'Identification
» 19e BATS et groupement Pagésy en juin
» Demande identification
» Demande d'identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Pour élargir le thème... :: Autres-
Sauter vers: