|
| Demande d'identification | |
| | Auteur | Message |
---|
Benden Caporal-chef
Nombre de messages : 67 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Demande d'identification Sam 12 Nov 2011 - 0:13 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche de l'identité du général de brigade qui se trouve sur cette photo prise à Marseille, après sa libération en août 1944. Sont présents de droite à gauche le ministre de la guerre, Mr André Diethelm, le général Goislard de Montsabert, le colonel Olié (de dos) et mon inconnu. Merci de vos lumières. |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Demande d'identification Sam 12 Nov 2011 - 7:37 | |
| Bonjour
Je répondrais : sans doute le général Augustin Guillaume, commandant des Goums marocains ... Cordialement ! |
| | | Benden Caporal-chef
Nombre de messages : 67 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Demande d'identification Sam 12 Nov 2011 - 11:37 | |
| Bonjour Claude et merci de votre réponse! Mais malheureusement je ne crois pas que le général Guillaume portait des lunettes en permanence à cette période! Mais merci de votre aide tout de même! cordialement, P.S.: sur le forum anglophone Axis History, on m'a proposé le général François Sevez, avec qui l'homme sur la photo a de fortes ressemblances j'en conviens, mais ce qui me chiffonne est que je n'arrive pas à trouver la preuve de la présence du général Sevez à Marseille en ce jour d'Août 1944... |
| | | Eric Denis Admin
Nombre de messages : 7234 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: Demande d'identification Sam 12 Nov 2011 - 12:12 | |
| Bonjour,
Ce n'est probablement pas ici que vous trouverez de l'aide pour 1944 puisque notre forum est dédié à 1940. Si votre général était déjà officier en 1940, ce qui est plus que probable, un intervenant l'identifiera surement, mais cela s'arrêtera là.
Cordialement Eric Denis _________________ Cordialement Eric Denis
|
| | | Benden Caporal-chef
| Sujet: Re: Demande d'identification Sam 12 Nov 2011 - 13:29 | |
| Bonjour Eric et merci du fort utile rappel! en effet, tous les généraux de l'Armée de Libération de 1944 n'avaient pas atteint ce grade en 1940 et sont sans doute moins familiers aux intervenants de ce site, donc c'est noté j'éviterai à l'avenir de déborder du cadre du forum!
Cordialement,
Edit 14 nov : Je pense d'ailleurs, après quelques recherches, avoir trouvé l'identité de mon mystérieux général; il devrait s'agir de Raymond Duval (1894-1955) qui commandait l'infanterie divisionnaire de la 3ème division d'infanterie algérienne à moment là! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification | |
| |
| | | | Demande d'identification | |
|