Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Demande de précision sur les CTE

Aller en bas 
AuteurMessage
Alban1
Caporal ADL
Caporal ADL
Alban1


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2016

Demande de précision sur les CTE  Empty
MessageSujet: Demande de précision sur les CTE    Demande de précision sur les CTE  EmptyMar 10 Jan 2023 - 13:42

Bonjour et tous mes vœux aux membres du forum pour cette année 2023, qui s'annonce... et bien qui s'annonce... Cool 

J'ai sur le site dédié aux lettres et à la mémoire de mon grand-père espagnol (qui fut dans la 11e CTE) une page dédiée aux CTE et aux hommes qui les composèrent. Il y a une table Excel avec plus de 13 000 références trouvées sur internet, dans les archives, les livres, etc... Le but de cette table est d'aider les personnes faisant des recherches (étudiants, historiens, membres de la famille) de trouver une trace du parcours de ces engagés plus ou moins volontaires et qui ont eu pour la plupart un destin funeste et terrible.

Ce n'est pas une liste figée dans le marbre mais qui donne une photo à un instant T de la position d'un individu, et j'ai conscience qu'elle est améliorable et pleine de défaut mais c'est à ce jour la seule qui existe du moins sous cette forme.

Avec 13 000 références dans un tableau Excel et avec 5 à 6 demandes de renseignements par semaine cela devient ingérable pour moi. C'est pour cela que j'ai décidé de migrer en 2023 cette partie du site sur un nouvel endroit/site et dans une base de données consultable en ligne. Les autres pages du site donneront des informations sur ce qu'étaient les CTE (je ne traite pas des GTE), leurs compositions, leurs rôles pendant le début du conflit.

Je suis en train de simplifier mon tableau et de réorganiser les informations dont certaines me manquent : à savoir (pour certaines) le détail de la région d'affection et le n° d'armée À LA DATE DE CRÉATION de la CTE (j'ai conscience que cela a bougé par la suite mais il me faut une entrée pour éviter un blanc et orienter des recherches)

Sauriez vous où je pourrais trouver cette liste  qui me permettrait de combler les blanc ? Axée sur les CTE espagnoles essentiellement la base s'ouvrira progressivement aux autres nationalités incorporées dans ces unités.

D'avance merci I love you

Cordialement/Saludos

Alban

Site/Sitio: http://cartasdelexilio.free.fr/index.html
email : cartasdelexilio@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cartasdelexilio@free.fr
 
Demande de précision sur les CTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop de GU blindées
» armes de précision
» Arme de tireur de précision chez les Dragons/Chasseurs Portés ?
» Précision des tirs du 75 en casemate du B1bis
» Précision sur le char Eure du 41ème BCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Polonais, tchèques, espagnols...-
Sauter vers: