Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Chars et véhicules militaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Chars et véhicules militaires Empty
MessageSujet: Chars et véhicules militaires   Chars et véhicules militaires EmptyVen 7 Sep 2007 - 19:19

Chars et véhicules militaires Chars_10

Bonjour,

Voici un périodique dont la parution est terminée mais qui mérite tout de même une citation dans cette rubrique. Une fois de plus, on y retrouve le nom de Stéphane Ferrard (directeur de collection), accompagné d’autres, connus des amateurs, comme par exemple Pierre Touzin. L'ensemble fut réalisé en collaboration avec le Musée des Blindés de Saumur.

La série se présentait sous la forme d’un fascicule édité chaque quinzaine, et accompagné d’un modèle réduit en métal de la marque Solido. Le fascicule se décomposait en pages détachables présentant pour chacune d’elle un engin militaire, une unité blindée, ou un élément se rapportant au sujet, et ceci, des origines jusqu'à nos jours. La série fut suivit pendant des années, et représente une véritable encyclopédie des engins militaires. La parution, arrêtée un peu brutalement servit comme base à l’édition d’un ouvrage (signé Stéphane Ferrard) et consacré aux chars de la seconde guerre mondiale.

Bien que représentant un investissement non négligeable, l’ensemble de la collection représente plus d’un millier de pages consacrées à la motorisation militaire à travers les âges. Si celle-ci est aujourd’hui indisponible, l’ouvrage lui est toujours en vente.

Cordialement
Eric DENIS

P.S. : J'ai choisi ce numéro pour faire plaisr à Alain!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Invité
Invité




Chars et véhicules militaires Empty
MessageSujet: Re: Chars et véhicules militaires   Chars et véhicules militaires EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:59

heu , ça fait des mois que je cherche une réplique solido d'un S35 et d'un B1bis .
On peut trouver ça ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Chars et véhicules militaires Empty
MessageSujet: Re: Chars et véhicules militaires   Chars et véhicules militaires EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:59

Heu...

Le B1 bis n'est jamais sorti dans la série. Quand au S35, j'avoue que je préfère le garder. Désolé.

Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Invité
Invité




Chars et véhicules militaires Empty
MessageSujet: Re: Chars et véhicules militaires   Chars et véhicules militaires EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:09

Tu me l'as pas montré celui la ..
Bouh , je vais me plaindre !
Stéphane ( ferrard ) , il ne reste pas un petit stock quelque part ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Chars et véhicules militaires Empty
MessageSujet: Re: Chars et véhicules militaires   Chars et véhicules militaires EmptyDim 9 Sep 2007 - 20:04

D'ailleurs, le B1 bis n'a jamais été fabriqué à ma connaissance chez Solido.

Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Chars et véhicules militaires Empty
MessageSujet: Re: Chars et véhicules militaires   Chars et véhicules militaires EmptyVen 21 Sep 2007 - 12:07

Non il n'a pas, encore !?, été fabriqué.
Dommage...........
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

Chars et véhicules militaires Empty
MessageSujet: Re: Chars et véhicules militaires   Chars et véhicules militaires EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:34

Mais on parle de Môa!
Plus sérieusement, chars et véhicules militaires a été une des plus belles collection Hachette avec pas moins de 130 numéros, seuls Véhicules de Pompiers et Voitures Françaises nous ont dépassés. Pour un sujet aussi pointu, l'affaire fut belle.
Mon grand regret c'est que Solido, malgré mes demandes pressantes n'a pas voulu (ou pu) sortir en maquette:
- Le Bis bis même avec chenilles standard Solido
- Le char Leclerc
J'ai eu l'honneur de diriger pendant cinq ans une équipe d'auteurs de très haut niveau et c'est cette dernière qui a fait la qualité de cette collection. Les ouvrages, en fait les compiles qui ont été publiées, l'on été sous ma direction et non pas de ma création.
J'ai une collection complète de CVM maquettes et fascicules sous blister que je vais certainement mettre en vente sur e-bay à l'approche des fêtes de fin d'année. Suivra ou accompagnera la collection complète de Police et Gendarmerie (80 n°) dont j'étais aussi le directeur de collection.
Nein, pas de détail!
PS: Si vous allez sur des brocantes, vous trouverez à vendre au détail pas mal de maquettes de la collection CVM.
Cordialement à tous
S. Ferrard
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

Chars et véhicules militaires Empty
MessageSujet: Re: Chars et véhicules militaires   Chars et véhicules militaires EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:42

Petite précision:
Pour acheter les n° de CVM pour pouvez aller sur le site Hachette Collection (via Google) mais beaucoup de n° sont épuisés.
SF
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Chars et véhicules militaires Empty
MessageSujet: Re: Chars et véhicules militaires   Chars et véhicules militaires EmptyVen 21 Sep 2007 - 17:07

Bonjour,

J'ai eu la chance, et la persévérance d'acheter tous les numéros, ce qui représente un investissement non négligeable, comme je le disais plus haut. Mais lorsque je vois les prix de vente d’occasion de certains des modèles Solido, je suis sur que c’est un bon investissement.

Je parlais plus haut de plus d’un millier de pages, mais en vérifiant, je m’aperçois que cela représente prés de 2.500 pages !

C’est par exemple d’une grande utilité pour identifier à peu près tous ce qui est (ou fût) militaire et motorisé.

Deux petits point négatifs néanmoins, les classeurs proposés pour le rangement des fiches à deux fermetures seulement, ce qui aboutit inévitablement à la déchirure de certaines pages, et la numérotation des pages qui parfois était un peu fantaisiste.

Ceci étant, je ne regrette en rien l’achat de la collection, que j’aurais bien aimé voir perdurer un peu plus longtemps.

Cordialement
Eric DENIS

_________________
Cordialement
Eric Denis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Invité
Invité




Chars et véhicules militaires Empty
MessageSujet: Re: Chars et véhicules militaires   Chars et véhicules militaires EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:34

Stephane , indiquez nous ici quand vous lancerez votre vente sur Ebay , des personnes seront certainement interessées .
De mon coté , je vais regarder si je peux trouver un S35 dans cette serie . Oui , je l'avoue , c'est mon char fetiche ... voir mon avatar ...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Eric Denis
Admin
Admin
Eric Denis


Nombre de messages : 7087
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/05/2006

Chars et véhicules militaires Empty
MessageSujet: Re: Chars et véhicules militaires   Chars et véhicules militaires EmptySam 22 Sep 2007 - 16:28

La collection proposa deux S35, le premier est montré sur la couverture du premier message, le second était aux couleurs allemandes et fourni avec le n°93. Tu as donc deux fois plus de chance de pouvoir en trouver un.

Cordialement
Eric DENIS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.eric-denis.com/#1123https://www.eric-denis.com/#1123
Stéphane Ferrard
Colonel
Colonel
Stéphane Ferrard


Nombre de messages : 1052
Date d'inscription : 08/06/2007

Chars et véhicules militaires Empty
MessageSujet: Re: Chars et véhicules militaires   Chars et véhicules militaires EmptySam 22 Sep 2007 - 18:45

Pour les chars français (S 35 et R 35) à croix noires, ça n'a pas été facile de décider Solido à sortir ces versions mais comme il fallait faire durer la collection.....
Cordialemnt
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R


Nombre de messages : 483
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 18/09/2006

Chars et véhicules militaires Empty
MessageSujet: Re: Chars et véhicules militaires   Chars et véhicules militaires EmptyLun 24 Sep 2007 - 21:28

J'avais commencé cette collection avec la ferme intension de la terminer mais ayant reçu à plusieurs reprises des engins avec des pièces abimées (cassées) je l'ai arrété au n°97.
J'ai moi aussi remarqué que les n° de pages était parfois étrnage mais cela n'enlève rien à la qualité du travail réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chars et véhicules militaires Empty
MessageSujet: Re: Chars et véhicules militaires   Chars et véhicules militaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chars et véhicules militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chars et véhicules militaires
» Les annonces de nouveaux livres dans GBM : j'y comprends rien!
» Véhicules militaires des colonies (GBM HS7)
» GBM HS7 - 400 000 véhicules militaires 1939-1945
» Vente de véhicules militaires réformés le 14/06/1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Pour élargir le thème... :: Médias-
Sauter vers: