|
| Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? | |
|
+3Merlock françois vauvillier CHARLES 40 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Lun 16 Jan - 17:29 | |
| Bon ben là François, z'avez plus qu'à trancher avec cette avalanche de bonnes ideés! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Ven 20 Jan - 22:33 | |
| Je reste sobre pour ma part pour ma proposition , un fond blanc , trois traits de couleur "bleu-blanc-rouge" et un GBM inscrit en kaki , avec une large place disponible pour inscrire les numéros concernés , et éventuellement une planche d’étiquettes collables pour preciser les numéros ...
Alain
|
| | | Clausmaster Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 756 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Sam 21 Jan - 12:56 | |
| - alain adam a écrit:
- Je reste sobre pour ma part pour ma proposition , un fond blanc , trois traits de couleur "bleu-blanc-rouge" et un GBM inscrit en kaki , avec une large place disponible pour inscrire les numéros concernés , et éventuellement une planche d’étiquettes collables pour preciser les numéros ...
Alain
Cette proposition me plait bien |
| | | Laurent R Capitaine
Nombre de messages : 483 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Sam 21 Jan - 14:19 | |
| Le blanc s'est très salissant et pas très discret dans une bibliothèque. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Jeu 26 Jan - 21:44 | |
| La mienne est sous vitres , donc mon choix n'est pas forcement optimal en effet .
Alain |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Ven 27 Jan - 6:58 | |
| François a dit pas plus de 2 (DEUX) couleurs. Pour ma part je trouve le blanc trop salissant, le gris artillerie pas mal mais trop réducteur à 14-18 (dans l'inconscient collectif comme on dit de nos très chers jours), le bleu horizon idem, reste plus que le kaki, mais pas de l'olive drab, un bon vieux kaki moche pas beau bien français comme seul nous on sait en faire. |
Nombre de messages : 483 Localisation : près de Paris Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Ven 27 Jan - 7:41 | |
| C'est donc ce que je disais (écrivais), une couleur de base verte avec un GBM de couleur bleue, de couleur blanche ou de couleur rouge.
A chaque fois, il n'y a que deux couleurs.
Seul accro, le stock qui serra peut être plus important au début mais sur la longueur tout le monde aura besoin de plusieurs couleurs.
Après chacun fait comme il veut pour l'alternance et la disposition car à partir de 3 reliures le drapeau national sera constitué.
Ainsi on pourra faire :
GBMGBMGBM
puis
GBMGBMGBMGBM ou GBMGBMGBMGBM
puis
GBMGBMGBMGBMGBM ou GBMGBMGBMGBMGBM
pour continuer par
GBMGBMGBMGBMGBMGBM ou GBMGBMGBMGBMGBMGBM
On peut, éventuellement, ne faire qu'une lettre mais voir un GGBM ou GGBBM ou un GGBBMM n'est pas du plus bel effet.
J'ai même une idée plus poussée dans la déco mais cela je l'appliquerai suivant la nouvelle "tête" des reliures. |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8688 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Ven 27 Jan - 8:18 | |
| Bonjour,
Si cette solution est viable économiquement, c'est aussi celle qui a ma préférence.
Je parle de celle avec GBM complet en bleu ou blanc ou rouge.
Avec tous les numéros depuis le début, on en remplit 2 à coup sûr, et une troisième partiellement non ? |
| | | Merlock Adjudant
Nombre de messages : 182 Localisation : Issy-les-Moulineaux Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Ven 27 Jan - 10:15 | |
| - Laurent Deneu a écrit:
- Avec tous les numéros depuis le début, on en remplit 2 à coup sûr, et une troisième partiellement non ?
Peut-être, en effet. Mais songe que tout le monde ne possède pas tous les numéros, loin de là (exemple au hasard: moi), et avec un GBM trimestriel on risque de mettre un sacré bout de temps pour remplir un seul écrin, pour ne rien dire d'en remplir trois pour obtenir "l'effet tricolore"... |
| Sujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Ven 27 Jan - 10:59 | |
| Pour répondre à cette question, il faut connaître le nombre de revues contenues dans une reliure.
Et puis une reliure GBM peut aussi contenir une autre revue ayant pour sujet L'Armée Française de 1940. |
| | | Clausmaster Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 756 Age : 40 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? Mer 11 Avr - 15:00 | |
| Des nouvelles du projet ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? | |
| |
| | | | Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? | |
|