Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?

+3
Merlock
françois vauvillier
CHARLES 40
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? - Page 2 EmptyLun 16 Jan - 17:29

Bon ben là François, z'avez plus qu'à trancher avec cette avalanche de bonnes ideés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 22:33

Je reste sobre pour ma part pour ma proposition , un fond blanc , trois traits de couleur "bleu-blanc-rouge" et un GBM inscrit en kaki , avec une large place disponible pour inscrire les numéros concernés , et éventuellement une planche d’étiquettes collables pour preciser les numéros ...

Alain

Clausmaster
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? - Page 2 EmptySam 21 Jan - 12:56

alain adam a écrit:
Je reste sobre pour ma part pour ma proposition , un fond blanc , trois traits de couleur "bleu-blanc-rouge" et un GBM inscrit en kaki , avec une large place disponible pour inscrire les numéros concernés , et éventuellement une planche d’étiquettes collables pour preciser les numéros ...

Alain

Cette proposition me plait bien Very Happy
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R

MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? - Page 2 EmptySam 21 Jan - 14:19

Le blanc s'est très salissant et pas très discret dans une bibliothèque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? - Page 2 EmptyJeu 26 Jan - 21:44

La mienne est sous vitres , donc mon choix n'est pas forcement optimal en effet .

Alain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 6:58

François a dit pas plus de 2 (DEUX) couleurs.
Pour ma part je trouve le blanc trop salissant, le gris artillerie pas mal mais trop réducteur à 14-18 (dans l'inconscient collectif comme on dit de nos très chers jours), le bleu horizon idem, reste plus que le kaki, mais pas de l'olive drab, un bon vieux kaki moche pas beau bien français comme seul nous on sait en faire.
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R

MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 7:41

C'est donc ce que je disais (écrivais), une couleur de base verte avec un GBM de couleur bleue, de couleur blanche ou de couleur rouge.

A chaque fois, il n'y a que deux couleurs.

Seul accro, le stock qui serra peut être plus important au début mais sur la longueur tout le monde aura besoin de plusieurs couleurs.

Après chacun fait comme il veut pour l'alternance et la disposition car à partir de 3 reliures le drapeau national sera constitué.

Ainsi on pourra faire :

GBMGBMGBM

puis

GBMGBMGBMGBM ou GBMGBMGBMGBM

puis

GBMGBMGBMGBMGBM ou GBMGBMGBMGBMGBM

pour continuer par

GBMGBMGBMGBMGBMGBM ou GBMGBMGBMGBMGBMGBM

On peut, éventuellement, ne faire qu'une lettre mais voir un GGBM ou GGBBM ou un GGBBMM n'est pas du plus bel effet.

J'ai même une idée plus poussée dans la déco mais cela je l'appliquerai suivant la nouvelle "tête" des reliures.
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu

MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 8:18

Bonjour,

Si cette solution est viable économiquement, c'est aussi celle qui a ma préférence.

Je parle de celle avec GBM complet en bleu ou blanc ou rouge.

Avec tous les numéros depuis le début, on en remplit 2 à coup sûr, et une troisième partiellement non ?
Merlock
Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 10:15

Laurent Deneu a écrit:
Avec tous les numéros depuis le début, on en remplit 2 à coup sûr, et une troisième partiellement non ?

Peut-être, en effet.

Mais songe que tout le monde ne possède pas tous les numéros, loin de là (exemple au hasard: moi), et avec un GBM trimestriel on risque de mettre un sacré bout de temps pour remplir un seul écrin, pour ne rien dire d'en remplir trois pour obtenir "l'effet tricolore"...
Laurent R
Capitaine
Capitaine
Laurent R

MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? - Page 2 EmptyVen 27 Jan - 10:59

Pour répondre à cette question, il faut connaître le nombre de revues contenues dans une reliure.

Et puis une reliure GBM peut aussi contenir une autre revue ayant pour sujet L'Armée Française de 1940.
Clausmaster
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 15:00

Des nouvelles du projet ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?   Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP? - Page 2 Empty

Les reliures GBM sont-elles de nouveau disponibles, SVP?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2