|
| AMC 34 en métropole | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: AMC 34 en métropole Dim 18 Déc 2011 - 10:47 | |
| Bonjour, J'ai eu la chance de pouvoir me procurer une jolie photo d'un engin rare puisque construit à seulement 12 exemplaires. On le voit ici au Quartier Jeanne d'Arc à Verdun (?) à 14h30 (!) date inconnue. [img] [/img] Si l'on se rapproche un peu, on constate que l'armement n'est pas en place, alors que l'ensemble du lot de bord semble l'être. En fait, la tourelle semble inachevée (pas de trappe d'ouverture supérieure). Notons aussi ce qui ressemble à une antenne mais qui n'en est sûrement pas une. Porte fanion ? Le camouflage de caisse est au moins en 3 tons, dont le plus foncé semble utilisé comme délimitation des 2 autres sur la tourelle. As de carreau peut être rouge si on le compare aux teintes du tricolore de proue. [img] [/img] Quant à l'immat, la manille empêche d'être catégorique, mais elle pourrait bien être 84 251. [img] [/img] |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: AMC 34 en métropole Dim 18 Déc 2011 - 11:56 | |
| Bonjour Laurent,
Une photo classique mais très belle, et votre tirage est magnifique.
Le quartier Jeanne d'Arc est à Reims. il abrite la brigade de combat (4e cuirassiers et 18e dragons) de la 1re DLM. L'AMC 34 "72" est en service (un court moment) au 18e dragons. La photo date, à mon avis, de 1937.
Je profite de ce petit post pour signaler la parution imminente de La 1re DLM au combat, d'Erik Barbanson, qui donne, parmi bien d'autres informations, beaucoup de détails sur ces deux splendides régiments avant-guerre.
L'ouvrage sera disponible, comme prévu, dans les premiers jours de janvier. Et l'auteur fera une séance de dédicaces samedi 11 février de 14 h à 18 h à la librairie A&C, 8 rue de Crussol, 75011 Paris (métro République)
Bien cordialement
François |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8685 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: AMC 34 en métropole Dim 18 Déc 2011 - 12:08 | |
| Bonjour François,
Merci pour ces précisions.
Evidemment le livre d'Erik est commandé, mais hélas je ne pourrai sans doute pas être présent pour la séance de dédicace.
Je le regrette fort car j'aurais été très honoré de ce que mon exemplaire arbore un petit mot de l'auteur, et même des auteurs devrais-je dire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AMC 34 en métropole Dim 18 Déc 2011 - 12:49 | |
| - françois vauvillier a écrit:
- Et l'auteur fera une séance de dédicaces samedi 11 février de 14 h à 18 h à la librairie A&C, 8 rue de Crussol, 75011 Paris (métro République)
François Y serez vous aussi M. Vauvillier? Je vois votre nom partout, je vous lis depuis des lustres, on entends parler de vous partout mais je dois être le seul à ne vous avoir jamais rencontré! Cette éventualité me ferais bien venir sur Paris rien que pour ça! |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: AMC 34 en métropole Dim 18 Déc 2011 - 14:09 | |
| Bonjour Emmanuel,
Oui, j'y serai également et vous rencontrerai avec plaisir.
Bien cordialement
François |
| Sujet: Re: AMC 34 en métropole Dim 18 Déc 2011 - 17:35 | |
| A ce propos, une idée, une envie devrais-je dire me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.
Organiser une "IRL".. Ouch ! acronyme barbare...
Cela signifie In Real Life et se rapporte à des réunions "Dans la Vraie Vie" de gens participant à des forums (en l'occurrence de jeux de rôle) et qui, ne se connaissant que de façon virtuelle via leurs avatars électroniques, décident de se rencontrer.
Serait il invraisemblable que certains d'entre nous, tous ceux qui le souhaitent/peuvent en fait, se fassent une ch'tite bouffe sympathique en un endroit le plus commode d'accès possible pour tous ?
Et je crains qu'encore une fois ce soit notre bonne vieille capitale qui s'y colle...
J'aimerai vraiment vous rencontrer tous autour d'une choppe, discutailler à n'en plus finir, et repartir avec vos visages réjouis gravés dans ma mémoire.. ou dans celle de mon appareil photo.
C'est un de mes souhaits pour 2012, soyons fou. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AMC 34 en métropole Dim 18 Déc 2011 - 18:30 | |
| - françois vauvillier a écrit:
- Bonjour Emmanuel,
Oui, j'y serai également et vous rencontrerai avec plaisir.
Bien cordialement
François Bon ça c'est cool! J'ai déjà bloqué la date car je n'ai rien de prévu ce jour là. Ce sera donc un grand jour de vous rencontrer enfin! - Laurent Deneu a écrit:
- A ce propos, une idée, une envie devrais-je dire me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.
Organiser une "IRL".. Ouch ! acronyme barbare...
Cela signifie In Real Life et se rapporte à des réunions "Dans la Vraie Vie" de gens participant à des forums (en l'occurrence de jeux de rôle) et qui, ne se connaissant que de façon virtuelle via leurs avatars électroniques, décident de se rencontrer.
Serait il invraisemblable que certains d'entre nous, tous ceux qui le souhaitent/peuvent en fait, se fassent une ch'tite bouffe sympathique en un endroit le plus commode d'accès possible pour tous ?
Et je crains qu'encore une fois ce soit notre bonne vieille capitale qui s'y colle...
J'aimerai vraiment vous rencontrer tous autour d'une choppe, discutailler à n'en plus finir, et repartir avec vos visages réjouis gravés dans ma mémoire.. ou dans celle de mon appareil photo.
C'est un de mes souhaits pour 2012, soyons fou. Salut Laurent, Je trouve l'idée excellente même si il est vrai que l'organisation ne va pas être simple. Pour ma part je suis à deux heures et demi du sud ouest de Paris venant de ma Normandie profonde. Une bouffe serait effectivement pas mal mais il aurait été tout aussi sympa de se retrouver dans un lieu de visite comme le nouveau musée de Meaux par exemple. Ca permettrai un meilleur brassage des gens plutôt que de rester figé à table. Mais bon je réfléchis tout haut et ne prétends pas vouloir dicter quoi que ce soit à qui que ce soit. Par ailleurs nous nous sommes déjà rencontré à Saumur l'année dernière étant plus maquettiste qu'autre chose. D'ailleurs la preuve en image: |
| Sujet: Re: AMC 34 en métropole Dim 18 Déc 2011 - 18:59 | |
| Bonsoir,
Oui bien sûr, un restaurant était une proposition à minima.
Un musée qui nous intéresse tous peut fort bien se trouver dans son rayon d'action immédiat ...
Et Meaux est une idée excellente.
Nous sommes tous deux des vieux routiers de Saumur, et j'y serai encore le WE de la Pentecôte.
Cela peut être aussi une occasion de réunir des ATFistes...
J'attends les réactions de nos compères. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AMC 34 en métropole | |
| |
| | | | AMC 34 en métropole | |
|