|
| Vieux camion citerne | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Vieux camion citerne Mar 21 Fév 2012 - 18:23 | |
| Bonsoir, Pouvez-vous m'aider à identifier ce vieux camion citerne abandonné dans une caserne de l'Est de la France (photo allemande) ? Ce camion ne m'a pas l'air de la toute dernière génération des camions citernes français utilisés en 1940... Cordialement, Nicolas |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Vieux camion citerne Mar 21 Fév 2012 - 19:17 | |
| Bonsoir Nicolas,
Ce camion m'a tout l'air d'être un Ariès 5 t, avec sa calandre " nouveau modèle " (toutes choses étant relatives ; il s'agit de la calandre adoptée vers 1922, qui change la silhouette des Arièes classiques de la Grande Guerre)
Pouvez-vous agrandir la cabine, afin que nous en ayons le coeur net ?
D'avance merci
Cordialement
François |
| | | Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Vieux camion citerne Mar 21 Fév 2012 - 19:58 | |
| Bonsoir François, Voici un gros plan de la cabine. Malheureusement je ne peux pas faire mieux car le camion n'est qu'un point de détail de la photographie d'origine. Merci par avance pour votre expertise. Cordialement, Nicolas |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Vieux camion citerne Mar 21 Fév 2012 - 22:38 | |
| Bonsoir Nicolas,
Aucun doute, c'est bien un Ariès. Ce modèle est classique en version bâchée, mais c'est la première fois que je le vois en citerne. La cabine fermée (usuellement, sur les bâchés, la cabine est ouverte, avec un simple toit) me le fait situer, en fabrication, vers 1925-26. Je présume qu'il appartient au parc militaire. Dommage que l'on ne puisse pas lire son immatriculation mais vous avez sans doute un lieu (cour de caserne ?) qui permet de le situer géographiquement.
Je ne peux rien en dire de plus.
Cordialement
François |
| | | Dragon Commandant
| Sujet: Re: Vieux camion citerne Mar 21 Fév 2012 - 23:12 | |
| Bonsoir François,
Je vous remercie pour votre idenfication. Je n'ai aucune légende sur la photographie. La caserne n'est pas identifiée et la cour est des plus banale, mais vu la toiture d'un bâtiment elle devait être dans l'Est de la France, voire Centre-Est.
Je présume qu'il ne devait pas y avoir grand nombre de ce type de camion citerne, car pense que dans les années vingt le transport de carburant en citerne était vraiment peu répendu dans nos armées.
Merci encore,
Cordialement,
Nicolas
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieux camion citerne | |
| |
| | | | Vieux camion citerne | |
|