Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Existe t-il un récit de la Campagne du 93° G.R.DI, SVP?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHARLES 40
Capitaine
Capitaine
CHARLES 40


Nombre de messages : 543
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 18/03/2009

Existe t-il un récit de la Campagne du 93° G.R.DI, SVP? Empty
MessageSujet: Existe t-il un récit de la Campagne du 93° G.R.DI, SVP?   Existe t-il un récit de la Campagne du 93° G.R.DI, SVP? EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:23

Bonsoir à tous.

Je pose cette question après avoir consulté l'excellent site GRCA ou j'ai obtenu un historique succint(mais déja assez fourni, merci à eux!). Malheureusement il n'y a aucune mention de source(s) concernant cette unité. Quelqu'un parmi vous, aurait-il connaissance d'un récit reprenant les faits de ce G.R en 1939 & 1940? Ou même un ouvrage plus généraliste qui reprendrait des évènements mentionnant cette troupe?

Eric le mentionne dans son excellent H.S BATAILLES sur Stonne, il apparait que son activité durant la Campagne n'a pas été de tout repos. Si possible j'aimerais avoir des noms de cadres de ce G.R voir un organigramme assez complet.

Merci pour votre aide.

Amicalement.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Fabi1


Nombre de messages : 885
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 05/11/2008

Existe t-il un récit de la Campagne du 93° G.R.DI, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un récit de la Campagne du 93° G.R.DI, SVP?   Existe t-il un récit de la Campagne du 93° G.R.DI, SVP? EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:47

Salut !

A noter un article de 10pages dans GBM97 sur Roger Avignon (suite à son décès) qui était du 93eGRDI.

Une mention à la fin comme quoi F Guidicelli (du site GRCA) a participé.

à+ bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
CHARLES 40
Capitaine
Capitaine
CHARLES 40


Nombre de messages : 543
Age : 50
Localisation : NORD
Date d'inscription : 18/03/2009

Existe t-il un récit de la Campagne du 93° G.R.DI, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un récit de la Campagne du 93° G.R.DI, SVP?   Existe t-il un récit de la Campagne du 93° G.R.DI, SVP? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:20

Bonjour Fabi1.

Un grand merci à toi, j'ai complètement fait l'impasse sur cet article alors que je suis abonné de GBM depuis le 1er N°. Je vais m'y replonger au plus vite!

Bonne journée.

Amicalement.

Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe t-il un récit de la Campagne du 93° G.R.DI, SVP? Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un récit de la Campagne du 93° G.R.DI, SVP?   Existe t-il un récit de la Campagne du 93° G.R.DI, SVP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe t-il un récit de la Campagne du 93° G.R.DI, SVP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit de la campagne de 1940 de Jean Thilliez, capitaine au 43e RI
» 1921-1922 - Campagne du Maroc
» Journal de marche d'un Artilleur
» Le 15e R.Z. a t-il existé ?
» Régiments régionaux - numéros vacants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les unités de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Cavalerie :: Cavalerie montée et semi-motorisée-
Sauter vers: