|
| H 39 saute-mines système Bauche maquette au 1/35e | |
| | Auteur | Message |
---|
Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8689 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: H 39 saute-mines système Bauche maquette au 1/35e Mer 29 Fév 2012 - 8:59 | |
| Bonjour, Voici ma tentative pour représenter au 1/35e le H39 équipé du prototype du saute mines Bauche. La base est constituée de la maquette au 1/35 de chez Trumpeter. Le kit représente un improbable hybride H35/39 et nécessite une sérieuse remise à niveau. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] On notera qu'afin de les préserver des effets de l'explosion des mines, lot de bord et armements ont été déposés. La suite à venir. |
| | | Laurent Deneu Membre ATF40
Nombre de messages : 8689 Age : 71 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: H 39 saute-mines système Bauche maquette au 1/35e Jeu 22 Mar 2012 - 18:14 | |
| Fabrication des bras porte masses [img] [/img] Quelque chose comme 35 pièces pour chaque, juste pour les bras. [img] [/img] fabrication et pose des roues de manœuvre (je suppose) [img] [/img] Le système arrière est fixé à la queue de franchissement corrigée comme il se doit. [img] [/img] Curieusement, la roue de secours a été laissée en place. [img] [/img] Construction du système de portage des bras. Le cahier des charges stipulait qu'il ne fallait pas percer le blindage. [img] [/img] La partie la plus délicate à fabriquer, car la moins documentée. Il m'a fallu interpréter les photos disponibles, en tenant compte du cahier des charges. J'ai donc considéré que la platine porte bras était fixé à la caisse en utilisant les porte manilles. qui ne sont pas encore en place ici. [img] [/img] A suivre.. |
| | | Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: H 39 saute-mines système Bauche maquette au 1/35e Jeu 22 Mar 2012 - 20:05 | |
| Bonsoir,
C'est très prometteur. J'ai hâte de voir "la bête" une fois achevée !
Cordialement,
Nicolas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: H 39 saute-mines système Bauche maquette au 1/35e Jeu 22 Mar 2012 - 21:07 | |
| Nicolas ( Dragon ) , au passage , car je me suis un peu instruit sur le sujet, d'ou viennent vos photographies , présentées dans l'article TnT n°4 ? il s'agit de sources SHD , Chatellerault ?
Alain
|
| | | Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: H 39 saute-mines système Bauche maquette au 1/35e Jeu 22 Mar 2012 - 21:24 | |
| Bonsoir Alain,
Elles proviennent d'un ami dont le grand-père a travaillé sur ce projet avec l'ingénieur BAUCHE.
Cordialement,
Nicolas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: H 39 saute-mines système Bauche maquette au 1/35e Jeu 22 Mar 2012 - 21:26 | |
| Merci pour cette information . Dans tous les cas , belles photographies .
Alain |
| Sujet: Re: H 39 saute-mines système Bauche maquette au 1/35e Dim 25 Mar 2012 - 19:23 | |
| l'armature qui ceinture l'avant de la caisse et dont je ne connais pas l'utilité, vient se fixer au niveau des ressorts amortisseurs. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] On aperçoit les porte-manilles émergeant partiellement de la platine porte-bras. [img] [/img] vue aérienne [img] [/img] C'est tout ce que je retrouve pour l'instant comme photos de mon modèle. Je cherche et publie si je retrouve... |
| | | Dragon Commandant
| Sujet: Re: H 39 saute-mines système Bauche maquette au 1/35e Dim 25 Mar 2012 - 20:18 | |
| Bonsoir,
Ce qui est étonnant, c'est que l'armature ne figure pas sur le plan dessiné en février 1940. Par contre, elle figure bien sur le char lors des essais. C'est peut-être une armature permettant de répartir les vibrations lors de l'explosion des mines ?
Cordialement,
Nicolas |
| Sujet: Re: H 39 saute-mines système Bauche maquette au 1/35e Dim 25 Mar 2012 - 21:16 | |
| Elle doit avoir un intérêt majeur, car elle condamne la trappe d'accès, et surtout d'évacuation du pilote. |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6494 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: H 39 saute-mines système Bauche maquette au 1/35e Lun 26 Mar 2012 - 21:26 | |
| Bonsoir Laurent, Je venais de rédiger un billet et quand je l'ai envoyé... il a disparu ! argghhh!!!! Je reprends donc mon calame pour dire à quel point j'ai été ravi de découvrir un tel reportage sur une pièce forcément unique ! Cette "ébauche de Bauche" est superbe et j'attends avec intérêt la suite de la manoeuvre. Pour ce qui concerne le cadre, j'aurais plutôt pensé à une répartition des forces divergentes engendrées par le... "truc". Un peu à la manière des tirants que l'on utilise en construction en général et pour les toitures en particulier ; le système d'ancrage est d'ailleur similaire avec filletage et écrou adaptés aux flasques soudés sur les deux côtés de la caisse. Encore bravo, bien cordialement, Thierry Moné |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: H 39 saute-mines système Bauche maquette au 1/35e Lun 26 Mar 2012 - 23:03 | |
| J'ai une vague idée de l'utilité de cette super-structure , mais ainsi que F.Vauvillier l'a annoncé , une étude va bientôt paraître sur le sujet dans GBM ...
Alain
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: H 39 saute-mines système Bauche maquette au 1/35e | |
| |
| | | | H 39 saute-mines système Bauche maquette au 1/35e | |
|