Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Soldat d'un COAH inhumé à Fresnoy-le-Château

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olivier56
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2012

Soldat d'un COAH inhumé à Fresnoy-le-Château Empty
MessageSujet: Soldat d'un COAH inhumé à Fresnoy-le-Château   Soldat d'un COAH inhumé à Fresnoy-le-Château EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:24

Bonjour, je suis tout nouveau sur le vôtre, c'est un ami qui me l'a conseillé pour des recherches particulières.
Voilà mes recherches : mon oncle est décedé à Fresnoy-le-Château le 12 juin 1940. Il a été inhumé dans la cour du château du Plessis, ensuite le 15 juin inhumé au cimetière communal de Fresnoy-le-Château.
J'ai pris contact avec le SGA qui m'a envoyé différents documents surtout les avis le concercant sur le lieu du decés. Mais là où ça se complique, c'est au sujet de son unité : un coup il appartient au GSD 53 ou au COAH 99 B IE. Ce que je recherche c'est son parcours militaire et sa vrai unité. Quelle batailles il a participé en espérant dénouer ce sac de nœud.
Merci par avance.
Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9014
Date d'inscription : 21/11/2006

Soldat d'un COAH inhumé à Fresnoy-le-Château Empty
MessageSujet: Re: Soldat d'un COAH inhumé à Fresnoy-le-Château   Soldat d'un COAH inhumé à Fresnoy-le-Château EmptyDim 4 Mar 2012 - 12:55

Quelques explications sur les abréviations utilisées :
GSD 53, c'est Groupe Sanitaire Divisionnaire n°53
COAH 99 B IE désigne probablement le Centre d'Organisation d'Artillerie Hippomobile, 99ème Batterie (?)

Le 12 juin, le front est sur la Marne, donc bien éloigné de Fresnoy-le-Château, à côté de Troyes.
Avez vous essayé de vérifier les informations fournies à partir du site "mémoire des hommes" ?

Cdt,
DH
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9014
Date d'inscription : 21/11/2006

Soldat d'un COAH inhumé à Fresnoy-le-Château Empty
MessageSujet: Re: Soldat d'un COAH inhumé à Fresnoy-le-Château   Soldat d'un COAH inhumé à Fresnoy-le-Château EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:05

Par ailleurs, des indications comme le métier avant guerre ou l'unité dans laquelle il a effectué son service militaire pourrait aider à déterminer l'unité.

(Le site Mémoire des hommes indique pour Emile S., mort pour la France le 12 juin 40 à Fresnoy-le-Château, COAH comme unité)

Cdt,
DH
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Lilian
Membre ATF40
Membre ATF40
Loïc Lilian


Nombre de messages : 2792
Localisation : Riom AUVERGNE & Bourbonnais
Date d'inscription : 26/08/2006

Soldat d'un COAH inhumé à Fresnoy-le-Château Empty
MessageSujet: Re: Soldat d'un COAH inhumé à Fresnoy-le-Château   Soldat d'un COAH inhumé à Fresnoy-le-Château EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:32

en effet les C.O.A. numerotent leurs batteries dans la série 90 (j'ai trouvé aussi une 99e Batterie au COAH d'Issoire) par contre on ne comprend pas vraiment à quel COAH il se rattache, il n'y en a pas dans l'Aube, le plus proche étant à Bourges...
Revenir en haut Aller en bas
olivier56
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2012

Soldat d'un COAH inhumé à Fresnoy-le-Château Empty
MessageSujet: Re: Soldat d'un COAH inhumé à Fresnoy-le-Château   Soldat d'un COAH inhumé à Fresnoy-le-Château EmptyDim 4 Mar 2012 - 14:14

bonjour,merci encore de vos réponses c'est bien lui Émile .S, mais les document avis de déces que j'ai eu ,me mettent ça en référence sur google , la seule chose que trouvé c'est le journal de marche du PARC D'ARTILLERIE
DIVISIONNAIRE n° 3 qui a stationné fresnoy le chateau , d'ou ma difficulté a trouver, ou alors sur mémoires des hommes ,il y a une subtilité que je connais pas.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soldat d'un COAH inhumé à Fresnoy-le-Château Empty
MessageSujet: Re: Soldat d'un COAH inhumé à Fresnoy-le-Château   Soldat d'un COAH inhumé à Fresnoy-le-Château Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soldat d'un COAH inhumé à Fresnoy-le-Château
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon grand-père affecté à la 93e puis 98e Batterie de Vannes
» Général Chateau
» Soldat du 49e BCA
» Les Anglais à Nantes "Chateau Bougon" ?
» Mai 1940 photographie au château de Lannoy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: L'armée de terre française de 1919 à 1940 :: Parcours individuels et notices biographiques :: Sous-officiers et hommes de troupe-
Sauter vers: