|
| Les ormes, chateau de Falaise | |
| | Auteur | Message |
---|
mr le comte Lieutenant
Nombre de messages : 419 Age : 53 Localisation : calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Les ormes, chateau de Falaise Ven 4 Sep 2009 - 15:33 | |
| Bonjour à tous, de retour de vacances dans la Vienne, j'ai trouvé dans la brochure touristique du département, une présentation succinte du musée de Falaise, situé à Les Ormes, au nord est de Chatellerault qui indique ceci : le chateau de Falaise fut en premiére ligne lors de la derniére bataille de juin 1940, une exposition y est consacrée. N'ayant pu visiter ce chateau, quelqu'un dans cette docte assemblée aurait il des renseignements sur cette bataille ? en vous remerciant d'avance cordialement mr le comte |
| | | mr le comte Lieutenant
Nombre de messages : 419 Age : 53 Localisation : calais Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Les ormes, chateau de Falaise Jeu 17 Sep 2009 - 18:13 | |
| apparemment pas de renseignement pour l'instant, je vais peut etre contacter le chateau, on verra bien. Si j'ai des précisions je ne manquerai pas de vous informer cordialement |
| | | visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: les ormes chateau de falaise Mar 27 Oct 2009 - 12:42 | |
| je me demande aussi ce qu'il s'est passé là bas en juin 40 falaise est surtout célèbre par les têtes de ponts et la farouche résistance des troupes allemandes face aux anglo-américains... vincent |
| | | visaval Colonel
Nombre de messages : 1855 Age : 62 Localisation : colmar ALSACE Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: les ormes chateau de falaise Mar 27 Oct 2009 - 15:18 | |
| c'est peut être quelque chose avec le 51th highland du général Fortune.... je sais qu'il y a eu des combats en normandie apres la somme. à vérifier je ne suis pas sur du tout. vincent[ |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: Les ormes, chateau de Falaise Mer 28 Oct 2009 - 15:48 | |
| Il y a plusieurs Falaise en France, et le Falaise de Normandie n'est pas près de Chatellerault... Quant à la 51th Highland, elle a été capturée en partie à Veules-les-Roses et Saint-Valéry en Caux... Une partie des troupes a été réembarquée au Havre pour apparemment être redébarquée à Cherbourg et y réembarquer plus tard. Une partie a traversé la Seine à Quilleboeuf... (30 véhicules) |
| | | visaval Colonel
| Sujet: les ormes chateau de falaise Jeu 29 Oct 2009 - 13:44 | |
| hè oui quand on lit pas tout on est à coté à tous les coups!! vincent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ormes, chateau de Falaise | |
| |
| | | | Les ormes, chateau de Falaise | |
|