|
| Abréviations militaires françaises (munitions) | |
| | Auteur | Message |
---|
TURPINITE Caporal ADL
Nombre de messages : 51 Age : 59 Localisation : Remiremont (Vosges) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Abréviations militaires françaises (munitions) Jeu 8 Mar 2012 - 20:01 | |
| Bonjour à tous,
Pour la mise à jour de la liste des abréviations de munitions françaises, je recherche la correspondance pour les monogrammes suivants :
Fabricants :
AER
CSF
GP
LSU
MA
MEB
SN
Fournisseurs
BU
CGF
CPA
DO
JPG
ST
TC
X
Si vous avez des réponses, elles seront les bienvenues.
Merci
Amicalement
Florian
|
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10676 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Abréviations militaires françaises (munitions) Jeu 8 Mar 2012 - 22:32 | |
| - TURPINITE a écrit:
Bonjour à tous,
Pour la mise à jour de la liste des abréviations de munitions françaises, je recherche la correspondance pour les monogrammes suivants :
Fabricants :
BPD
GP
MA
Fournisseurs
TC
Si vous avez des réponses, elles seront les bienvenues.
Merci
Amicalement
Florian
Bonsoir il existe une firme italienne à Rome fondée en 1913 qui utilise le sigle BPD il s'agit de BOMBRINI-PARODI-DELFINO SPA. Il existe un code GP pour un fournisseur de métal Français non identifié. L'Atelier Mécanique à Anvers utilise le code MA entrelacée Il existe un code TC observé sur le 20 mm de pointage de la Marine pour la Société Française des Munitions (TC = Tube Canon). Cordialement |
| | | TURPINITE Caporal ADL
Nombre de messages : 51 Age : 59 Localisation : Remiremont (Vosges) Date d'inscription : 28/10/2011
| Sujet: Re: Abréviations militaires françaises (munitions) Jeu 8 Mar 2012 - 23:02 | |
| Bonsoir,
Merci pour ces premiers éléments de réponse.
On peut évidemment supposer des entreprises étrangères, mais faut il encore être sûr que ces firmes aient fournies du métal ou encore, fabriquer des douilles.
Pour TC, non, là on parle de fournisseur et pas d'abréviation artillerie.
Cordialement
Florian |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10676 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Abréviations militaires françaises (munitions) Ven 9 Mar 2012 - 20:12 | |
| Bonsoir Florian voilà pour illustrer le code TC : Cordialement |
| | | avz94 Membre ATF40
| Sujet: Re: Abréviations militaires françaises (munitions) Jeu 11 Avr 2013 - 23:40 | |
| Bonsoir Florian
je ne sais pas si vous avez avancé dans votre recherche depuis votre demande en mars 2012, mais voici des pistes à explorer :
- AER : ste Alsacienne d'Etude et d'exploitation (ALSETEX) , Richwiller (Haut-Rhin).
- AGE : Ets AGriandrE, Montreuil-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)
- BPD : Ets Bombrini-Parodi-Delfino, Rome (Italie)
- CSF : Ets Chalos J.F., Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
- GP : ?
- LSU : Ets Suchier P., Chomerac (Ardèche)
- MA : Matra, Vélizy; ou Milan Arsenal (USA); ou SA des Extincteurs Martin J., Orléans (Loiret); ou Ste des Ets Malicet et Blin, Aubervillier (Seine-Saint-Denis)
- MEB : Ets Marcouille, Bords (Charente Maritime)
- SN : Fonderies de Saint-Nazaire (loire-Atlantique)
- BU : ?
- CGF : ?
- CPA : Ste Métallurgique d'Imphy, Pamiers (Ariège)
- DO : ?
- JPG : ?
- ST : Hauts-Fourneaux, Forges et Acieries du Saut du Tarn, Saint-Juery (Tarn) ou Adam Stegner Patronenhylsen Stokholm (Suède)
- X : Ets Daniel, Nantes (Loire-Atlantique) ou Régie Nationale des Usines Renault, Billancourt (Hauts-de-Seine)
Toutes les réponses données font parties du répertoire des sigles des ateliers de fabrication des munitions.
Cordialement |
| | | TURPINITE Caporal ADL
| Sujet: Re: Abréviations militaires françaises (munitions) Jeu 11 Avr 2013 - 23:50 | |
| Bonsoir,
c'est sympa merci.
Oui, j'ai avancé sur le sujet, mais de tête...
Cela fait un moment que je n'ai pas mis le nez dedans, mais je vérifierai.
En attendant, merci !
Cordialement
Florian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abréviations militaires françaises (munitions) | |
| |
| | | | Abréviations militaires françaises (munitions) | |
|