|
| Les canons de la victoire 1914-1918 | |
| | Auteur | Message |
---|
françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Les canons de la victoire 1914-1918 Jeu 25 Oct 2007 - 22:56 | |
| Bonsoir à tous,
Ceci n'est PAS un message publicitaire. Je veux juste prévenir en priorité les assidus d'ATF 40 que le petit livre "Les Canons de la Victoire" (sorti par H&C en septembre 2006) est en train de s'épuiser. Il en reste à peine une centaine au moment où j'écris et, en principe, il ne passera pas l'année, comme l'on dit familièrement. Ne venez pas ensuite me dire avec des sanglots dans la voix : à quand une réédition ? Ce n'est pas prévu.
Mais, me direz-vous : c'est un bouquin sur 14-18, pas sur 39-40. Certes, mais plus de la moitié du matériel décrit est encore là en 1940. Et puis, comme disait Charles de Gaulle, n'est-ce pas la "seconde guerre de Trente ans" ?
Bonne soirée à tous François |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les canons de la victoire 1914-1918 Ven 26 Oct 2007 - 8:57 | |
| Bonjour François , Au contraire , n'hesitez pas a nous prévenir par un petit message comme celui ci , lorsque ce genre de situation arrive . Je sais a quel point il est difficile de se procurer l'automobile sous l'uniforme , par exemple , et bien que je ne considere pas ce tome 3 des materiels de l'armée Française sur les canons de la victoire comme une "bible" au meme titre que le precedent ouvrage , j'en recommande cependant l'aquisition car il est fort utile pour se faire une idée des pieces d'artillerie conservées en 1940 . Alain |
| | | Louis Capdeboscq Colonel
Nombre de messages : 1335 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: Les canons de la victoire 1914-1918 Jeu 1 Nov 2007 - 11:14 | |
| D'accord avec Alain que ce genre de messages est très utile. Je vais faire un saut à A&C demain pour récupérer ce volume et celui sur le 15e BCC plutôt que d'avoir des regrets ensuite de ne l'avoir pas fait. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les canons de la victoire 1914-1918 | |
| |
| | | | Les canons de la victoire 1914-1918 | |
|