|
| remorque de transmission d'artillerie? | |
| | Auteur | Message |
---|
guilhemdelyon Commandant
| Sujet: remorque de transmission d'artillerie? Ven 11 Mai 2012 - 12:11 | |
| Salut je recherche des renseignements sur les remorques de transmission de l'artillerie. Quelle est leur fonction? Sont-elles nombreuses? A quelle échelon rencontre t-on ces remorques.
Dans mon projet de faire une compagnie de dragons portés au 1/72 (figurines et véhicules visibles sur le forum minitracks , rubrique france 40, post ma compagnie 1949) j'ai prévu des chars, camions, et canons tractés par des unic p 107. J'aimerai savoir si ces remorques servent à recevoir des coordonnées du front (transmission des positions) Je pense aussi faire des sides car avec fil téléphonique pour donner les positions des ennemis au groupe d'artillerie à l'arrière.
J'ai donc deux questions, une concernant la réalité historique du matériel, l'autre concernant mon bidouillage pour le jeu de guerre. merci encore à tout ceux qui viendront donner leurs idées, avis, connaissances. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: remorque de transmission d'artillerie? Ven 11 Mai 2012 - 16:27 | |
| Les remorques MT (matériel de transmissions) se trouvent à la Batterie Hors Rang et à l'Etat-Major des groupes d'artillerie.
Le détail est donné à la section Ordre de Bataille du site, dans le document pdf sur les régiments d'artillerie à tracteurs tous terrains.
Ces remorques servent essentiellement à transporter le matériel de transmissions, même si elles semblent équipées pour éventuellement abriter un standard téléphonique. |
| | | | remorque de transmission d'artillerie? | |
|