Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

remorque de transmission d'artillerie?

2 participants
AuteurMessage
guilhemdelyon
Commandant
Commandant

remorque de transmission d'artillerie? Empty
MessageSujet: remorque de transmission d'artillerie?   remorque de transmission d'artillerie? EmptyVen 11 Mai 2012 - 12:11

Salut je recherche des renseignements sur les remorques de transmission de l'artillerie.
Quelle est leur fonction?
Sont-elles nombreuses? A quelle échelon rencontre t-on ces remorques.

Dans mon projet de faire une compagnie de dragons portés au 1/72 (figurines et véhicules visibles sur le forum minitracks , rubrique france 40, post ma compagnie 1949)
j'ai prévu des chars, camions, et canons tractés par des unic p 107.
J'aimerai savoir si ces remorques servent à recevoir des coordonnées du front (transmission des positions)
Je pense aussi faire des sides car avec fil téléphonique pour donner les positions des ennemis au groupe d'artillerie à l'arrière.

J'ai donc deux questions, une concernant la réalité historique du matériel, l'autre concernant mon bidouillage pour le jeu de guerre.
merci encore à tout ceux qui viendront donner leurs idées, avis, connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez

remorque de transmission d'artillerie? Empty
MessageSujet: Re: remorque de transmission d'artillerie?   remorque de transmission d'artillerie? EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:27

Les remorques MT (matériel de transmissions) se trouvent à la Batterie Hors Rang et à l'Etat-Major des groupes d'artillerie.

Le détail est donné à la section Ordre de Bataille du site, dans le document pdf sur les régiments d'artillerie à tracteurs tous terrains.

Ces remorques servent essentiellement à transporter le matériel de transmissions, même si elles semblent équipées pour éventuellement abriter un standard téléphonique.
Revenir en haut Aller en bas

remorque de transmission d'artillerie?
Page 1 sur 1