Sujet: Armement individuel des troupes polonaises Ven 6 Juil 2012 - 23:44
Bonsoir
Au sujet des Grenadiers Polonais, on me demande de poser une question concernant leur armement.
On m'a fait parvenir une photo (malheureusement perdue avec mon ordinateur) d'un tas d'armes déposées en Suisse par les troupes internées en juin 40. Des collègues suisses ont identifié l'endroit comme étant dans les environs de Vallorbe, et les armes comme étant -selon la tradition locale - polonaises. Celles-ci sont constituées de Mauser classiques ou très apparentées, et de fusils comportant un magasin type Mannlicher protubérant devant le pontet, ayant à bien des égards l'apparence des Mauser belges et vraiment différents de nos 07/15 M16. Je n'ose pas penser à des Mosin. D'où ma question: est-ce vraisemblable ? Quel était l'armement de ces grenadiers polonais. Merci d'avance Je vais essayer de récupérer cette photo. Bernard Dodane
Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 20/06/2010
Sujet: Re: Armement individuel des troupes polonaises Sam 7 Juil 2012 - 13:08
Bonjour Bernard !
J'espère que tu pourras récupérer cette photo !
Je n'ai pas la réponse à ta question, mais en sais-tu davantage sur des troupes polonaises qui seraient passées par Vallorbe ? ...