Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Armement individuel des troupes polonaises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernrd Dodne
Lieutenant
Lieutenant
Bernrd Dodne


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 08/10/2009

Armement individuel des troupes polonaises Empty
MessageSujet: Armement individuel des troupes polonaises   Armement individuel des troupes polonaises EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:44

Bonsoir

Au sujet des Grenadiers Polonais, on me demande de poser une question concernant leur armement.

On m'a fait parvenir une photo (malheureusement perdue avec mon ordinateur) d'un tas d'armes déposées en Suisse par les troupes internées en juin 40.
Des collègues suisses ont identifié l'endroit comme étant dans les environs de Vallorbe, et les armes comme étant -selon la tradition locale - polonaises.
Celles-ci sont constituées de Mauser classiques ou très apparentées, et de fusils comportant un magasin type Mannlicher protubérant devant le pontet, ayant à bien des égards l'apparence des Mauser belges et vraiment différents de nos 07/15 M16. Je n'ose pas penser à des Mosin.
D'où ma question: est-ce vraisemblable ? Quel était l'armement de ces grenadiers polonais.
Merci d'avance
Je vais essayer de récupérer cette photo.
Bernard Dodane
Revenir en haut Aller en bas
Claude Girod
Général de Brigade
Général de Brigade
Claude Girod


Nombre de messages : 2841
Age : 72
Localisation : Jura
Date d'inscription : 20/06/2010

Armement individuel des troupes polonaises Empty
MessageSujet: Re: Armement individuel des troupes polonaises   Armement individuel des troupes polonaises EmptySam 7 Juil 2012 - 13:08

Bonjour Bernard !

J'espère que tu pourras récupérer cette photo !

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais en sais-tu davantage sur des troupes polonaises qui seraient passées par Vallorbe ? ...

Bien cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Armement individuel des troupes polonaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armement individuel : Rolling block
» Unités polonaises
» A propos du camouflage individuel ?
» Livret individuel 222e Cie d' Électromécaniciens
» Noms d'unités polonaises ( POL )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les matériels de l'armée de terre de 1919 à 1940 :: Armes :: Armes individuelles (fusils, mousquetons, pistolets, grenades...)-
Sauter vers: