Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

A propos du camouflage individuel ?

AuteurMessage
Sergent Zim
Fusilier voltigeur
Fusilier voltigeur

A propos du camouflage individuel ? Empty
MessageSujet: A propos du camouflage individuel ?   A propos du camouflage individuel ? EmptyVen 1 Mar 2019 - 18:07

Bonjour à tous ! 

Il y a peu, j'ai installé un jeu vidéo ayant pour toile de fond la seconde guerre mondiale. Durant la vidéo d'introduction de celui-ci, j'ai relevé un fait qui m'était totalement inédit, je joins une capture d'écran de ce passage:
Spoiler:

On distingue sur cette capture d'écran trois soldats français de dos, le dernier porte sur son dos un ensemble de branches et de feuillages. 

J'ai à ce propos plusieurs questions:

- La première étant, pouvez-vous déterminer si cette scène est issue d'archives colorisées datant de mai/ juin 40, de manœuvres antérieures ou si elle est l’oeuvre d'une reconstitution postérieure à la guerre ? 

- La deuxième étant, avez-vous déjà eu connaissance, par le biais d'archives ou de témoignages, de ce procédé de camouflage individuel ?

Respectueusement.
Revenir en haut Aller en bas

A propos du camouflage individuel ?
Page 1 sur 1