|
| 8,8 cm Flak (Sfl) auf Zugkraftwagen 12t "Buffla" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 8,8 cm Flak (Sfl) auf Zugkraftwagen 12t "Buffla" Jeu 16 Aoû 2012 - 17:46 | |
| |
| | | Alain Verwicht Aspirant
Nombre de messages : 277 Age : 75 Localisation : Pyrénées-Atlantiques Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: 8,8 cm Flak (Sfl) auf Zugkraftwagen 12t "Buffla" Jeu 16 Aoû 2012 - 19:18 | |
| Bonsoir Alain
Il y a un intrus...
L'avant-dernier cliché est un 8,8 Sfl. auf Zugkraftwagen 18 t.
Bonne continuation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 8,8 cm Flak (Sfl) auf Zugkraftwagen 12t "Buffla" Jeu 16 Aoû 2012 - 19:55 | |
| Oui , je sais , et je me doutais que quelqu'un allait intervenir quand j'ai posté Il s'agit du modèle de 1943 ou 44 , ainsi que nous en parlions dans le fil "face a la panzerwaffe" , mais j'ai cru bon de replacer toutes les photos . Bravo en tout cas d'avoir été le premier a intervenir Amicalement , Alain |
| | | Manuferey Lieutenant
Nombre de messages : 382 Localisation : Ouest de la France Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: 8,8 cm Flak (Sfl) auf Zugkraftwagen 12t "Buffla" Jeu 16 Aoû 2012 - 22:43 | |
| Attention les deux engins ne sont pas comparables dans leurs utilisations :
Le “Bufla” (soit la version sur semi-chenillé 12t, soit la version tractée moins connue) servait uniquement contre objectifs terrestres dans les rangs d’une unité de chasseurs de chars (Panzerjaeger-Kompanie). Le canon était un 8,8 cm Flak 18.
Par contre, le modèle « 8,8cm Flak 37 (Sf.) auf Zgkw. 18t », avec son canon de 8,8 cm Flak 37, était lui destiné à une utilisation anti-aérienne mobile au sein d’une unité de Flak du Heer (Heeres-Flak-Abteilung 304 de la 26. Panzer Division).
Emmanuel |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: 8,8 cm Flak (Sfl) auf Zugkraftwagen 12t "Buffla" Lun 20 Aoû 2012 - 8:17 | |
| Bonjour à tous, Dans le cadre de la modification de ma planche sur la 1.Panzer-Division, je suis à la recherche d'un profil du “Bufla” de 1940 (version sur semi-chenillé 12t) qui servait uniquement contre objectifs terrestres dans les rangs d’une unité de chasseurs de chars ( Panzerjaeger-Kompanie) et dont le canon était un 8,8 cm Flak 18. J'ai écumé le Net mais je n'ai rien trouvé d'exploitable. Le profil d'une notice de maquette serait parfait car il me permettrait d'en dériver un petit figuratif aux proportions respectées... Si l'un de vous avait cela dans sa documentation... merci d'avance ! Cordialement, Thierry Moné
Dernière édition par Thierry Moné le Lun 20 Aoû 2012 - 14:00, édité 1 fois |
| | | Thierry Moné Général d'Armée
Nombre de messages : 6493 Age : 71 Localisation : Irlande Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: 8,8 cm Flak (Sfl) auf Zugkraftwagen 12t "Buffla" Lun 20 Aoû 2012 - 13:48 | |
| Bonjour à tous, Merci à Eric Klamerek pour le profil (envoyé très rapidement en MP) qui m'a permis de réaliser un figuratif de Bufla pour la planche relative à la 1. Panzer-Division. Je vais rajouter cet amendement aux corrections listées sur le fil consacré aux Spahis de La Horgne. Cordialement, Thierry Moné [img] [/img] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 8,8 cm Flak (Sfl) auf Zugkraftwagen 12t "Buffla" | |
| |
| | | | 8,8 cm Flak (Sfl) auf Zugkraftwagen 12t "Buffla" | |
|