|
| 14ème BCA - Narvick | |
| | Auteur | Message |
---|
Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: 14ème BCA - Narvick Dim 23 Sep 2012 - 14:42 | |
| Bonjour,
Un membre de ma famille a fait la campagne de Norvège au sein du 14ème BCA. Cité à l'ordre du bataillon, je n'en sais guère plus sur l'action de cette unité de son débarquement à la date du 29 mai, jour de sa blessure et évacuation.
A la lecture de son livret militaire, j'ai noté : Le 29 mai 1940 à 1 heure du matin dans la région de Narvick (Norvège), blessé par fracture ouverte du tibia droit au 1/3 par éclats avec plaie infectueuse suppurée. Evacuation sur ARSTADT le même jour, puis le 1er juin sur le bateau hopital anglais ABA.
Il sera ensuite hospitalisé à Manchester à compter du 10 juin, puis au Military Hospital DAVYHULME à compter du 3 juin pour être enfin réformé pour invalidité le 6 octobre 1940 à Marseille.
Avez-vous des informations quant à la position précise de ce bataillon le 29 mai ainsi que sur un bombardement dans lequel il aurait été blessé ?
Merci par avance pour toute information,
Cordialement,
Nicolas
|
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: 14ème BCA - Narvick Lun 24 Sep 2012 - 17:01 | |
| Bonjour,
Le 29 mai, le 14e BCA est en opérations au Nord-Est de Narvik (poursuite des éléments ennemis vers la frontière).
Si je trouve d'autres éléments, je ne manquerai pas de vous en faire part.
Cordialement,
DH |
| | | Dragon Commandant
Nombre de messages : 667 Age : 56 Localisation : La Bourgogne du Sud Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: 14ème BCA - Narvick Lun 24 Sep 2012 - 17:24 | |
| Bonjour,
Merci pour ces premières informations.
Cordialement,
Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 14ème BCA - Narvick | |
| |
| | | | 14ème BCA - Narvick | |
|