Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La guerre de 40 Pierre Rocolle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Licinius
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2011

La guerre de 40 Pierre Rocolle Empty
MessageSujet: La guerre de 40 Pierre Rocolle   La guerre de 40 Pierre Rocolle EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:21

Bonjour,

Tout est dans le titre, ceux qui ont lu cet ouvrage en deux tomes peuvent-il donner un avis, apporte-t-il des informations d'un intérêt particulier comparé à d'autres ouvrages un peu plus récents ?

Très cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
dhouliez
Admin
Admin
dhouliez


Nombre de messages : 9071
Date d'inscription : 21/11/2006

La guerre de 40 Pierre Rocolle Empty
MessageSujet: Re: La guerre de 40 Pierre Rocolle   La guerre de 40 Pierre Rocolle EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:51

J'ai "commencé" avec cet ouvrage en deux tomes. L'intérêt est qu'il brosse un tableau de l'ensemble du contexte (tome 1) et de l'ensemble des opérations (tome 2).

Pour l'instant je n'ai pas trouvé plus complet. Plus détaillé sur certains points, plus exacts sur d'autres, certainement, mais c'est pour moi un ouvrage très intéressant.

Cordialement,

DH
Revenir en haut Aller en bas
Licinius
Caporal-chef
Caporal-chef



Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2011

La guerre de 40 Pierre Rocolle Empty
MessageSujet: Re: La guerre de 40 Pierre Rocolle   La guerre de 40 Pierre Rocolle EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:23

Je vous remercie pour votre réponse.

J'aimerais savoir s'il donne des informations spécifiques que l'on ne pourrait trouver dans des ouvrages classiques comme ceux de Belle, Frieser par exemple. Je sais que le champ est immense mais, pour circonscrire le sujet, je pense surtout à tout ce qui touche aux aspects qualitatifs, entrainement des troupes, vétusté ou récence du matériel. Avez-vous découvert dans ce livre des points qui seraient davantage étudiés que dans d'autres ouvrages ?

Cordialement,

MG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre de 40 Pierre Rocolle Empty
MessageSujet: Re: La guerre de 40 Pierre Rocolle   La guerre de 40 Pierre Rocolle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre de 40 Pierre Rocolle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de pierre par pierre Bascou
» Drôle de guerre ou fausse guerre ?
» B1bis St-Pierre, de la 3e Cie, 28e BCC
» Char B1 bis St Pierre
» Pierre Briançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Médiathèque :: Bibliothèque :: Etudes générales-
Sauter vers: