|
| 39/45 Historica : Mai Juin 1940 , Les chars français ... | |
|
+4JARDIN DAVID Frédéric dhouliez Capu Rossu 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Frédéric Caporal
Nombre de messages : 26 Age : 57 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: 39/45 Historica : Mai Juin 1940 , Les chars français ... Ven 9 Nov 2012 - 22:34 | |
| Bonsoir Alain,
merci pour ces précisions.
De notre côté, quand nous aurons fini d'éplucher la doc, les photos,..., il est prévu que nous fassions un bilan de ces destructions sur Amiens. Donc pour les immatriculations, dès que nous serons au bout de nos recherches, on vous donnera ça.
à bientôt.
Fred |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 39/45 Historica : Mai Juin 1940 , Les chars français ... Ven 9 Nov 2012 - 22:44 | |
| Ok Fred , et merci pour les futurs developpements . Je vais inspecter de mon coté , si j'ai plus de détails sur les unités de FT qui auraient pu se trouver dans le secteur d'Amiens .
Alain |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10673 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: 39/45 Historica : Mai Juin 1940 , Les chars français ... Ven 9 Nov 2012 - 23:05 | |
| - Thierry Moné a écrit:
- Bonsoir à tous,
Pour ma part, considérant que le document en question est une source primaire et considérant d'autre part que de Gaulle devait savoir "à peu près" ce qu'il commandait, je serais assez tenté d'utiliser la forme "Division cuirassée" en toutes lettres et la forme "D.CR." en abrégé, pour qualifier ces divisions.
A partir de là, chacun est bien entendu libre de croire ce qu'il veut et qui il veut...
Cordialement,
Thierry Moné Bonsoir à tous dans ses écrits le Général GAMELIN emploi le terme de "Divisions Cuirassées". Il nous dit aussi que le nom a été préféré à celui de "Divisions Lourdes Mécaniques" pour mieux marquer la différence. A aucun moment il emploie le mot "Réserve". Cordialement |
| | | Frédéric Caporal
Nombre de messages : 26 Age : 57 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: 39/45 Historica : Mai Juin 1940 , Les chars français ... Sam 22 Déc 2012 - 14:38 | |
| - Invité a écrit:
- Rebonsoir Frédéric ,
Je pense que je vais ouvrir un fil dédié a ces informations ( sur les FT "territoriaux" ), ce qui permettra de dénombrer les immatriculations , les photos etc .
Alain
Bonjour Alain, nos recherches continuent sur ce secteur, nous avançons, il manque encore quelques détails pour finaliser. cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 39/45 Historica : Mai Juin 1940 , Les chars français ... | |
| |
| | | | 39/45 Historica : Mai Juin 1940 , Les chars français ... | |
|