|
| Matford du Service Cinématographique des Armées | |
| | Auteur | Message |
---|
avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10678 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Matford du Service Cinématographique des Armées Dim 11 Nov 2012 - 5:11 | |
| Bonjour voici une photo d'un groupe de personnels du Service Cinématographique des Armées mais de quelle période est-elle ? 39-40 ou après ? Cordialement |
| | | joël ferret Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : capitale des dombes Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Matford du Service Cinématographique des Armées Dim 11 Nov 2012 - 7:35 | |
| bonjour,
pour moi, cette photo est d'avant-guerre.
je me base sur l'uniforme, les bérets, l'allure générale des gars.
par contre, si je ne me trompe pas, la camionnette est une juvaquatre, sa production commençant fin 1938 on peut dater la photo de début 1939 au plus tôt. |
| | | avz94 Membre ATF40
Nombre de messages : 10678 Age : 63 Localisation : PARIS Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Matford du Service Cinématographique des Armées Dim 11 Nov 2012 - 8:24 | |
| Bonsoir Monsieur Ferret merci pour votre réponse. L'insigne de portière du véhicule en 1939 était donc identique à l'insigne métalique d'après guerre. Cordialement |
| | | Eric Klamerek Lieutenant
Nombre de messages : 353 Age : 65 Localisation : Moselle Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Matford du Service Cinématographique des Armées Dim 11 Nov 2012 - 19:18 | |
| Bonjour ,
Concernant l'insigne du SCA , il était presque identique dans période avant guerre seule la devise de la flamme était différente "Oyez, Voyez"
Bien Cordialement Eric |
| | | avz94 Membre ATF40
| Sujet: Re: Matford du Service Cinématographique des Armées Lun 12 Nov 2012 - 7:05 | |
| Bonsoir Eric
merci pour cette précision
Cordialement |
| | | Claude Girod Général de Brigade
Nombre de messages : 2855 Age : 73 Localisation : Jura Date d'inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Matford du Service Cinématographique des Armées Lun 12 Nov 2012 - 7:45 | |
| Bonjour à tous
Je pense que la fourgonnette tôlée en photo n'est pas une Juvaquatre mais une Matford de 500 kg, dérivée de la Matford F91 A de 21 cv (c'est dommage, on ne voit pas le matricule militaire)
... Fourgonnettes perçues par le SCA juste avant les opérations actives (voir "L'ASU" p. 56)
Bien cordialement ! |
| | | joël ferret Sous-Lieutenant
Nombre de messages : 311 Age : 47 Localisation : capitale des dombes Date d'inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Matford du Service Cinématographique des Armées Lun 12 Nov 2012 - 8:02 | |
| bonsoir,
effectivement Claude, vous avez raison!!!!
c'est bien une mattford!!!!
j'avais identifié le véhicule comme une juvaquatre, sans certitudes, mais avec aplomb (le manque de "crevées" sur le capot, par ex...), mais je n'avais pas pensé à ouvrir l'ASU! grave erreur!
cela ne change rien à la période, mais au moins le véhicule est identifié avec exactitude!
cordialement à tous! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matford du Service Cinématographique des Armées | |
| |
| | | | Matford du Service Cinématographique des Armées | |
|