|
| Camion Matford F 917 WS (Alby) au 1/72 | |
| | Auteur | Message |
---|
ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Camion Matford F 917 WS (Alby) au 1/72 Ven 1 Jan 2016 - 18:45 | |
| |
| | | ajtrad Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 835 Age : 56 Localisation : Antibes Date d'inscription : 10/09/2015
| Sujet: Re: Camion Matford F 917 WS (Alby) au 1/72 Mer 20 Jan 2016 - 10:25 | |
| Bonjour à tous. Je reviens sur ce fil car il m'est apparu depuis une question nouvelle, qui s'adresse notamment aux nombreux fanas d'immatriculations parmi vous (au premier lieu desquels François, bien évidemment). Ma question est : à votre connaissance, les immatriculation des camions de l'époque étaient-elles juste peintes sur le pare-choc ou s'agissait-il vraiment d'une plaque métallique fixée sur ledit parechoc ou tout autre support. Sur la plupart des photos de véhicule, il semble qu'elles soient peintes. Or, vous remarquerez sur les photos de mon Matford que j'ai volontairement réalisé une plaque en relief qui ressort du pare-choc. Je m'étais inspiré pour ce faire de la photo ci-dessous, extraite de la bible "L'Automobile sous l'uniforme" de notre très cher François. J'ai néanmoins un doute et vos lumières seraient appréciées... D'avance merci pour vos éventuelles réponses. |
| | | françois vauvillier GBM
Nombre de messages : 3859 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Camion Matford F 917 WS (Alby) au 1/72 Mer 20 Jan 2016 - 11:52 | |
| Bonjour Frédéric,
Votre observation est juste.
Il semble bien, en effet, que les deux Matford présentés à la commission de Vincennes (6510-W1 et 6512-W1) aient été les seuls de ce type à comporter une plaque minéralogique rapportée sur le pare-choc avant. Ceci n'est pas illogique, dans la mesure où les plaques en W ne sont pas liées aux véhicules mais au constructeur qui les présente.
Tout ce que j'ai pu voir sur les camions Matford F-917-WS de série montrent une immat avant simplement peinte sur le pare-choc, sous la forme d'un rectangle noir (ou blanc pour les fabrications pour l'Allemagne).
Pour les Matford en service français, la peinture noire va jusqu'à l'extrémité droite du pare-choc.
Bien cordialement
François |
| | | guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: Camion Matford F 917 WS (Alby) au 1/72 Mer 20 Jan 2016 - 12:32 | |
| bravo j'adore ton convoi.. je suis comme toi fan de 1940 et j'ai aussi des véhicules alby en pagaille des laffly STL20 des citroens... des sides car en grand nombre (30 je crois) je pense que tu as fait 2 side indian de propaganda kompagny. c'est magnifique...
et un ptit coucou à François... merci pour tes connaissances et ta revue...je suis fan mais je ne suis pas abonné car je n'ai pas le temps de tous les lire. |
| | | guilhemdelyon Commandant
| Sujet: Re: Camion Matford F 917 WS (Alby) au 1/72 Mer 20 Jan 2016 - 12:33 | |
| et bravo pour la transfo de l'équipe artilleur monté de revell en français.. c'est bien fait |
| Sujet: Re: Camion Matford F 917 WS (Alby) au 1/72 Mer 20 Jan 2016 - 12:34 | |
| Merci François pour cette prompte réponse. Il ne me reste plus qu'à "corriger le tir" dès que je trouverai un peu de temps à consacrer aux maquettes et à refaire l'immatriculation en question. Sinon, cette inexactitude me trotterait dans la tête... |
| Sujet: Re: Camion Matford F 917 WS (Alby) au 1/72 Mer 20 Jan 2016 - 12:37 | |
| Hahaha, Guilhem, excellent !!! Bravo pour la reconnaissance des ex-artilleurs teutons Revell et des sides Propaganda Kompany. Effectivement, comme jusqu'à récemment on trouvait peu de choses au 1/72 pour satisfaire un fana France 1940, j'étais condamné à transformer l'existant et j'avoue m'être régalé. Merci pour tes commentaires sympas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camion Matford F 917 WS (Alby) au 1/72 | |
| |
| | | | Camion Matford F 917 WS (Alby) au 1/72 | |
|