Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Side-Car Indian au 1:6

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LD-Figures
Sergent-chef
Sergent-chef
LD-Figures


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2012

Side-Car Indian au 1:6 Empty
MessageSujet: Side-Car Indian au 1:6   Side-Car Indian au 1:6 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 21:04

Bonsoir chers amis!

Mes projets sur la représentation au 1:6 de notre vaillante armée durant 39-40 avancent!

Aujourd'hui je vous présente un Side-Car Indian et son équipage réalisés par la même équipe de choc qui participé à la fabrication du Somua.

Disposant de trop peu d'informations sur le Side-car et certains détails technique, et devant faire avec quasiment rien dans ce qui existe au 1:6 sur notre armée de 40, nous avons tenté au mieux d'en représenter les grandes lignes.

Pour l'affectation,j'ai tout comme le Somua décidé de représenter mon Régiment de Cavalerie de coeur, le 1er Cuirassiers. Je ne suis à ce niveau pas sûr non plus que cela ce soit passé dans les faits lors de la reconstitution du Régiment en Juin 40 mais au vu du matériel distribué à la 1er D.M.L je me suis dis que cela ne pouvait pas forcément être illogique pour les Régiments constituant le 3e D.M.L.

L'équipage est constitué d'un cavalier et d'un Commandant qui a emprunté un Side avec F.M pour effectuer des déplacements entres les chars de son escadron!

Side-Car Indian au 1:6 64612_10151285092162243_919202028_n

Side-Car Indian au 1:6 149745_10151285092157243_1299107214_n

Side-Car Indian au 1:6 406759_10151285092062243_1271125275_n

Side-Car Indian au 1:6 316617_10151285092242243_1514197607_n
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Deneu
Membre ATF40
Membre ATF40
Laurent Deneu


Nombre de messages : 8454
Age : 70
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 22/08/2007

Side-Car Indian au 1:6 Empty
MessageSujet: Re: Side-Car Indian au 1:6   Side-Car Indian au 1:6 EmptyMer 17 Juil 2013 - 15:12

Bonjour,

 J'avais raté ce fil.

Honte à moi, c'est splendide !

Encore !
Revenir en haut Aller en bas
Somme40
Adjudant
Adjudant
Somme40


Nombre de messages : 176
Age : 55
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/10/2012

Side-Car Indian au 1:6 Empty
MessageSujet: Re: Side-Car Indian au 1:6   Side-Car Indian au 1:6 EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:51

Bonjour,
Nickel, c'est beau !
C'est quoi la base du side car ? créa compléte ou sur base de quelque chose existant ?
Le bras du rétro est un peu trop court.
Ne manque t-il pas le feu arrière sur le garde boue du side et le blason du régiment sur le côté droit du panier, non ? Si non c'est parfait.
Juste une question, c'est le froid qui bleuit les visages ? Smile

Le conducteur du side est bluffant ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
françois vauvillier
GBM
GBM



Nombre de messages : 3784
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Side-Car Indian au 1:6 Empty
MessageSujet: Re: Side-Car Indian au 1:6   Side-Car Indian au 1:6 EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:39

Bonjour,

Par Saint-Georges, ça va coincer chez les cavaliers.

Ce chef d'escadronsssss' aurait-il tout récemment été versé des spahis aux cuirs, pour porter de tels galons dorés et les boutons de même métal ?

Je ne vois que deux solutions pour rétablir les traditions de votre subdivision d'arme préférée :

- soit une retouche Photoshop sur les clichés ;
- soit la boîte à couture.

Hormis cela, jolies maquettes mais l'immatriculation de l'Indian est à revoir sérieusement (cf GBM 90 page 25). 

Cordialement

François
Revenir en haut Aller en bas
LD-Figures
Sergent-chef
Sergent-chef
LD-Figures


Nombre de messages : 169
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/10/2012

Side-Car Indian au 1:6 Empty
MessageSujet: Re: Side-Car Indian au 1:6   Side-Car Indian au 1:6 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:19

somme40 a écrit:
Bonjour,
Nickel, c'est beau !
C'est quoi la base du side car ? créa compléte ou sur base de quelque chose existant ?
Le bras du rétro est un peu trop court.
Ne manque t-il pas le feu arrière sur le garde boue du side et le blason du régiment sur le côté droit du panier, non ? Si non c'est parfait.
Juste une question, c'est le froid qui bleuit les visages ? Smile

Le conducteur du side est bluffant ! Shocked

Bonjour Somme 40!

La base existe chez la marque New Ray, mais c'est un modèle civil quelque peu différent de l'Indian CAV 340 utilisait par notre Armée, cependant les lignes s'en rapproche suffisamment pour en créer l'illusion.

Pour les dispositions du panier je manque en fait cruellement d'informations, de vues arrières jusqu'à l'utilisation de cette Indian au sein du 1er Régiment de Cuirassiers. En fait je suis parti de l'hypothèse, après avoir fais la lecture de "la 1ere DLM au combat" que toutes les régiments reconstitué après Dunkerque auraient pu en percevoir....mais ça ne reste qu'une hypothèse. Pour ce qui est en revanche du blason du Régiment, il me semble qu'il n'existait pas à proprement parler en 1940, peut-être que certain pourront nous en dire plus?  

françois vauvillier a écrit:
Bonjour,

Par Saint-Georges, ça va coincer chez les cavaliers.

Ce chef d'escadronsssss' aurait-il tout récemment été versé des spahis aux cuirs, pour porter de tels galons dorés et les boutons de même métal ?

Je ne vois que deux solutions pour rétablir les traditions de votre subdivision d'arme préférée :

- soit une retouche Photoshop sur les clichés ;
- soit la boîte à couture.

Hormis cela, jolies maquettes mais l'immatriculation de l'Indian est à revoir sérieusement (cf GBM 90 page 25). 

Cordialement

François

Bonjour François et merci de votre intervention, j'avais un fabuleux doute depuis plusieurs semaines sur les couleurs adoptées pour les galons et les boutons de mon Officier. Je ne m'étais cependant pas plus penché sur cela du fait de ma toute confiance dans le travail de l'ami Pierre-André Dupuis qui touche plus que sa bille sur l'Armée française représentée au 1:6, par Saint-Georges encore un virtuose de la figurine est un fils de Cavalier, nous avons fière allure!

Il y aura donc sortie de la boite à couture pour modifier cela!! (heureusement que mes scènes en extérieur sont en noir et blanc! Laughing )

En tout cas merci à tous pour vos compliments et vos compléments d'informations, d'ici quelques semaines je serais en mesure de vous faire la présentation du Hotchkiss H39 toujours au couleur des Cuirassiers de Turenne!
Revenir en haut Aller en bas
verfighter
Capitaine
Capitaine
verfighter


Nombre de messages : 552
Age : 44
Localisation : ARLES
Date d'inscription : 06/04/2011

Side-Car Indian au 1:6 Empty
MessageSujet: Re: Side-Car Indian au 1:6   Side-Car Indian au 1:6 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 14:39

Bonjour,


Je ne sais pas si l'insigne du 1er Cuirs a été porté sur ses véhicules en 1940, mais son insigne en tout cas, lui, existait bien en 1940 !
Side-Car Indian au 1:6 CSC_0354Side-Car Indian au 1:6 CSC_0353

Fabrication ARTHUS BERTRAND PARIS, épingle à boléro, poinçon Arthus Bertrand sur la pastille.

De toute façon, dans le cas d'un Side récupéré après Dunkerques, je doute qu'il y ait eu ce genre de peinture sur le panier ? à confirmer, infirmer !


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Side-Car Indian au 1:6 Empty
MessageSujet: Re: Side-Car Indian au 1:6   Side-Car Indian au 1:6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Side-Car Indian au 1:6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Side-car Indian
» Dotation Side-Car Indian
» Mes motos et side-car au 1/72
» moto indian
» Motos René Gillet, G&R, Indian au 1/72 : question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: La période 1919 - 1940 de nos jours :: Maquettes, figurines et dioramas-
Sauter vers: