|
| 2 petites questions | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred85 Adjudant
Nombre de messages : 194 Age : 50 Localisation : Vendée Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: 2 petites questions Lun 25 Fév 2008 - 21:11 | |
| Tout d'abord cette première question m'est venue suite à la relecture d'un HS 39/45( édition Heimdal ) : - Est-ce que le rapport du général Keller effectué en 1940 est fiable et sert toujours de base à de nombreux historiens ? la 2e a déjà été posée dans la rubrique media suite à une capture d'écran du jeu Theatre of War : - Est ce que des B1bis et Somua S-35 ont combattu côte-à-côte ( ou à quelques centaines de mètres d'écart... ) ? ( merci d'en préciser le ou les lieux ) |
| | | Louis Capdeboscq Colonel
Nombre de messages : 1335 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/05/2007
| Sujet: Re: 2 petites questions Lun 25 Fév 2008 - 22:05 | |
| - Fred85 a écrit:
- Est-ce que le rapport du général Keller effectué en 1940 est fiable et sert toujours de base à de nombreux historiens ?
Euh, de "nombreux" historiens qui prennent la peine de lire Keller ? Ils sont tant que ça les historiens pointus des blindés français ? Plus sérieusement, de quel rapport parle-t-on ? J'ai pas mal de trucs de Keller sur mon disque, sur certains points il est plein de bon sens et sur d'autres nettement moins. - Fred85 a écrit:
- - Est ce que des B1bis et Somua S-35 ont combattu côte-à-côte ( ou à quelques centaines de mètres d'écart... ) ? ( merci d'en préciser le ou les lieux )
Euh, je ne sais pas à quelle distance exactement (et j'ai la flemme de regarder ) mais des Somua et des B1 bis cohabitent au sein de la 4e DCR et attaquent Abbeville en même temps le 28 mai. |
| | | | 2 petites questions | |
|