Forum consacré à tous les aspects de l'armée française entre 1919 et 1940.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Signaler un problème techniqueSignaler un problème technique  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2 petites questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fred85
Adjudant
Adjudant
Fred85


Nombre de messages : 194
Age : 49
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/07/2007

2 petites questions Empty
MessageSujet: 2 petites questions   2 petites questions EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:11

Tout d'abord cette première question m'est venue suite à la relecture d'un HS 39/45( édition Heimdal ) :

- Est-ce que le rapport du général Keller effectué en 1940 est fiable et sert toujours de base à de nombreux historiens ?

la 2e a déjà été posée dans la rubrique media suite à une capture d'écran du jeu Theatre of War :

- Est ce que des B1bis et Somua S-35 ont combattu côte-à-côte ( ou à quelques centaines de mètres d'écart... ) ? ( merci d'en préciser le ou les lieux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Louis Capdeboscq
Colonel
Colonel
Louis Capdeboscq


Nombre de messages : 1335
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/05/2007

2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:05

Fred85 a écrit:
Est-ce que le rapport du général Keller effectué en 1940 est fiable et sert toujours de base à de nombreux historiens ?

Euh, de "nombreux" historiens qui prennent la peine de lire Keller ? Ils sont tant que ça les historiens pointus des blindés français ? Shocked

Plus sérieusement, de quel rapport parle-t-on ? J'ai pas mal de trucs de Keller sur mon disque, sur certains points il est plein de bon sens et sur d'autres nettement moins.

Fred85 a écrit:
- Est ce que des B1bis et Somua S-35 ont combattu côte-à-côte ( ou à quelques centaines de mètres d'écart... ) ? ( merci d'en préciser le ou les lieux Smile )

Euh, je ne sais pas à quelle distance exactement (et j'ai la flemme de regarder pirat ) mais des Somua et des B1 bis cohabitent au sein de la 4e DCR et attaquent Abbeville en même temps le 28 mai.
Revenir en haut Aller en bas
 
2 petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon de 105 L modèle 36 Schneider et tracteur Somua MCG 5 au 1/72
» Quelques petites questions sur les pdf de David
» Résumé des petites unités
» GBM 95 - Petites précisions à propos des chars CHRISTIE
» 22e section d'infirmiers militaires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ATF40 :: Les plans, opérations et combats de 1919 à 1940 :: 39-40 : généralités-
Sauter vers: