|
| 302e RALP : JMO perso d'Emile Subts | |
| | Auteur | Message |
---|
herve7 Capitaine
| Sujet: 302e RALP : JMO perso d'Emile Subts Sam 29 Déc 2012 - 8:00 | |
| Bonjour,
C'est au hasard de mes recherches 14/18 que j'ai trouvé tout dernièrement ce document que je souhaitais partager ici. Ces quelques pages vont être copiées telles quelles, il s'agit du témoignage de l'artilleur Emile Subs qui se trouvait dans la CR3 (c'est quoi ?).
18 mai 1940
Quitté Précy St-Martin le matin, direction Sommesous - Soissons. Cantonné dans le bois de Sommesous. Accident de motos dans la nuit du 18 au 19. Les motocyclistes maréchal des logis Duchatel et le 2e classe Tasse sont tués et le maréchal des logis Marcot blessé sur la route de Soissons.
19 mai 1940
Continuons la route vers Soissons en passant par Venizel, Bucy le Long pour nous arrêter vers midi à Nanteuil la Fosse. Bombardement de la colonne devant la ferme Nogent vers 14 heures, trois blessés, adjudant Garrigue et canonniers Lescadieu et Wargnier qui doivent être tous les trois évacués. On se dirige sur Braine où la colonne s'installe, les camions à munitions ferment la colonne dans le bas de laville, les autres voitures et le personnel se trouvant dans le parc du haut.
23 mai 1940
Départ dans la nuit pour Acy le Bas et Jury (près de Soissons), nos batteries étant installées sur l'Ailette. |
| | | dhouliez Admin
| Sujet: Re: 302e RALP : JMO perso d'Emile Subts Sam 29 Déc 2012 - 8:46 | |
| Bonjour,
La CR3, c'est la Colonne de Ravitaillement du IIIe Groupe d'un régiment.
Elle comporte un service de ravitaillement en munitions, un service médical, un atelier, un train régimentaire, etc.
Cordialement,
DH |
| | | herve7 Capitaine
| Sujet: Re: 302e RALP : JMO perso d'Emile Subts Sam 29 Déc 2012 - 10:44 | |
| Bonjour,
Merci de votre indication, bonne journée, cordialement, Hervé. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 302e RALP : JMO perso d'Emile Subts | |
| |
| | | | 302e RALP : JMO perso d'Emile Subts | |
|